20.9 C
Munich
samedi, mai 18, 2024

CATASTROPHE GRIPPE AVIAIRE : Près de 2,8 millions d’oiseaux (poulets et dindes) sont morts en un mois…Cette pandémie fait rage aux Etats-Unis au pire moment !!!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En plus de tout le reste, une pandémie de grippe aviaire hautement pathogène sévit désormais aux États-Unis et a déjà entraîné la mort de près de 2,8 millions d’oiseaux. La plupart des oiseaux qui sont morts étaient des poulets ou des dindes. Et comme ce n’était que le tout premier mois de la pandémie, on ne maîtrise absolument pas son degré de gravité. Combien d’oiseaux morts allons-nous découvrir ? S’agira-t-il de dizaines de millions ? C’est certainement une possibilité. Et que se passerait-il si la grippe aviaire se transformait en une version qui se propage facilement parmi les humains ? Nous voudrions peut-être commencer à y penser, car tout est possible.

Je savais que l’épidémie de grippe aviaire était grave, mais je ne savais pas qu’elle était devenue aussi grave. Ce qui suit provient d’un site Web agricole de premier plan

Avec de nouvelles flambées dans l’Iowa et le Missouri, près de 2,8 millions d’oiseaux – presque entièrement des poulets et des dindes – sont morts en un mois à cause de la grippe aviaire hautement pathogène (IAHP), a annoncé lundi le ministère de l’Agriculture. La maladie virale a été identifiée dans 23 fermes avicoles et élevages de basse-cour dans une douzaine d’États depuis le 8 février, date à laquelle le premier rapport de grippe aviaire « a été identifié » dans un élevage domestique a été signalé.

2,8 millions d’oiseaux morts en seulement un mois.

Le mois prochain sera-t-il encore pire ?

Et le nombre d’États qui ont détecté la grippe aviaire a en fait augmenté depuis la parution de cet article. Le Nebraska vient de devenir le 13e État à détecter un cas positif d’IAHP.

Pour moi, l’une des choses les plus alarmantes est que cette grippe ne cesse de frapper de plus en plus de troupeaux de dindes. Lundi, des responsables ont annoncé qu’un troupeau de dindes dans le nord-ouest de l’Iowa avait été impacté

Les responsables ont annoncé lundi qu’ils avaient identifié la grippe aviaire dans un troupeau de 50 000 dindes dans le nord-ouest de l’Iowa, le deuxième cas de virus de l’État qui a été identifié dans plusieurs États américains.

Les responsables de l’agriculture de l’Iowa et le département américain de l’Agriculture ont confirmé le cas dans le comté de « Buena Vista », à environ 160 kilomètres au nord du cas identifié le 1er mars dans un troupeau de basse-cour de 42 canards et poulets dans le comté de « Pottawattamie ».

Lorsqu’un oiseau d’un troupeau est testé positif, tous les oiseaux doivent être abattus.

C’est ainsi que les autorités tentent de contenir la maladie.

Mais cette maladie ne cesse d’apparaître dans des endroits très divers. Découvrez ce qui s’est passé ces derniers jours

Au cours des derniers jours, des responsables ont identifié le virus dans une ferme du sud-est du Missouri avec 240 000 poulets à griller, un troupeau d’espèces mixtes dans le sud-est du Dakota du Sud et une exploitation de poules pondeuses dans le nord-est du Maryland.

C’est vraiment un cauchemar !

Et on vient d’apprendre que la souche H5N1 a été détectée dans une énième ferme avicole du Delaware

Une autre ferme avicole du Delaware a identifié la souche de grippe aviaire hautement pathogène parmi sa population, selon des responsables du ministère de l’Agriculture du Delaware.

Selon des responsables, une exploitation de poulettes dans le comté de New Castle a identifié la souche H5N1 à la suite de tests en laboratoire fédéral.

Tous les poulets de cette installation ont été rapidement « dépeuplés », et les responsables nous assurent qu’aucun oiseau infecté n’entrera dans le système alimentaire

C’est la première fois depuis 2004 que la grippe aviaire est identifiée dans un élevage de poulets de chair de la région, ont déclaré mercredi des responsables de la « Delmarva Chicken Association » (DCA). Tous les locaux impactés ont été mis en quarantaine et les oiseaux sont ou ont été dépeuplés pour empêcher la propagation. Les oiseaux des troupeaux impactés ne seront pas distribués au sein du système alimentaire, ont déclaré des responsables.

À ce stade, cette pandémie ne se limite pas à une seule zone géographique.

Il y a eu beaucoup de cas sur la côte est, et il y a eu des cas aussi loin à l’ouest que le Nebraska et le Dakota du Sud.

Fondamentalement, la zone qui a été impactée, couvre déjà environ la moitié du pays, et nous ne sommes qu’à un mois de ce nouveau fléau.

Espérons que cette maladie ne se développe que chez les reste juste chez les oiseaux, car si elle se répandait chez les humains, nous allons avoir un véritable désastre sur les bras.

Depuis 1997, la grippe aviaire a eu un taux de mortalité d’environ 50% chez les humains…

De 1997 à aujourd’hui, plus de 880 personnes dans le monde ont été infectées, avec une proportion de létalité d’environ 50 %. Cela comprend 20 cas et sept décès à Hong Kong entre 1997 et 2003.

La bonne nouvelle est que les souches qui circulent actuellement dans le monde ne se propagent pas facilement aux humains.

Mais tout comme le COVID, la grippe aviaire mute tout le temps.

Et les scientifiques nous ont avertis que cette maladie pourrait éventuellement muter en une souche qui se propagerait facilement parmi les humains.

À la fin de l’année dernière, deux personnes en Chine sont décédées après avoir attrapé une souche de la grippe aviaire connue sous le nom de H5N6

La Chine a signalé plus d’infections de grippe aviaire H5N6 chez l’homme, à la fois mortelles chez des personnes malades en novembre et décédées début décembre, a déclaré aujourd’hui le « Centre de protection de la santé » (CHP) de Hong Kong dans un communiqué.

Les patients sont une fille de 12 ans et un homme de 79 ans, tous deux originaires de la ville de Liuzhou dans la province du Guangxi. Ils avaient tous deux été sur un marché de volailles vivantes avant de tomber malades et ont commencé à ressentir des symptômes à 1 jour d’intervalle, ce qui suggère qu’ils pourraient être des membres de la famille. La fille et l’homme sont morts à 1 jour d’intervalle, l’homme le 3 décembre et la fille le 4 décembre.

Personnellement, j’ai toujours été plus préoccupé par le H5N1, mais la vérité est que si une souche commençait à se propager rapidement parmi les humains, le nombre de morts serait catastrophique.

Mais même si cette pandémie de grippe aviaire ne touche que les oiseaux, nous allons perdre des millions et des millions de poulets et de dindes à un moment où les prix des denrées alimentaires ont déjà grimpé dans la stratosphère.

La crise alimentaire mondiale dont nous avons été avertis depuis un moment, est déjà là, et donc ce nouveau fléau est arrivé à un très, très mauvais moment.

Les catastrophes semblent arriver, les unes après les autres, et il semble que chaque nouveau jour apporte encore plus de mauvaises nouvelles.

Si vous aimez manger du poulet ou de la dinde, vous feriez mieux de faire des réserves maintenant, car je suis sûr que les prix ne feront qu’augmenter à partir de maintenant.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Le tableau n'a pas pu être affiché.

2 Commentaires

  1. Ca arrivera forcément en Europe, ne serait-ce par les oiseaux migrateurs, ruine, chômage pour les éleveurs, viande hors de prix si demande forte, si en plus il y a épidémie humaine, on est reparti pour le grand circus et cette fois ils obligeront tout le monde au vaccin si pinocchio est élu, notre vie d’avant deviendra-t-elle un doux souvenir ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X