5.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Le secteur immobilier américain plonge en récession et ce sera tout sauf marrant !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nos inquiétudes concernant le marché immobilier viennent d’être confirmées. Cette semaine, l’actualité des entreprises regorge de gros titres sur la nouvelle « récession du secteur immobilier » qui est officiellement déclarée, mais cela ne devrait surprendre personne d’entre nous. Nous avons été avertis à maintes reprises que si la Réserve fédérale augmentait agressivement les taux d’intérêt, cela impacterait lourdement le marché du immobilier. À bien des égards, ce à quoi nous assistons actuellement ressemble tellement à la crise des subprimes de 2008. Nous avons connu ces derniers temps une forte période de croissance du secteur immobilier, mais désormais, les prix des maisons dans tout le pays commencent à baisser. Parallèlement, des taux hypothécaires beaucoup plus élevés poussent des millions d’acheteurs potentiels hors du marché et les constructeurs de maisons commencent à paniquer. Si rien n’est fait, il ne faudra pas longtemps avant qu’un grand nombre d’Américains soient pris à la gorge avec leurs prêts immobiliers et que cette crise commence à se répercuter à Wall Street.

Lundi, nous avons reçu des nouvelles extrêmement inquiétantes

L’indice du marché immobilier de la National Association of Home Builders / Wells Fargo, qui mesure le pouls du marché du logement unifamilial, a chuté pour le huitième mois consécutif à 49, marquant la pire période pour le marché du logement depuis la crise financière de 2008.

8 mois d’affilée de baisse.

Inutile de dire que c’est clairement une tendance.

Et si vous vouliez remercier quelqu’un pour cela, vous pouvez remercier les responsables de la Réserve fédérale, car ils nous ont poussés dans une énième « récession du secteur immobilier » …

« Le resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale et les coûts de construction constamment élevés ont provoqué une récession du secteur immobilier », a déclaré l’économiste en chef de la NAHB, Robert Dietz.

La seule issue pour que nous ne connaissions pas de nouveau la même crise que celle de 2008, c’est la baisse des taux d’intérêt.

Mais les responsables de la Fed ne vont pas réduire les taux.

Au contraire, ils vont continuer à les augmenter, ce qui signifie beaucoup plus de pessimisme sur le marché immobilier dans les mois à venir.

En observant de plus près les chiffres qui viennent d’être publiés, je suis particulièrement alarmé par le flux du nombre d’acheteurs …

Sur les trois composantes de l’indice, les conditions de vente actuelles ont chuté de 7 points à 57, les ventes en attente au cours des six prochains mois ont chuté de 2 points à 47 et le flux du nombre d’acheteurs a chuté de 5 points à 32.

Malgré des coûts plus élevés pour les terrains, la main-d’œuvre et les matériaux, environ 1 constructeur sur 5 en août a déclaré avoir baissé ses prix au cours du mois dernier dans le but d’augmenter les ventes ou de limiter les annulations. La baisse moyenne signalée était de 5 %.

Un très faible niveau en termes de flux d’acheteurs indique que les ventes seront mauvaises au cours des semaines et des mois à venir.

Donc, si vous essayez de vendre une maison en ce moment, c’est vraiment une mauvaise nouvelle.

Et pour les constructeurs de maisons, les perspectives sont carrément apocalyptiques.

Ceux qui construisent des maisons doivent anticiper la situation longtemps à l’avance. S’ils ont bien anticipés les choses, ils seront gagnants. Par contre s’ils se trompent dans leurs anticipations, les conséquences seront extrêmement douloureuses.

Malheureusement, les constructeurs de maisons subissent actuellement un double coup dur. Les coûts des intrants sont de plus en plus élevés et, dans l’intervalle de temps, les prix des maisons sont sur le point de chuter de manière continue dans tout le pays en raison de taux hypothécaires beaucoup plus élevés.

Vous aurez sans doute du mal à le croire mais les taux à 30 ans ont presque doublé au cours des 12 derniers mois …

Le taux moyen d’un prêt hypothécaire à taux fixe à 30 ans a grimpé à 5,22 % pour la semaine se clôturant le 11 août, selon les dernières données fournies par le prêteur hypothécaire Freddie Mac. C’est nettement plus qu’il y a à peine un an, lorsque les taux s’élevaient à 2,86 %.

Nous avons vraiment besoin que les taux hypothécaires commencent à redescendre.

Mais la Fed souhaite continuer à les faire monter.

Acheter une maison aux États-Unis n’a jamais été aussi inabordable qu’aujourd’hui, et cela ne fera qu’empirer à mesure que nous nous dirigeons vers 2023.

De nombreux Américains qui souhaitent acheter une maison choisissent désormais de louer à la place, mais les prix des loyers deviennent également de plus en plus inabordables.

Comme je l’ai dit hier, le loyer mensuel médian aux États-Unis a maintenant dépassé 2 000 $ par mois pour la toute première fois.

J’ai été stupéfait quand j’ai lu ça.

Je me souviens encore d’avoir loué un bel appartement pour 300 $ par mois il y a de nombreuses années maintenant.

Il est impossible que les loyers soient aussi élevés qu’ils le sont actuellement.

La cupidité que nous constatons dans l’industrie immobilière est devenue complètement incontrôlable. Selon un sondage récent, près de 60 % de l’ensemble des locataires ont vu leurs paiements de loyer augmenter au cours de la dernière année…

Si vous ressentez à quel point les Loyers s’envolent, vous n’êtes pas seul.

Près de 60 % des locataires ont vu leur loyer augmenter au cours de l’année écoulée, tandis que seulement 38 % ont déclaré avoir vu leurs revenus augmenter, selon une étude de Freddie Mac. Et les locataires étaient moins susceptibles que tous les répondants employés d’avoir obtenu une augmentation. En conséquence, près d’1 personne sur 5 qui a subi une augmentation de loyer a déclaré qu’elle était désormais « très fortement susceptible » de ne plus être en capacité de payer le loyer.

Tout ceci va très mal se terminer.

Alors que l’économie américaine ralentit, des millions de personnes finiront par perdre leur emploi.

Et beaucoup de ces personnes qui ne travaillent plus finiront par perdre leur maison.

Vous souvenez-vous de l’immense souffrance dont nous avions été témoins en 2008 et 2009 ? Eh bien, cela va inévitablement se reproduire.

Chaque fois que le marché immobilier s’effondre, d’innombrables personnes voient leur vie bouleversée.

Une grande partie de cette souffrance à venir aurait pu être évitée si nos dirigeants avaient pris des décisions totalement différentes.

Mais cela ne s’est pas produit, et donc maintenant une «récession du secteur immobilier» est là.

Et ça ne va pas être amusant du tout.

USA: La bulle immobilière 2.0 est-elle sur le point d’éclater ? Eh bien, en regardant les données, cela semble bien être le cas…

Gordon Johnson: « La bulle immobilière 2.0 est-elle sur le point d’éclater ? Eh bien, en regardant les données, cela semble bien être le cas… Autrement dit, il semble maintenant y avoir une offre massive de maisons neuves à vendre, à toutes les étapes de la construction, étant donné qu’il y a plus de 9 mois d’offre, équivalent au niveau le plus élevé depuis mai 2010… en utilisant les données du Census Bureau). Et, en termes de nombre de maisons à vendre, ce chiffre est passé en juin à 463 000 nouvelles maisons unifamiliales à tous les stades de construction à vendre (+ 30 % sur un an), soit le niveau le plus élevé depuis mai 2008. Pourtant, la situation s’aggrave. Autrement dit, de nouvelles maisons unifamiliales… les ventes se sont effondrées de -17 % par rapport à il y a un an en juin, et sont à peine au-dessus des creux COVID fixés en avril 2020. Et, en regardant le trafic piétonnier, tel que mesuré par la Nat’l Association of Homebuilders Traffic du Prospective Buyers Index, on constate que l’intérêt des acheteurs a implosé… »

The Big Short – Le casse du siècle (La crise des subprimes expliquée)

La combine foireuse des montages pourris expliquée par le biais d’une simple construction en bois

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Le tableau n'a pas pu être affiché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥