15.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 06:34

La hausse de la consommation d’électricité en Chine, en hausse de 13,2 % en dit long sur la croissance !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En Chine la consommation d’électricité est en hausse de 13,2 % en avril et c’est une augmentation d’un niveau pas vu depuis très, très longtemps.

Cela montre à quel point l’économie chinoise tourne à plein régime et pourquoi les usines chinoises raflent une grande partie des matières premières.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

BEIJING, 14 mai (Xinhua) — La consommation d’électricité en Chine, baromètre clé de l’activité économique, a augmenté de 13,2% en glissement annuel en avril, alors que l’économie du pays a continué de renouer avec la croissance, indiquent des données officielles.

La consommation d’électricité totale s’est établie à 636,1 milliards de kWh le mois dernier, d’après l’Administration nationale de l’énergie.

En avril, la consommation d’électricité du secteur primaire et celle du secteur secondaire ont respectivement progressé de 16,4% et 12,3% sur un an, tandis que celle du secteur tertiaire a bondi de 31,3% en glissement annuel.

La consommation d’électricité des bâtiments résidentiels a baissé de 0,9% sur un an le mois dernier.

Au cours des quatre premiers mois de l’année, la consommation d’électricité du pays a totalisé 2.560 milliards de kWh, en hausse de 19,1% en base annuelle.

L’économie chinoise a connu une croissance de 18,3% en glissement annuel au premier trimestre, alors que la forte demande intérieure et étrangère a stimulé la reprise depuis une base de comparaison faible début 2020, lorsque la COVID-19 a touché la deuxième plus grande économie mondiale. Fin

Source agence de presse chinoise Xinhua ici

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

3 Commentaires

    • Arreter de dire n’importe quoi, quand la Chine a compris que c’etais un coronavirus elle a mis 12 jours, pour mettre la ville en quarantaine, la France a mis 53 jours, c’est le plus mauvais pays du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥