Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
En Chine la hausse de la consommation électrique ralentit

La consommation électrique de la Chine était une manière indirecte, il y a encore quelques années, de cerner la véritable croissance économique de la Chine en dehors de la censure gouvernementale qui n’est désormais pas moins pire sous nos propres latitudes !!

Avec une forme d’humour politique, les Chinois font d’ailleurs remarquer dans cette dépêche qu’ils ont bien compris le petit manège des analystes et que cela ne « fonctionne plus » !!

Chine: Un professeur censuré après avoir admis que la croissance du PIB chinois est inférieure à 2% ! Chine: croissance économique la plus faible… depuis 28 ans !

« La consommation d’électricité de la Chine, un baromètre principal de l’activité économique, a connu un ralentissement de l’augmentation ». En déclarant cela les officiels chinois admettent que la croissance de la consommation électrique est un véritable indicateur de la santé économique de la Chine, et ils confirment également au passage que c’est une hausse qui ralentit ce qui va dans le sens d’une baisse de la croissance chinoise.

Comme je vous l’ai montré dans l’édito, la Chine est en réalité en récession si l’on prend en compte aussi bien l’inflation que les déficits budgétaires.

Charles SANNAT

Chine : la consommation d’électricité augmente de 4,9% de janvier à mai

BEIJING, 17 juin (Xinhua) — La consommation d’électricité de la Chine, un baromètre principal de l’activité économique, a connu un ralentissement de l’augmentation de janvier à mai 2019, a déclaré lundi le plus haut planificateur économique du pays.

La consommation totale d’électricité du pays a atteint 2.800 milliards de kWh de janvier à mai 2019, en hausse de 4,9% sur un an, soit un recul de 4,9 points de pourcentage par rapport à la même période l’année dernière, a précisé Meng Wei, porte-parole de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).

Plus précisément, la consommation d’électricité des secteurs primaire et secondaire a augmenté de 5,2 % et de 2,7% respectivement, alors que la consommation de l’industrie tertiaire et des ménages a augmenté de 9,6% et de 10,3% respectivement.

Quelque 29 régions de niveau provincial ont connu une hausse de la consommation d’électricité, alors que l’utilisation au Tibet, en Mongolie intérieure et dans la région autonome Zhuang du Guangxi a augmenté de plus de 10%.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des