En surface, certaines des données économiques publiées cette semaine semblaient indiquer que l’économie se portait mieux que ne le pensent certains experts qui sont plutôt pessimistes. Dans son dernier podcast, Peter Schiff est rentré dans le détail des données sur la confiance des consommateurs ainsi que sur celles du marché du travail. Il en a conclu que le récit d’une économie américaine forte est vraiment exagéré. En fait, les données révèlent plutôt une économie dysfonctionnelle.
La confiance des consommateurs s’est améliorée en août. La chute du cours de l’essence a probablement rassuré les consommateurs et certains ont l’espoir que l’inflation a peut-être atteint un sommet . Certains Américains pourraient également être encouragés par la perspective d’une réduction de leur prêt étudiant . Mais Peter Schiff a qualifié cela de « fausse confiance ».
En fin de compte, les consommateurs se rendront compte que leur confiance n’est pas justifiée. Mais je pense que ce serait une erreur de s’appuyer sur ce chiffre pour conclure que l’économie est forte simplement parce que les consommateurs sont assez stupides d’être plus confiant dans une amélioration de la situation économique alors que cela signifie simplement qu’ils seront très surpris quand elle se dégradera. »
Peter a dit qu’il n’accorde pas beaucoup d’importance à ce que pensent les consommateurs étant donné leur manque de compréhension des fondamentaux économiques. Et il en va de même pour les investisseurs.
Les offres d’emploi ont également augmenté en août, donnant aux optimistes plus d’espoir que l’économie reste forte. Il y a maintenant près de deux offres d’emploi pour chaque chômeur. Selon Wall Street, cela signifie que nous avons une économie très forte parce que les personnes qui ne travaillent pas peuvent facilement prendre ces emplois et tout ira bien.
Sauf qu’ils ne prennent pas ces emplois et que tout ne va pas bien.
Malgré toutes les offres d’emploi, les gens ne sont pas embauchés. Les données d’ADP sur les embauches dans le secteur privé le confirment. Les employeurs privés n’ont pourvu que 132 000 emplois en août. C’était moins de la moitié des 300 000 attendus. C’est le plus faible nombre depuis janvier 2021. Comme Peter l’a souligné dans un tweet, les embauches réelles sont beaucoup plus intéressante à prendre en compte que les offres d’emploi non pourvues.
Le fait que l’embauche continue de diminuer alors que les offres d’emploi continuent d’augmenter, pour moi, ce n’est pas le signe d’un marché du travail ou d’une économie forte. Pour moi, cela signifie que les employeurs ont des emplois disponibles, mais qu’ils n’arrivent pas à trouver des salariés qui possèdent les compétences nécessaires pour être recrutés sur ces emplois. Donc, ils nous sortent ces emplois à pourvoir. Ou alors, les employeurs veulent embaucher des travailleurs peu qualifiés, mais ils ne trouvent pas de travailleurs peu qualifiés prêts à accepter les emplois pour un salaire économiquement logique pour l’employeur.
Comment peut-on alors penser que le marché du travail reste fort ?
Ce n’est pas parce qu’il y a tous ces postes disponibles pour lesquels les gens ne sont pas qualifiés ou qu’ils ne veulent pas que quelqu’un va être embauché. Et, en réalité, les gens ne sont pas embauchés.
Peter Schiff a expliqué qu’il y a beaucoup d’éléments dans ces données qui indiquent que ce n’est pas un marché du travail solide. C’est un marché du travail dysfonctionnel.
En fin de compte, je ne pense pas que ces données signifient quoi que ce soit. Nous avons eu tous ces emplois vacants mois après mois et ce depuis longtemps. Tout le monde pointe ces emplois disponibles. Et explique que c’est une économie remarquable ! Ou, regardez comme cette économie est formidable ! Il y a deux emplois pour chaque chômeur ! Oui, mais s’il y avait vraiment deux emplois pour chaque chômeur, personne ne serait au chômage. S’il y a tant d’emplois, et que parallèlement tant de personnes sont toujours au chômage, c’est parce que les chômeurs ne veulent pas ou ne sont pas admissibles à ces emplois. Donc, ce n’est pas un marché du travail fort. C’est soit un marché du travail faible, soit un marché du travail dysfonctionnel.
Peter a déclaré que le fait que les entreprises ne semblent pas pouvoir pourvoir les postes vacants continuera de nuire à la production. Cela exacerbera les problèmes d’approvisionnement et exercera encore plus de pression à la hausse sur les prix.
En d’autres termes, le problème de l’inflation va s’aggraver.
Source: schiffgold
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]