13.9 C
Paris
samedi, juillet 13, 2024

Derrière la transition énergétique, un mur de métal ? – une interview de Benjamin Louvet – « Cuivre, lithium, cobalt, ARGENT voient leur demande Exploser… »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’énergie est au cœur des avancées technologiques et économiques de l’humanité. Le XXe siècle fut sans contredit celui du pétrole ainsi que des autres énergies fossiles (charbon et gaz). Ce règne est aujourd’hui contesté au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. La révolution verte impose de nouveaux caps énergétiques. La fin de toutes les énergies émettrices de CO2 est annoncée. Ce choix politique drastique pris à l’aune d’une angoisse environnementale galopante est loin d’être anodin. Il exige un bouleversement complet des rapports de force stratégique et économique en déplaçant les zones d’affrontements géopolitiques tout comme les points de tensions économiques et promet dans le monde fini qui est le nôtre l’émergence de nouveaux déséquilibres, de nouvelles pénuries. C’est du moins en ce qui concerne ce dernier point ce qu’il ressort de notre entretien avec Benjamin Louvet, spécialiste des matières premières chez OFI AM. Cuivre, lithium, cobalt, argent voient leur demande exploser avec la quête de la décarbonisation et de son corollaire, l’électrification.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
               Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

2 Commentaires

  1. « La fin de toutes les énergies émettrices de CO2 est annoncée »
    Ça c’est juste de la science fiction, déjà que pour fabriquer, des batteries ou des éoliennes il faut beaucoup d’énergies fossiles, à tous les stades de la production, jusqu’au recyclage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X