Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour Axel Merk: “La hausse de l’inflation va continuer à pousser le prix de l’or à la hausse”

Tous les ingrédients sont en place pour soutenir la hausse du prix de l’or à long terme, selon un gestionnaire de fonds.

Dans une interview téléphonique avec Kitco News, Axel Merk, président et directeur général de Merk Investments, a déclaré que plusieurs facteurs fondamentaux importants ont conduit le prix de l’or à des sommets historiques au-dessus de 2 000 dollars l’once ; cependant, il reste optimiste sur l’or car les attentes d’inflation à long terme sont plus élevées.

« Nous avons un état fédéral qui veut augmenter l’inflation, et une banque centrale qui s’est engagée à maintenir des taux bas. Cela signifie que les taux d’intérêt réels vont baisser au fil du temps, ce qui est un environnement favorable à l’or et qui est apprécié par les gens. Si vous pensez que les taux à long terme resteront bas, mais que l’inflation augmentera progressivement, alors cela pourrait valoir la peine d’investir sur l’or ».

Bien qu’il y ait toujours beaucoup de va-et-vient concernant les nouvelles mesures de relance du gouvernement fédéral, Monsieur Merk a annoncé que ce n’est qu’une question de temps avant que davantage d’argent soit injecté dans le système financier.

« Les politiciens ont appris qu’ils peuvent dépenser un trillion de dollars sans conséquences », a-t-il indiqué. « Cela va conduire à une inflation plus élevée. »

Les commentaires de Monsieur Merk arrivent au moment où sa société d’investissement voit la valeur de ses actifs sous gestion augmenter d’un milliard de dollars. Monsieur Merk a fait remarquer que la croissance que son fonds a connue cette année n’est qu’un exemple de l’intérêt croissant pour le marché des métaux précieux.

Un autre facteur qui, selon Monsieur Merk, continuera à soutenir l’or est son rôle de diversification de portefeuille important. En raison de l’injection massive de liquidités sur les marchés financiers, l’or et les actions sont devenus fortement corrélés ; cependant, Monsieur Merk a affirmé que cette corrélation ne durera pas.

« Les corrélations de l’or s’effondrent contre à peu près tout au fil du temps. Et c’est pourquoi vous l’avez parce qu’à un moment donné, il jouera un rôle différent dans votre portefeuille », a-t-il notifié.

Il a ajouté que dans le contexte actuel de taux d’intérêt bas et d’incertitude économique croissante, les fonds de pension et les investisseurs institutionnels accordent une plus grande attention au marché de l’or. Il a ajouté qu’il est utile que quelqu’un comme Warren Buffett investisse dans l’une des plus grandes sociétés minières du monde.

Merk a déclaré que le pari de 500 millions de dollars de Berkshire Hathaway sur Barrick Gold ne signale pas un changement de sentiment pour l’Oracle d’Omaha, qui a régulièrement évité l’or comme investissement. Merk a exposé que l’investissement attire cependant une nouvelle attention sur le secteur.

« Les consultants en fonds de pension, c’est la foule la plus conservatrice du secteur. Ils ne toucheraient pas les chercheurs d’or avec un manche à balai. Mais maintenant que Warren Buffet a dit : « Hé, c’est bon », certains d’entre eux diront : « Eh bien, maintenant, il est normal qu’un fonds de pension possède des mines d’or », a reconnu Monsieur Merk. « Et cela peut, cela peut faire une grande différence pour le secteur. »

Alors que l’or devrait être un important vecteur de diversification dans chaque portefeuille, Monsieur Merk a confié qu’avec la hausse du prix de l’or, les investisseurs devraient se tourner vers des investissements stratégiques dans le secteur minier. Une contribution majeure à l’atteinte par Merk Investments de la barre du milliard de dollars a été la forte performance des actions minières du fonds.

Monsieur Merk a fait remarquer que son fonds est investi dans de nombreuses petites sociétés d’exploration, un secteur qui a bien réussi dans le contexte actuel. Il a ajouté qu’il aime ce secteur car les producteurs seniors devront continuer à acheter des concessions d’exploration s’ils veulent maintenir leurs niveaux de production actuels (auprès de ces petites minières justement).

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Alors que les investisseurs continuent à chercher des couvertures contre l’inflation, Monsieur Merk a convenu que le meilleur conseil qu’il puisse donner en matière d’investissement est que les investisseurs s’en tiennent à ce avec quoi ils sont à l’aise. Développer un plan et s’y tenir, a-t-il dit.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x