23.3 C
Munich
mardi, mai 14, 2024

Pourquoi l’entreprise américaine Walmart licencie-t-elle autant de salariés ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si selon le récit, des jours heureux se profilent finalement pour l’économie américaine, pourquoi l’enreprise Walmart serait-elle si désireuse de licencier des employés de l’entreprise ? La vérité, c’est que l’avenir rose que l’on nous vend à longueur de journées n’arrivera pas. Hier, j’ai publié un article intitulé 11 grandes entreprises ont annoncé des licenciements durant ces 2 dernières semaines. Après avoir publié cet article, j’ai découvert que Walmart laissait également les gens partir. Si un géant apparemment inébranlable tel que Walmart se sent déjà obligé de supprimer des emplois, selon vous, quelles sont les perspectives pour les employés d’entreprises beaucoup plus petites et beaucoup plus fragiles ?

Lorsque l’entreprise Walmart a annoncé qu’elle licencierait près de 200 employés de ses effectifs, cette information a rapidement fait la une des journaux dans tout le pays …

Walmart a licencié près de 200 employés de l’entreprise mercredi en plein ralentissement économique et au beau milieu d’une inflation galopante, selon une source proche du dossier. La société a déclaré dans un communiqué que ces licenciements s’inscrivaient dans le cadre d’un réajustement de sa structure.

Oui, ils « réajustent leur structure » parce qu’ils savent que des temps vraiment difficiles arrivent.

Et les projections que la société a récemment publiées le confirment …

Walmart a déclaré qu’elle prévoyait désormais une baisse du bénéfice par action ajusté pour le deuxième trimestre et l’année complète d’environ 8 à 9 % et 11 à 13 %, respectivement. Auparavant, le détaillant anticipait une baisse de 1% sur l’année complète.

« L’inflation alimentaire est à deux chiffres et est plus élevée qu’à la fin du premier trimestre. Cela affecte la capacité des clients à dépenser dans d’autres catégories de marchandises et cela nécessite davantage de démarques pour liquider l’inventaire, en particulier celui des vêtements », a déclaré Walmart.

Je viens aussi d’apprendre que SoundCloud a décidé de licencier « environ 20% de ses effectifs au niveau mondial » …

SoundCloud licenciera environ 20 % de ses effectifs à l’échelle mondiale. Apporter des changements qui affectent les gens est incroyablement difficile. Mais c’est nécessaire compte tenu du climat économique difficile et des vents contraires sur les marchés financiers

« Pendant cette période difficile, nous nous concentrons sur la fourniture de soutien et de ressources à ceux qui effectuent cette transition tout en renforçant notre engagement à exécuter notre mission consistant à guider l’avenir de la musique », lit-on dans une déclaration d’un représentant de SoundCloud.

Tout comme en 2008, le rythme des licenciements commence à s’accélérer à un rythme absolument hallucinant. Si vous avez raté mon article d’hier qui contenait de nombreux autres exemples, vous pouvez le trouver ici :  « Etats-Unis: Voici une liste de 11 grandes entreprises qui ont annoncé des licenciements au cours des 2 dernières semaines. Cette vague de pertes d’emplois deviendra un tsunami !! » .

Alors que de plus en plus d’Américains perdent leur emploi, le nombre de personnes déposant de nouvelles demandes d’allocations de chômage continuera d’augmenter.

En fait, le chiffre de la semaine dernière était de 260 000 …

Le nombre d’Américains demandant des allocations de chômage a légèrement augmenté la semaine dernière, se rapprochant du plus haut niveau de l’année – le dernier signe montrant qu’un marché du travail historiquement tendu commence à se calmer.

Les chiffres publiés jeudi par le Département du travail montrent que les demandes pour la semaine terminée au 30 juillet sont passées à 260 000 contre les 254 000 révisés à la baisse enregistrés une semaine plus tôt. Ce chiffre est supérieur à la moyenne pré-pandémique de 2019 de 218 000 réclamations et a raté de peu le sommet de 261 000 sur huit mois enregistré à la mi-juillet.

Parallèlement, l’inflation continue de devenir incontrôlable et cela cause d’immenses difficultés à des millions de familles américaines.

Selon  Zero Hedge, le Misery Index ou indice de la Misère aux États-Unis vient d’atteindre son plus haut niveau depuis 2011…

Bien que la Maison Blanche semble croire que les choses vont plutôt bien, l’indice de la misère des États-Unis laisse plutôt penser le contraire.

L’indice de misère du mois de juin (composite du chômage et de l’inflation IPC) est passé à 12,5. C’est le niveau le plus élevé depuis septembre 2011, lorsque l’économie américaine connaissait une période de très faible croissance de l’emploi et de croissance économique après la Grande Récession. A l’époque, la courbe des taux s’était presque inversée et on craignait une nouvelle récession.

L’indice de misère du mois de juin est également supérieur à ceux qui avaient été enregistrés lors de la récession de 2007-2009, lorsque l’indice avait culminé à 11,4 %.

2normément de gens souffrent actuellement aux Etats-Unis.

De nombreux Américains travaillent aussi dur qu’ils le peuvent, mais ce n’est toujours pas suffisant pour payer les factures car l’inflation a complètement éviscéré leur niveau de vie.

En conséquence, jour après jour, de plus en plus de personnes sortent de la classe moyenne et sombrent dans la pauvreté.

Les files d’attente devant les banques alimentaires s’allongent de plus en plus, et bon nombre de ceux qui se présentent maintenant pour obtenir de l’aide faisaient autrefois partie de la classe moyenne. Voici un exemple …

La première fois que Kelly Wilcox a conduit sa Dodge Grand Caravan 2017 à la banque alimentaire près de chez elle à Payson, dans l’Utah, elle a immédiatement remarqué une chose qui l’a surprise : de nouveaux modèles de berlines et de mini-fourgonnettes Toyota et Honda. « J’ai vu un tas d’autres personnes avec des voitures comme moi qui avaient des enfants dans leurs voitures », a-t-elle déclaré.

La mère de quatre jeunes fils ne savait pas à quoi s’attendre lorsqu’elle a fait une visite anticipée à Tabitha’s Way Local Food Pantry ce printemps. Elle savait qu’elle avait besoin d’aide. Son mari avait perdu son emploi. Il avait rapidement trouvé un nouvel emploi en tant que gestionnaire de compte, mais cela ne suffisait pas face à l’inflation.

Pouvez-vous vous identifier à Kelly Wilcox ?

Petit, je vivais dans un quartier de la classe moyenne et j’allais dans une très grande école remplie d’enfants de la classe moyenne. À cette époque, je ne me souviens pas avoir rencontré une seule famille vraiment pauvre.

Mais désormais, il semble que presque tout le monde souffre.

Depuis des années, j’écris sur la disparition de la classe moyenne. Nous sommes maintenant arrivés à un point où l’écart entre les ultra-riches et le reste du peuple n’a jamais été aussi grand.

Une enquête récente a révélé que près de la moitié du pays a réduit ses dépenses alimentaires parce que le coût de la vie est devenu énormément cher.

C’est effrayant.

Mais ces difficultés et cette souffrance que nous ressentons actuellement n’est que la pointe de l’iceberg. Comme je le préviens depuis longtemps, bien pire se profile .

Alors s’il vous plaît, essayez de profiter de cet été pendant que vous le pouvez encore.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Le tableau n'a pas pu être affiché.

1 COMMENTAIRE

  1. Colosse aux pieds d’argile
    Quand tout va bien la machine est huilée et les profits constants, le jour où la machine se grippe il s’écroule sous son poids trop lourd…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X