Egon Von Greyerz: « L’Or des USA se trouve en Chine ! »

Les États-Unis seraient le plus gros détenteur d’or au monde avec 8 000 tonnes. Mais comme je l’ai écrit dans un article récent, la majorité de cet or se trouve probablement en Chine et dans le reste de l’Asie, car les États-Unis ont vendu ou loué une grande partie de leur or. Bien entendu, les Américains ne récupéreront pas cet or. La Fed et la plupart des banques centrales louent de l’or sur les marchés pour obtenir un rendement. Avant, cet or restait à Londres ou à New York dans les banques d’investissement LBMA.

Mais aujourd’hui, les pays de la Route de la soie, y compris la Russie, achètent tout l’or qu’ils peuvent se procurer. Ainsi, les banques LBMA font une reconnaissance de dette aux banques centrales, puis vendent l’or physique à l’Est. Pour les banques centrales, cet or est parti pour toujours. La LBMA ne trouvera jamais assez d’or pour leur restituer, et donc cette reconnaissance de dette en or papier n’a aucune valeur. Cela signifie que les banques LBMA feront défaut, car elles ne pourront pas honorer leurs engagements. Les coffres des banques centrales resteront vides, ce qui conduira à un effondrement de la monnaie du pays et à une flambée des prix de l’or.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

2 commentaires

    1. Je t’en propose un plus récent d’article . Il fait le point sur la main mise du PCC aux Usa (bientôt en France hein), c’est un carnage qui arrive à vitesse grand V.
      Seul les réveillés authentiques s’en sortiront en France et pas nécessairement avec de l’or mais plutôt en révisant ses prétention ordinaires à la baisse.
      https://www.aubedigitale.com/lamerique-a-perdu-la-guerre-commerciale-contre-la-chine-et-la-vraie-souffrance-ne-fait-que-commencer/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page