Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “L’engagement pris par la Fed de laisser courir l’inflation est une menace pour l’économie américaine !”
 

Selon une publication de CNBC, la Réserve fédérale est sur le point de prendre un engagement majeur afin de «favoriser l’inflation». Selon cet article, la Fed modifiera son objectif d’inflation moyen. Avec cette stratégie, “une inflation supérieure à l’objectif habituel de la réserve fédérale de 2% serait tolérée et même souhaitée”.

En pratique, la Réserve fédérale n’augmenterait pas les taux d’intérêt tant que ses objectifs en matière d’emploi et d’inflation ne seraient pas atteints, ce qui signifie que la réserve fédérale maintiendrait probablement ses taux d’intérêt à zéro pendant des années.

Ca fait un certain temps déjà qu’ils en faisaient allusion, en utilisant le terme «objectif d’inflation symétrique» dans les déclarations du FOMC et lors des conférences de presse. Peter Schiff en a parlé dans un podcast en décembre dernier.

Peter Schiff: “Cela signifie une inflation supérieure à 2% et avec la même attente que lorsqu’elle était attendue sous les 2%. Maintenant, vous avez une Fed qui parle d’adopter officiellement cela dans son mandat et de faire passer l’inflation au-dessus des 2% en ajustant même son objectif bien au-delà afin que l’objectif officiel soit clairement supérieur à 2%.

La Fed est en train de faire le bilan annuel de sa politique monétaire et devrait annoncer les résultats dans les prochains mois.

Au cours de son podcast cette semaine, Peter a expliqué que nous devrions penser aux conséquences d’un tel objectif.

Peter Schiff: “Encore davantage d’inflation que nous en avons actuellement ? Je veux dire, comment pouvons-nous en avoir plus ? Regardez à quel point ls impriment de l’argent…”

En bref, la Fed veut simplement s’assurer que tout le monde comprenne bien qu’elle ne songe même pas à l’idée d’augmenter les taux d’intérêt. Comme Peter Schiff l’a expliqué, ils auraient pu tout aussi bien nous le dire ainsi: “Hey les simplets ?! Peu importe la hausse de l’inflation. Nous n’augmentons pas les taux.

Bien entendu, la Fed ne regarde même pas le taux d’inflation réel. Il surveille juste l’IPC voire un autre chiffre au sein de cet indicateur. Peter a déclaré qu’il se pencheront plutôt sur un indice qui ne dépassera jamais les 4%, même si le taux d’inflation réel est de 20 ou 30%.

Peter Schiff: “Parce qu’ils peuvent toujours se concentrer sur une partie d’un indicateur et non pas à l’indicateur lui-même et dire: “Oh, nous venons d’observer ça.”

Même avant que la Fed ne réduise ses taux à zéro et n’active la planche à billets afin de faire face au coronavirus, il y avait des signaux qui indiquaient déjà que l’inflation était en train de bouillir. Une mesure calculée par la Fed de Cleveland et connue sous le nom de CPI médian l’avait montré.

En fait, Le Cleveland Median CPI suit le point médian des 45 principales composantes de l’indice des prix à la consommation. L’IPC médian a augmenté de 0,3% en janvier dernier , ce qui représente un taux annualisé de 3,7%. Pour ceux d’entre vous qui êtes chez vous, c’est plus de 2%. Même avec le ralentissement économique dû à la pandémie, l’IPC médian annualisé était de 2,6%.

La vérité, c’est que la Réserve fédérale est dans une situation où elle se doit trouver des excuses pour permettre à l’inflation d’augmenter parce qu’elle ne peut tout simplement pas relever les taux d’intérêt. Même le soupçon d’une hausse des taux entraînerait un effondrement du marché boursier et avec lui une chute de l’économie. Vous ne pouvez tout simplement pas augmenter les taux alors que toute l’économie est bâtie sur une énorme montagne de dette.

Lorsque le cous de l’or avait franchi à la hausse les 2000$ l’once , un expert de CNBC avait déclaré que ce n’était pas un gros problème puisque pour lui, le métal jaune se vendra dès que les taux d’intérêt réels redeviendront positifs. Pour Peter Schiff, la Fed nous explique justement que cela n’arrivera jamais.

Peter Schiff: “Ils ne laisseront pas cette situation arriver. Ils vont veiller à maintenir indéfiniment les taux d’intérêt en dessous du niveau d’inflation.”

Pour Peter, cet engagement à laisser courir l’inflation est une menace.

Peter Schiff: “Dire qu’ils vont s’engager à plus d’inflation est une menace contre le peuple américain. C’est une menace pour l’économie américaine. En clair, voici ce qu’ils vous disent: «Nous allons vous faire les poches. Nous allons augmenter le coût de la vie. ” Je veux dire, quelle politique monétaire stupide ! Si l’Amérique est en difficulté à cause du COVID-19, la dernière chose à faire, c’est d’augmenter les prix à la consommation. Après tout, s’il y a moins d’offre car moins de gens travaillent et qu’ils ne produisent pas, alors pourquoi voudrions-nous ajouter de l’inflation à ce problème qui crée de facto de l’inflation ? Pourquoi voudrions-nous verser de l’huile sur le feu en créant des prix encore plus élevés compte tenu de la dépréciation monétaire en cours ?”

La dépréciation monétaire est une arnaque vieille de 2000 ans La dépréciation des monnaies est la méthode la plus couramment utilisée par les gouvernements pour escroquer le peuple

Peter a qualifié cette politique d’absurde.

Peter Schiff: “Mais la Fed s’apprête à mettre en place cette totale absurdité en se déclarant résolument en faveur d’une impression monétaire irresponsable et d’une inflation continue. Et si vous pensez que l’or coûte cher à 2000$ l’once , eh bien non ! C’est tout l’inverse.”

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt

Ajoutez avec un z c’est mieux.

generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt

Peut être faudrait il que les dirigeants de la FED achètent des lunettes ou change de cerveau ou les deux. On doit approcher des 4 000 milliards de crédits étudiants, automobiles, cartes de crédits et comme précisé dans le texte, l’inflation est déjà bien supérieure à 2%. Vous ajouté le petit dernier dans la gigantesque famille des virus et vous obtenez des dirigeants qui portent le masque sur les yeux pour ne pas voir la réalité. Comment peut on être aveugle à ce point?

Zara Ethio
1 mois plus tôt

Bonne nouvelle pour l’or !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x