2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Éric Verhaeghe: « Olivier Véran déroule l’agenda de la vaccination obligatoire »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’agenda de la vaccination obligatoire suit son cours. Alors que les mesures autoritaires, comme le QR Code dans les restaurants ou le pass sanitaire dans les discothèques, semblent avoir échoué lamentablement sur le mur de l’indifférence populaire, une campagne médiatique commence pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être du fantasme dun contrôle social à l’occasion du COVID : la vaccination obligatoire. Véran a commencé à dérouler son agenda pour la rentrée.

L’agenda de la vaccination obligatoire est lancé, même si personne ne sait jusqu’où l’indifférence des Français pour ces mesures coercitives le laissera aller. Olivier Véran lui a fait franchir une nouvelle étape hier en annonçant l’obligation vaccinale pour les soignants à la rentrée.

L’agenda de la vaccination obligatoire suit son cours

Lundi n’a pas seulement été le lendemain d’une élection désastreuse pour le parti majoritaire. C’est aussi le jour où Olivier Véran a envoyé un courrier comminatoire aux directeurs d’EHPAD leur annonçant que la vaccination de leurs personnels serait obligatoire à partir de septembre si le taux de vaccination ne franchissait pas les 80% dans cette catégorie de population. Seuls 55% des personnels seraient vacinés aujourd’hui.

C’est insuffisant et ce n’est pas une situation normale au regard de la fragilité des résidents, dans un contexte de menaces liées à l’apparition et à la diffusion de certains variants préoccupants.

Dans la pratique, on comprend mal ce chiffre de 80%. En effet, il vise la vaccination de tous les personnels d’EHPAD. Mais ceux-ci sont dispersés et, même avec 80% des soignants vaccinés, certains établissements pourraient connaître des taux moindres.

On voit bien ici que le gouvernement a en réalité mis le doigt dans le mécanisme de la vaccination obligatoire des soignants, et que celle-ci sera décidée à la rentrée. Ce faisant, Véran souscrit aux propositions de l’Académie Nationale de Médecine émises il y a un mois, et que nous avions décortiquées dans la vidéo ci-dessous.

La question de la vaccination obligatoire revient

Parallèlement, les autorités sanitaires entament une véritable campagne d’influence pour dérouler l’agenda de la vaccination obligatoire.

Lundi, l’institut Pasteur publiait une étude montrant que les non-vaccinés contribuaient plus que les autres à la diffusion du virus. La conclusion du document est simple :

Parmi toutes les mesures étudiées, la vaccination des non-vaccinés reste l’approche la plus efficace pour contrôler l’épidémie.

Autrement dit, sans vaccination obligatoire, il y aura une 4è vague.

Le lendemain, Santé Publique France publiait les chiffres de la première vaccination. 33,5 millions de Français ont désormais reçu une première dose de vaccins. Verre à moitié vide, verre à moitié plein… Il reste encore une moitié de Français à vacciner.

Le fichage des non-vaccinés commence

La pression commence donc à se faire sentir sur le petit peuple des non-vaccinés qui n’est pas encore converti à la nouvelle religion dominante. L’évangélisation ne devrait pas tarder !

Ainsi, il paraît que « les médecins généralistes » ont demandé à disposer de la liste de leurs patients non-vaccinés pour les contacter. Quels médecins généralistes ? Personne ne semble le savoir, mais le ministre de la Santé leur a néanmoins garanti un accès à ces listes.

On demande des listes de patients depuis longtemps : pour vacciner contre la grippe, pour dépister le cancer du sein ou du colon… A chaque fois, on nous a objecté que la Commission nationale informatique et libertés ne l’autoriserait pas. Maintenant, on va enfin obtenir gain de cause.

Cette phrase d’un représentant du CSMF, l’un des syndicats de médecins généralistes, en dit long sur l’opportunité que le COVID offre de fouler au pied la protection des données individuelles assuré jusqu’ici par la CNIL.

Devant un tel déni de démocratie, on peut que s’interroger sur l’instrumentalisation du COVID par les partisans d’un contrôle massif de la population, au mépris des libertés individuelles.

Source: lecourrierdesstrateges

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Le tableau n'a pas pu être affiché.

8 Commentaires

  1. il n’y a pas beaucoup de gens qui veulent pas aller bosser dans les EHPADs ! s’ils obligent les filles à se faire vacciner contre leur emploi à 10 balles de l’heure ( le risque d’une vie vaut-il 10 balles de l’heure à mi voire au tiers temps) , il y a fort à parier qu’il risque d’y avoir énormément de pénurie de personnel pour faire le boulot ( changer les couches, les toilettes, faire la conversation à ceux qui ont des signes d’alzheimer, etc…etc…)
    Il y a fort à parier que les directeurs feront semblants voire des faux pour contenter le ministère et conserver à discrétion leur personnel !

  2. Prof êtes-vous au courant que même les vacciné sont porteurs du virus, pas de chance .
    Si vous voulez être indemne de virus on va devoir vous confiner dans un abri anti atomique. Peut-être arrêterez vous d’être stressé dans cet endroit et enfin nous n’aurons plus à vous lire.

  3. Une mesure simple en cas de reprise de l’épidémie:confinement strict des non_vaccinés!comme cela l’épidémie s’éteint vite d’elle meme!

    • bonjour,

      Si vous me le permettez j’aimerai avoir des réponses.
      Avant d’aborder la question du vaccin obligatoire généralisé, ne serait-il pas plus judicieux de l’imposer aux personnes vulnérables qu’ils soient vieux ou plus jeunes atteint de comorbidités?
      Si j’en crois mes sources, le problème se situe déjà là.

      Pour le reste de la population, il semble qu’on nous dit que les non vaccinés seraient susceptibles de provoquer des variants. Je veux bien l’entendre mais on nous dit beaucoup de choses en sachant que la science peut nous réserver de nouvelles « news »

      Remarque sur les soignants : il n ‘y a pas si longtemps on recommandait aux soignants atteint du covid de continuer à travailler si leur état le permettait….
      Y a comme une contradiction majeure.

      Expérience personnelle
      j’ai eu le covid, j’ai 52 ans et suis adepte de l’hormése.
      j’ai eu mal à gorge pendant deux jours et terminé.
      ça fait des années que je suis malade de rien et que mon corps fait le boulot
      Pourquoi? Parce que j’ai souhaité un retour à la nature et être beaucoup plus robuste dans une société de consommation qui veut protéger mais fragilise au final.

      Pour le reste et je peux me tromper, on veut vacciner tout le monde parce qu’en réalité le vaccin n’est pas franchement efficace mais ça….rassure parce qu’on ne veut voir que cette alternative.
      Vous pouvez vacciner 100% de la population, rien n’y fera. Un virus et ses variants ne disparaissent jamais.
      Il faudra vivre avec et protéger les plus fragiles.

      • Bonjour BLT,
        En ce qui me concerne mes informations sur la pandémie je les prends au près de scientifiques de haut niveau qui n’ont aucun conflit d’intérêt avec Big Pharma. A partir de là vous vous apercevrez rapidement que tous ce que les médecins des plateaux télé nous racontent, relève plus de la propagande pro-piquouze pour d’obscurs et malsaines raisons que de la bonne santé des populations.
        Un scientifique de confiance le professeur Christian Velot qui non seulement maitrise parfaitement son sujet mais s’exprime clairement de façon très pédagogique.

        • Le professeur Velot:vous n’avez pas été très loin pour le chercher celui la!(trop d’abus de tour de france?).Faites un effort quand meme…
          Les autres professeurs de haut niveau:le professeur Bigard et le professeur Lalanne?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥