16.1 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 01:03

Un tiers des Français remboursent actuellement un crédit immobilier, et nombre d’entre eux ont des problèmes pour régler leurs mensualités aux banques

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Un tiers des Français remboursent actuellement un crédit immobilier, et nombre d’entre eux ont des problèmes pour régler leurs mensualités aux banques

Crédits immobiliers: La peur d’une vague d’impayés !! Crédit immobilier: les banques prennent de plus en plus de précautions et les REFUS EXPLOSENT !!

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

9 Commentaires

  1. Je me demande bien pourquoi je tape un texte et il disparaît.
    Alors je le refais et il disparaît aussi, et le lendemain, il y a 2 versions du même texte.
    C’est cul-cul! 🙁

    • Quand on signe un crédit, on sait pertinemment à quoi on s’engage et ce qui arrive si on honore pas sa dette ! C’est pas une surprise ! Beaucoup aurait du savoir se priver un peu quand ça allait bien et de se dépêcher de rembourser le plus vite possible leurs crédits ! Mais quand on préfère partir à la mer ou au ski sans faire gaffe que les coups durs de la vie, ça n’arrive pas qu’aux autres et bien , on vient pas se plaindre !

      • Bien dit ! Tout leur est du !!!
        Et gangnangnan, j’ai pas assez d’argent, …
        Mon patron est pas gentil…

        c’est pourtant simple de ne pas pêcher par orgueil…

      • Ben c’est ce que nous, on a fait.
        On a acheté une vielle bicoque dans confort et on a refusé l’hypothèque en 3ème rang pour les travaux.
        On s’est renseigné sur les techniques du bâtiment, et au fil des expériences, l’habileté et venue. On a créé, de nos petites mimines, cuisine et salle d bains de a à z.
        Eau chaud, eau froide, écoulement, électricité, maçonnerie menuiserie, carrelage, sanitaire, pour une couturière et un imprimeur, c’était pas évident.
        Puis on a refait toute la dépandence, charpente, couverture et ferblanterie, et tout ça, au fil du temps, à mesure des sous disponibles.
        Quand y’avait pas d’sous, ben on de privait d’amélioration de l’habitat.
        Durant ces années, on a tout connu: chômage, perte d’une entreprise, invalidité… doit les aléas normaux de toute une vie, mais on a toujours notre baraque.
        Au début, personne n’aurait voulu y vivre, mais aujourd’hui, on nous l’envie.
        Il reste bien un chouia d’hypothèque, mais on a plus d’épargne que de dettes, et si demain on nous mettait en demeure de rembourser, et bien on le ferait dans les 5 minutes.
        On habite une commune forestière et dès le départ, on a choisi un chauffage au bois.
        Comme ça, on a appris les techniques du travail en forêt et quand on fait notre bois, on de rend mieux compte de ce que ça représente comme énergie, de de chauffer, de disposer d’eau chaude et pour cuisiner; on le respecte, et en définitive, c’est ce point qui nous a permis de garder notre baraque malgré les aléas de la vie.
        Là, cet hiver, je vais encore faire 10 m3 de bois et c’est ce qui nous chauffera dans 2 ans, quand j’aurai 70 ans.
        Je suis en forêt et je me fout du covid, du vaccin OGM et des citadins qui passent et nous prennent en photo alors qu’on fait notre bois.
        Quand ils auront plus de mazout, nous sera au chaud et on rira.

      • C’et assez vrai, mais pour tous ceux qui se sont fait leur petite boîte pour bosser et être indépendants et qui se retrouvent dans la mouise à cause de l’incompétence des « zautorités », et bien pour eux, ça fait mal au coeur.

        • Autrement, si on a pu mener notre barque, c’est qu’on est tombé sur une période favorable; encore que je suis d’accord: il a fallut l’aider, cette période « favorable », sinon, on se serait aussi planté.
          Nous, on a acheté une vielle maison sans confort il y a longtemps.
          On a refusé le 2ème rand pour ne pas trop « charger le mulet ».
          On a appris les techniques du bâtiment, et au fil des années et des disponibilités financières, on a créé nous mêmes, de A à Z, la salle bains et la cuisine, depuis les plans et l’amenée d’eau chaude et froide et de l’écoulement des eaux usées, en passant par l’électricité, la maçonnerie, la menuiserie, le sanitaire, le carrelage… tout, quoi.
          C’était pas évident au départ pour une couturière et un imprimeur, mais l’habileté est venue au fil du temps et des expériences.
          Sur la dépendance, on a tout fait, depuis la charpente en passant par la couverture et la ferblanterie, et c’est vrai qu’avec la pratique, on recule de moins en moins devant les difficultés des projets de plus en plus ambitieux.
          Si on était restés en Ville, dans notre appartement, JAMAIS on aurait su qu’on avait autant de ressources dans nos mains.
          On n’a jamais eu d’autos neuves et on a peu fait de voyages au long cours, mais si, au début, personne n’aurait voulu habiter dans notre baraque, aujourd’hui, on nous envie.
          Pourtant, on a aussi tout connu: le chômage, la perte d’une entreprise et même la maladie et l’invalidité; tout ce qui peut arriver durant une vie.
          Mais, on a toujours notre bicoque, et s’il nous reste bien un peu d’hypothèque, ça nous fait un loyer dérisoire, et de toute façon, on a plus d’épargne que de dettes, et si demain on nous mettait en demeure de payer, ce serait fait en 5 minutes.
          Donc: no problemo!
          Là, je vais en forêt: je dois encore faire les 10 m3 de bois qui me chaufferont dans 2 ans, quand j’aurai 70 ans.
          L’air de rien, en plus de l’agrément de se trouver en forêt pendant que les autres toussent en Ville, le chauffage au bois, ça apprend la valeur de l’énergie dont on a besoin pour se chauffer, cuisiner et disposer d’eau chaude sanitaire à volonté.
          Quand on a fait ce choix, le chauffagiste nous disait que parler chauffage, c’était parler mazout, point-barre. Le bois, c’était pour les écolos passéistes, mais pas pour les gens sérieux.
          Aujourd’hui, on est juste à l’avant-garde. Quelle ironie!
          Et sans ce choix, quand on a traversé des (très) mauvaises années, on aurait perdu notre maison parce qu’on n’aurait pas pu payer le mazout, les entretients de chaudière et de citerne, et toussa, toussa.
          Au lieu de ça, on a pu se chauffer et couvrir nos besoins en énergie pour quelques dizaines de francs pour des hivers entiers en récupérant les « dépouilles » après le passage des forestiers de la commune.
          Cependant, on peut donner des leçons du style « moi, je; moi, je », mais merde! Je n’aurais pas voulu avoir 30/35 ans avec cette période du COVID. 🙁

      • oui et non.

        oui pour se privre quelques annees pour solder son credit, parce que tant que ce n’est pas entierement paye, ca ne t’appartient pas.
        mais meme en se privant, ceux qui ont achete recemment…..

        non, il y a 1 an, personne ne pouvait imaginer une telle offensive sur les peuples pour proceder au plus grand transfert de richesses que l’humanite ait probablement jamais connu.
        Et ca, ca ne sera jamais pardonnable, jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥