Le marché de l’or a du mal à trouver une dynamique haussière suffisante pour s’affranchir des 1.800 $ l’once. Cependant, un analyste affirme que le moment est venu de se concentrer sur le potentiel à long terme du métal précieux alors que les pressions inflationnistes commencent à augmenter.
Dans une récente interview accordée à Kitco News, Tim Hayes, stratégiste en chef des investissements mondiaux de Ned Davis Research, a déclaré qu’après la piètre performance de l’or au premier trimestre, il devenait désormais optimiste après avoir adopté une posture neutre.
L’or va profiter de la matérialisation du risque inflationniste
Il estime que l’or dispose désormais du potentiel pour reprendre sa tendance haussière à long terme tandis que l’inflation augmente. Alors que l’économie américaine continue de se remettre de la pandémie du COVID-19, Hayes a affirmé que l’augmentation de l’activité s’accompagnerait de prix plus élevés pour les consommateurs.
« La Réserve fédérale a déclaré qu’elle voulait que l’inflation dépasse son objectif, et le risque est qu’en laissant l’inflation évoluer librement, ils se retrouvent dépassés. Ce sera très perturbant pour les marchés lorsqu’ils commenceront à réagir à contretemps, a-t-il expliqué. L’inflation est tel un génie dans sa lampe. Une fois libéré, il est très difficile de faire machine arrière. »
Si les investisseurs se demandent à quel point l’inflation pourrait être élevée, Hayes a déclaré qu’ils n’ont qu’à observer ce qui se passe sur les marchés des matières premières. Les prix du bois, du cuivre et des produits alimentaires ont grimpé en flèche durant ces dernières semaines pour atteindre des valeurs jamais vues depuis de nombreuses années.
Hayes a noté que sur les 17 produits de base de l’indice du Commodity Research Bureau (CRB), tous, à l’exception de l’or, se négocient au-dessus de leur moyenne mobile à 200 jours.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]