Anice Lajnef: « Les banques centrales créent de la monnaie pour faire tenir un système qui repose sur la dette, l’effet de levier, et la spéculation ! $20000 milliards depuis la crise covid ! Les banques centrales ont créé 4 fois plus de monnaie en un an qu’entre leur création et 2008 ! »
On pourrait se demander pourquoi les banques centrales n'ont pas distribué cette monnaie créée équitablement ? Pourquoi ont-elles injecté cet monnaie créée dans les marchés financiers et non sur les comptes des citoyens ?
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) July 3, 2021
Donc pour éteindre l'incendie et sauver la #finance, les banques centrales devaient créer de la monnaie, puis se substituer aux banques pour honorer à leur place leurs obligations dans les contrats de dette. La monnaie créée devait donc être injectée dans le marché de la dette.
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) July 3, 2021
L'accès à l'argent facile a créé des bulles financières, mais aussi des bulles immobilières. Comme cet argent est concentré entre les mains des plus aisés qui ne font pas grimper les prix des pates mais ceux des yachts, l'inflation officielle était contenue. Tout va bien !
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) July 3, 2021
Réponse 2 : l'aspect humain
Si les banques centrales distribuent équitablement entre les citoyens les montagnes de monnaie créée, alors selon l'équation "le temps c'est de l'argent", les citoyens risquent de gagner en liberté, et donc travailler moins.
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) July 3, 2021
Le système repose sur la rente financière qui rapporte plus de 10% du PIB par an à une minorité (plus de 20% en 2008 !). Pour que cette rente parasitaire puisse se perpétrer, il faut que les citoyens ordinaires travaillent, car aucune richesse n'est créée sans travail. pic.twitter.com/MniNng8Hl0
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) July 3, 2021
En somme, le système se perpétue tant qu'une minorité profite des largesses des banques centrales, et que l'extrême majorité des citoyens ait le moins possible accès à cette manne pour continuer à travailler dans la culpabilité de la dette.
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) July 3, 2021
Nous devons voir la vérité en face : nous avons mis en place un système économique qui repose sur le pillage du temps de vie du plus grand nombre au profit d'une minorité, et pour le maintenir, toute solution ira vers toujours plus d'inégalités. Jusqu'au jour où…
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) July 3, 2021
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]