Inflation. Le théorème de l’endive !

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Après l’indice Big Mac qui sert à comparer les parités de pouvoir d’achat entre les pays, nous pourrions lancer l’indice de l’endive !

Et nos producteurs d’endives font grise mine, comme tous les producteurs de produits qui se vendent unitairement à des petits prix et donc avec des petites marges.

Ils sont très sensibles aux augmentations de prix, qu’ils ne peuvent pas forcément répercuter sur les consommateurs finaux.

Après, je vais finir par avoir du mal à comprendre pourquoi je peux trouver des mangues du Pérou à 1 euro après avoir traversé la moitié de la planète pour arriver jusqu’à mon assiette et ne plus trouver d’endives françaises parce que les producteurs auront mis la clef sous la porte !

Effrayant.

Et l’Etat, de même que ce président, au lieu « d’emmerder les Français », devrait plutôt aider certaines professions à poursuivre leur production même s’il faut subventionner les coûts de l’énergie.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected] écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥