Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: la consommation d’or en hausse de janvier à septembre

La consommation d’or est toujours en hausse en Chine, et les Chinois sont politiquement et publiquement presque incité à acheter de l’or.

La Chine est également le premier producteur mondial, et ce qui est rare, sa production vient de baisser de presque 4%.

Demande en hausse et production en baisse, ne peuvent aboutir qu’au seul résultat d’une augmentation de prix.

Surveillons bien la production chinoise, car si son repli se poursuit et n’est pas un accident conjoncturel, mais un mouvement structurel d’épuisement des ressources et des mines, alors, cela aura un impact très fort sur les prix du métal jaune.

Charles SANNAT

BEIJING, 1er novembre (Xinhua) — La consommation d’or en Chine a affiché aux trois premiers trimestres une hausse de 15,49% en glissement annuel, pour atteindre 815,89 tonnes, en raison de ventes soutenues de barres d’or, indiquent de nouvelles données publiées mercredi.

La consommation de barres d’or est en hausse de 44,45%, à 222,07 tonnes, tandis que celle de bijoux en or a affiché une hausse de 7,44% pour atteindre 503,87 tonnes, a précisé l’Association chinoise de l’or.

L’association a attribué cette croissance à une consommation en hausse dans les villes de deuxième et troisième rangs, ainsi qu’au refroidissement du marché immobilier et à la volatilité du marché boursier.

La production d’or au cours des trois premiers trimestres s’est établie à 374,981 tonnes, en baisse de 3,76% sur an an, a indiqué l’association.

La Chine a adopté de nouveaux règlements durcissant les exigences environnementales sur les déchets solides liés à la prospection d’or, donnant lieu à une vague de clôtures de mines d’or et à une baisse de la production dans les principales provinces productrices, notamment dans les provinces chinoises du Shandong, du Jiangxi et du Hunan.

Des années d’exploitation aurifère intensive ont provoqué une chute des réserves et des arrêts de la production dans plusieurs régions, dont la provinces chinoises du Qinghai et du Gansu.

Nous approchons du « pic de l’or », d’après le World Gold Council Pierre Lassonde: « Nous ignorons comment remplacer les grands gisements d’or du passé »

Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Patrick Larose
2 années plus tôt

Du tangible, pas comme le Bitcoin….

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  Patrick Larose

Plus tangible certes et culturellement les Chinois souvent convertissent leurs économies en or.Mais l’or à aussi un gros avantage pour le gouvernement Chinois, il peut être confisqué, et les droits de l homme, de la propriété bref les trucs z’humaniste le gouvernement chinois s en cogne royalement…par contre pour le bitcoin c est autrement plus compliqué

marc
marc
2 années plus tôt
Reply to  channy

L’or peut être confisque oui, mais le seul pays ou il l’a été c’est les USA.
Chypre est aussi une démocratie, et c’est le pays ou le gouvernement a rabote les comptes bancaire des gens.
et l’Inde est aussi une démocratie, et c’est le pays, ou du jour au lendemain, les 2 plus gros billet ont été demonetiser.
Ne pas se cacher le voile, pour l’instant c’est les démocraties qui volent les gens, donc le truc des droits de l’homme, faut se le mettre au fion.

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  marc

@Ne pas se cacher le voile, pour l’instant c’est les démocraties qui volent les gens, donc le truc des droits de l’homme, faut se le mettre au fion”

Si les démocraties l ont fait vous doutez un seul instant que les “dictatures”(selon les critères z’humanistes) ne le feront pas?

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x