Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Egon Von Greyerz: “Jusqu’à 10 000 décès par jour en Chine. Le Coronavirus pourrait mettre le monde à genoux !”
 

Alors que le monde se rapproche de la prochaine crise financière, l’homme qui est devenu célèbre pour ses prévisions d’assouplissement quantitatif ainsi que sur les boulversements historiques des devises et métaux précieux, a déclaré sur King World News que 10 000 personnes meurent chaque jour en Chine et que le Coronavirus pourrait très bien mettre le monde à genoux.

Coronavirus et effondrement mondial

Egon von Greyerz: “Plus aucun actif n’est sûr. En 2002, nous avions recommandé à nos investisseurs de détenir jusqu’à 50% de leurs actifs financiers en or physique. Aujourd’hui en 2020, je considère qu’il faut aller jusqu’à 100% car plus aucun actif n’est sûr aujourd’hui à par les métaux précieux sous forme physique.

Nous sommes arrivés maintenant au bout de le la plus grande bulle financière de tous les temps, alimentée par une explosion de dette qui a pris des proportions effroyables. De toute l’histoire, jamais les grandes économies n’avaient atteint de tels sommets d’endettement, propulsées par des centaines de milliers de milliards de création de crédit, d’impression monétaire et de produits dérivés.”

Les investisseurs hyper euphoriques vont être sous le choc

Bien que la valorisation de ce marché haussier soit supérieur à tout ce qui nous avons vu auparavant, la phisionomie du marché actuel est similaire aux bulles spéculatives précédentes, que nous prenions 1929, 1973, 1987, 1999 ou 2007. Aux sommets des marchés boursiers de ces périodes, nous étions dans une euphorie absolue. En 1929, par exemple, l’économiste Yale Irving Fisher avait déclaré dans le New York Times : “Les cours des actions ont atteint une sorte de haut plateau permanent.”… Or trois ans plus tard, le Dow Jones avait perdu 90% !

Que les marchés soient à un sommet actuellement ou qu’ils grimpent légèrement, ceci n’a plus d’importance. Les investisseurs europhoriques et les algorithmes pourraient très bien pousser le Dow Jones jusqu’au seuil psychologique des 30 000 points. Ce qui est clair, c’est que le tournant est imminent, que ce soit aujourd’hui ou dans quelques semaines. Et une fois le changement de tendance amorcé, nous assisterons probablement à une baisse de 90% en termes réels.

Le Coronavirus sera-t-il le déclencheur ?

Ce qui déclenchera le krach financier et l’effondrement de la dette, pourrait découler d’un certain nombre d’évènements. Si le Coronavirus n’arrête pas miraculeusement de se propager rapidement, il pourrait très probablement être à l’origine de la paralysie totale et instantanée de l’économie mondiale.

Une étude de Lancet de l’Université de Hong Kong a estimé que les autorités chinoises avaient sous-estimé l’épidémie de Coronavirus. L’étude calcule un taux de propagation de 2,68 par individu et un doublement du nombre total des personnes infectées, tous les 6,4 jours.

A la place des chiffres officiels donnant environ 750 morts, il existe d’autres chiffres faisant état de 25 000 morts au total, voire jusqu’à 10 000 par jour. En 1918, durant la grippe espagnole de 1918, 2,5% des victimes sont décédées, soit environ 50 millions de personnes. Les chiffres de Wuhan indiquent un taux de mortalité de 5%, ce qui serait extrêmement grave si ce pourcentage est exact. Mais c’est très faible par rapport à la peste noire, qui a tué la moitié de la population européenne au milieu du 14ième siècle.

Si le nombre de cas augmente aussi rapidement que ce qu’estime l’étude Lancet, le virus se propagera rapidement à travers le monde. Il existe déjà des cas sur tous les continents et jusqu’à présent, il y a officiellement 17 000 cas dans au moins 25 pays. Par exemple, cinq Britanniques dans une station de ski française ont été infectés par un anglais qui avait assisté à une conférence à Singapour.

400 millions de chinois confinés chez eux

Actuellement, 400 millions de chinois restent confinés chez eux. Sur la base des chiffres donnés par l’étude Lancet, toute la Chine pourrait être mise en quarantaine d’ici quelques semaines.

Mais il y a des faits tout aussi graves, si on considère que toute l’économie chinoise est également paralysée. Plus de 65% de l’économie chinoise est à l’arrêt. Plus de 80% de l’industrie manufacturière est fermée tout comme 90% de l’industrie d’exportation.

Nous devons nous rappeler que l’économie chinoise représente 17% de l’économie mondiale et que tout arrêt du moteur manufacturier du monde aura de graves répercussions sur le reste du monde. De plus, la dette chinoise a explosé. Elle était de 2 000 milliards de dollars au début de ce siècle et s’élève maintenant à 42 000 milliards de dollars. Alors que la crise du Coronavirus se propage, il y a de grandes chances qu’une grande partie de cette dette se transforme en produits toxiques.

Le planche à billets mondiale va inonder les marchés avec de l’argent sans aucune valeur

Alors qu’il y a de sérieuses pressions au sein des systèmes financiers américains et européens, la Fed et la BCE ont lancé des programmes de Quantitative Easing agressifs (Q.E: Planche à billets). La Chine devra désormais entamer un important programme d’injections de liquidités pour éviter un effondrement de son système financier.

Alors que l’un des plus grands fabricants mondiaux est fermé et qu’une grave pandémie se propage à travers le monde, le reste de la planète semble vivre dans un monde de bisounours. Il est plutôt irréel de voir que le Dow Jones vient d’atteindre un nouveau sommet historique et que le Dax en Allemagne n’était pas loin d’en faire autant…

Le commerce mondial étant sur le point de s’arrêter, les investisseurs semblent vivre sur une autre planète. Il y a d’un côté ces traders euphoriques, pour qui les mauvaises nouvelles sont de bonnes nouvelles, et d’un autre côté, l’accent est mis sur toute cette fausse monnaie sans valeur que les banques centrales créent à partir de rien. Pour une raison inexplicable, les investisseurs pensent que la monnaie imprimée crée de la richesse. Et pendant un certain temps, cela pousse les marchés toujours plus haut. Mais la musique est sur le point de s’arrêter et croyez-moi, c’est pour bientôt. Quand tout s’arrêtera, le monde entier risque d’être en état de choc avec l’effondrement des marchés et la faillite des banques, dont l’ampleur sera bien plus importante qu’en 2009.

Les rendements obligataire s’inversent à nouveau

Sur les marchés obligataires, la fuite vers les valeurs refuges a repris. Les investisseurs entassent des obligations du Trésor américain, avec des rendements à 10 et 30 ans ayant à nouveau baissé et approchant les plus bas historiques. De plus, la courbe des taux s’est à nouveau inversée, les taux courts étant plus élevés que les taux longs. Une inversion de la courbe des taux est normalement un excellent indicateur d’une récession qui se profile.

D’après moi, je ne comprends pas comment on peut considérer qu’il y existe des obligations sûres. Il s’agit simplement de créances émises par un emprunteur virtuellement en faillite, dans une devise qui va s’effondrer, tout comme la plupart des autres devises. Il n’y a absolument aucune sécurité dans les créances américaines ou autres créances souveraines dans ce cas précis, parce qu’elles ne seront jamais remboursées en devises, qui ne valent déjà plus grand chose. La destiné de ces créances sera sûrement au mieux une survie d’une durée indéterminée ou plus probablement un défaut. S’il y avait un remboursement, celui-ci serait complètement dévalorisé, avec une monnaie, cette fois, sans aucune valeur.

L’ère de l’or a commencé

Nous nous sommes intéressés à l’or physique sur le marché de l’or en 2002 lorsque le cours de l’or était à 300$ l’once. A l’époque, nous recommandions à nos investisseurs de placer jusqu’à 50% de leur patrimoine financier dans le métal jaune. Depuis cette période, le cours de l’or a été multiplié par voire 6 dans la plupart des devises. L’or a également surperformé l’ensemble des principaux actifs, y compris les marchés boursiers tout au long de ce siècle.

Au début du 21ième siècle, j’étais vraiment convaincu que l’or serait le meilleur investissement pour se protéger par rapport à un système financier fragile, voire disons-le, pourri. Mes inquiétudes étaient confortées par la grande crise financière de 2006-2009. Comme par miracle, les banquiers centraux sont parvenus à sauver tout le système de manière temporaire. Mais à quel coût, car aujourd’hui, le système financier se retrouve dans une situation à très haut risque. La dette mondiale a plus que doublé en passant de 125 000 milliards de dollars en 2006 à 260 000 milliards de dollars en 2020. A partir du moment où la dette a doublé, les risques ont augmenté de manière exponentielle.

Il y a aujourd’hui, au moins une trentaine de risques évidents qui pourraient déclencher un effondrement financier. Si de surcroît, le Coronavirus se propage rapidement dans le reste du monde, ce serait un nouveau facteur qui pourrait jouer le rôle de catalyseur et qui ferait exploser ce système économique déjà très fragile.

Comme je l’ai déjà affirmé, les investisseurs vivent dans une euphorie alimentée artificiellement. Ils ne comprennent pas qu’il n’y a aucune valeur sûre aujourd’hui. La bulle financière sur les marchés actions, obligataires et de l’immobilier, est extrêmement risquée. Mais trop peu de gens vont se rendre compte de cette situation, et quand tout explosera, il sera trop tard !

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! L’Or est sur le point d’EXPLOSER de 580% ! Direction les 10 000 dollars l’once !!

Regardez le Dow Jones. Alors que le Coronavirus se répand dans le monde entier, le Dow Jones a gagné près de 1000 points la semaine dernière. A un moment donné, nous assisterons au plus grand krach financier de tous les temps, ce qui sera un véritable choc pour tous ces traders euphoriques.

Comme je l’ai dit, j’étais déjà convaincu en 2002 que l’or était le meilleur actif à détenir, comme assurance et protection de son patrimoine. Posséder jusqu’à 50% de son portefeuille était déjà à l’époque assez audacieux mais s’est avéré être un très bon conseil.

Mais aujourd’hui, le monde est dans une situation totalement différente. Bien que le cours de l’or ait augmenté de plusieurs centaines de pourcents depuis le début des années 2000, le marché de l’or a à peine commencé son expansion. La manipulation du marché de l’or papier par la BIS (Bank for International Settlement – Banque des réglèmements internationaux) et les banques de lingots a considérablement etouffer l’envolée du cours de l’or le maintenant au plus bas.

En juin 2005, William R. White, de la BIS (Bank for International Settlement) en Suisse, a déclaré que l’un des objectifs de la coopération entre les banques centrales était d’utiliser « les efforts conjoints pour influencer les prix des actifs (en particulier l’or et les devises) dans des circonstances où cela pourrait être jugé utile. »

Cette intervention est susceptible d’échouer lorsque les détenteurs d’or papier demanderont d’être livrés. Et puisque les réclamations concernant les contrats papier sont 100 fois supérieures à l’or physique disponible, cela entraînera des défaillances sur le marché de l’or par rapport à l’or papier et le cours de l’or physique montera en flèche.

Il est essentiel de comprendre que l’or physique est vraiment une valeur sûre car c’est :

  • De l’argent réel
  • Un actif qui ne dépend de personne
  • Une couverture contre l’inflation
  • Une couverture contre la crise
  • La seule monnaie qui a survécu dans l’histoire

Le monde fait maintenant face à la plus grande crise de son histoire. Bien moins de 0,5% des gens sont préparés à cela. L’or physique (et autres métaux précieux) est la protection ultime, c’est-à-dire une véritable assurance-vie contre l’effondrement à venir du système financier… Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les fantastiques articles d’Egon von Greyerz, cliquez ici…

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
25 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
5 mois plus tôt

Autant le gouvernement chinois est très inférieur à la réalité, autant lui semble exagérer.

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt

10 000 morts par jour ce n’est que les 2/3 du nombre de morts de faim par jour sur la planète ! je n’entend personnes parler de ça en temps normal ! Ah ben oui suis je bête ça ne concerne que le tiers monde, c’est sans doute pas très important ! La vie de l’occidental est quand même beaucoup plus importante que celle de celui qui crèvent de faim en Afrique ou en Asie !

beverly
beverly
5 mois plus tôt

Difficile de savoir le vrai du faux de ce qu’il se passe reellement là bas et surtout combien de morts il y a, mais vu les multiples confinements des gens ça ne presage rien de positif.

M A R C E L
M A R C E L
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

PERSONNE ne connaît l’avenir mais je suis toujours prêt .

Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
5 mois plus tôt

ma femme a repris le boulot lundi dernier dans le Guangdong, c’est n’importe quoi cet article.

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt

Explique-toi ! ❓

Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
5 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Le guangdong est la 2eme province la plus touchée par le virus, ma femme a repris son travail le 10 février 2020.
Le nombre de cas diminuent tous les jours autour de moi, on passe de 15kms le cas le plus proche a 30 kms de chez moi. La quarantaine fonctionne, mesure de temperature avant d’entree dans les magasins, ou dans ma copropriété.

Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
5 mois plus tôt
Reply to  bigmac29
Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
5 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Et map il y a 3-4 jours: https://ibb.co/74v7TBm

Et je suis short a fond sur l’or.

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt

Tu veux dire Telechargeur Fou que tu vis surplace et que la situation est sous contrôle ?

Rien à voir donc avec la propagation de conneries sur le net (Comme d’habitude) !

“-Et je suis short a fond sur l’or.” Tu fais quoi exactement ?

Saludos 😉

Lucide
Lucide
5 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Ca veut dire qu’il attend que le cours baisse pour racheter dérrière pour faire un bénéfice. C’est de la vente à découvert.

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt
Reply to  Lucide

😉

beverly
beverly
5 mois plus tôt

lui qui etait optimiste il y a quelques temps a changé de point de vues
https://www.youtube.com/watch?v=tPSqxI6nvg0

Hassen Racheidi
Hassen Racheidi
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

Ouais et ca va tellement bien qu ils sont en train de souder les portes de certaines résidences visiblement voir twitter du 12/02
https://twitter.com/bebebear2019?lang=fr

Hassen Racheidi
Hassen Racheidi
5 mois plus tôt

Ca va tellement bien que Foxconn (la plus grosse entreprise du monde avec plus d’un million de salariés) le fabricant d électronique s est mis à la fabrication de masque. L’entreprise aimerait en produire quelque deux millions d’unités par mois. « Dans cette guerre contre l’épidémie, chaque seconde compte », a déclaré l’entreprise sur le réseau social WeChat

Ezueme Jeezyn
5 mois plus tôt

mensoge

Laplancheabillets
Laplancheabillets
5 mois plus tôt

1370 morts ! Mais personne n’en sait rien… qui peut dire qu’il déteint la vérité dans cette affaire ? heureusement il y a plein de moutons pour croire la sainte parole des médias mainstream. La peur n’évite pas le danger…..

Marine Anna
5 mois plus tôt

Aline Loret

Marco Desrosiers
5 mois plus tôt

Bravo !! dire les chose comme elle sont et non pas as la maniere dictatural de set Chine opressive

Shark
Shark
5 mois plus tôt

Il me fout les jetons ce bonhomme , nous avons eu un seul homme d’état Français qui avait raison à ce sujet , à écouter religieusement et à partager massivement ….https://www.youtube.com/watch?v=9INFSa806ng&t=21s

Kison É Ouvamoi
5 mois plus tôt

pouvez vous nous joindre l’étude de the lancet ?

25
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x