17.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 05:08

Même les médias mainstream commencent à admettre que le monde est au bord d’un chaos complet et total.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Une « tempête parfaite » fait rage tout autour de nous, et notre monde est si proche de plonger dans un état de chaos complet et total que même les médias mainstream en parlent désormais. Ces dernières années ont été marquées par de multiples guerres majeures qui ont éclaté un peu partout, par des épidémies qui ont paralysé la planète entière, par la pire crise alimentaire mondiale de l’histoire moderne qui vient d’éclater et nous avons été frappés par une série apparemment sans fin de catastrophes naturelles. Mais il existe un consensus croissant sur le fait que des temps encore plus difficiles se profilent. Lors d’une table ronde sur « Face the Nation » dimanche, la correspondante de CBS News, Catherine Herridge, a en effet avoué qu’elle craignait que « 2024 ne soit l’année d’un événement de type cygne noir » …

« Face the Nation » de CBS News a organisé une table ronde la veille de Noël, donnant à diverses PERSONNALITéS l’occasion de faire des prédictions pour 2024. Alors que la plupart des prédictions étaient relativement banales, l’une d’entre elles s’est démarquée, incitant les critiques à s’interroger sur sa signification possible. .

La correspondante du réseau Catherine Herridge, épouse d’un lieutenant-colonel de l’US Air Force, a suggéré que « 2024 pourrait être l’année d’un événement de type cygne noir. Il s’agit d’un événement de sécurité nationale à fort impact et très difficile à prévoir.»

Je suis d’accord avec elle, mais je ne pense pas que nous serons confrontés à un simple « événement de type cygne noir ».

Plus précisément, Herridge a donné plusieurs raisons pour lesquelles elle ressentait le besoin d’émettre une prédiction aussi « sombre » …

Herridge a déclaré dimanche aux autres pArticipants de CBS News qu’un certain nombre d’inquiétudes étaient prises en compte dans sa prédiction « sombre », notamment que « ce type de niveau de menace accru et durable auquel nous sommes confrontés, les guerres en Israël, également en Ukraine, et nous » Nous sommes tellement divisés dans ce pays d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant. Et je pense que cela crée un terrain fertile pour nos adversaires comme la Corée du Nord, la Chine et l’Iran. »

Hmmm…

Il me semble que j’ai déjà entendu tout cela quelque part.

Je n’arrive tout simplement pas à mettre le doigt dessus…

Bien sûr, elle a visé juste.

Tant de choses vont se passer au cours de la nouvelle année qui est sur le point de commencer.

CNN s’y met également. Ce qui suit provient d’un article qu’ils viennent de publier intitulé « Comment 2023 a été l’année du gouffre et 2024 pourrait être pire » …

Cela aurait pu être infiniment pire. Mais ne pas être au bord du gouffre en 2023 a simplement reporté de vastes crises à 2024. Le monde post-Covid est épuisé, à court d’argent, mais en fin de compte plus tendu qu’il ne l’a été depuis des décennies.

Tout cela sera éclipsé par une hyperpuissance en déclin, au mieux distraite par les élections présidentielles, au pire se déchirant dans les conflits électoraux et l’extrémisme politique.

La probabilité que les États-Unis soient occupés par leurs propres traumatismes amplifie chaque risque. La donnée géopolitique d’une réponse américaine sera absente, alimentant une ambition autoritaire ou un bouleversement radical de l’ordre mondial. 2024 pourrait faire passer 2023 pour une année rationnelle et sobre.

Très bien expliqué.

Lorsque CNN commence à publier des articles qui semblent avoir été écrits par moi, c’est clairement le signe que le temps presse.

Tout comme Herridge, l’auteur de l’article de CNN est également profondément préoccupé par l’état actuel du conflit en Ukraine …

Après avoir passé deux semaines sur la ligne de front, il est clair que Kiev sera confrontée à une crise existentielle au cours de l’hiver prochain. Elle ne survivra pas sans l’aide occidentale..

C’est vrai.

L’Ukraine ne survivra pas sans l’aide occidentale.

Et même si le financement revient aux niveaux antérieurs, les Russes continueront de gagner du terrain.

À un moment donné, le gouvernement ukrainien va devenir extrêmement désespéré, et c’est à ce moment-là que les choses commenceront à devenir très « intéressantes » là-bas.

Pendant ce temps, la guerre au Moyen-Orient continue de s’intensifier.

Mardi, l’armée américaine a mené une série de frappes contre les forces soutenues par l’Iran en Irak …

Sous la direction du président Joe Biden, l’armée américaine a mené des frappes en Irak à 1h45 GMT, tuant probablement « un certain nombre de militants du Kataib Hezbollah » et détruisant plusieurs installations utilisées par le groupe, a indiqué l’armée américaine.

« Ces frappes visent à tenir pour responsables les éléments directement LIéS aux attaques contre les forces de la coalition en Irak et en Syrie et à dégrader leur capacité à poursuivre les attaques. Nous protégerons toujours nos forces », a déclaré dans un communiqué le général Michael Erik Kurilla, chef du commandement central américain.

Une base américaine à Erbil, en Irak, qui abrite les forces américaines, a été attaquée par un drone unidirectionnel plus tôt lundi, entraînant les dernières pertes américaines.

Les forces soutenues par l’Iran ont déjà attaqué plus de 100 fois les troupes américaines en Irak et en Syrie.

Que l’administration Biden soit prête à l’admettre publiquement ou non, la vérité est que les États-Unis sont déjà en guerre au Moyen-Orient.

Pourrions-nous bientôt être également en guerre avec la Chine ?

Le président chinois Xi Jinping vient de publier une déclaration assez inquiétante sur Taiwan…

Le président Xi Jinping s’est engagé mardi à empêcher résolument quiconque de « séparer Taiwan de la Chine de quelque manière que ce soit », a rapporté l’agence de presse officielle Xinhua, un peu plus de deux semaines avant que Taiwan élise un nouveau dirigeant.

La Chine considère Taiwan, un pays démocratiquement gouverné, comme son propre territoire, malgré les fortes objections du gouvernement de Taipei, et a intensifié ses pressions militaires et politiques pour affirmer ses revendications de souveraineté.

Les Chinois n’envahiront pas avant les prochaines élections à Taiwan.

Et je ne pense pas que les Chinois envahiront au cours des premiers mois de 2024.

Mais une invasion est très certainement à venir .

Depuis des années, j’encourage mes lecteurs à regarder la Russie, la Chine et Israël.

Nous sommes désormais confrontés à une période de conflit mondial et nombreux sont ceux qui pensent que 2024 sera l’année où nous franchirons enfin le point de non-retour.

Source: theeconomiccollapseblog

2 Commentaires

  1. J’ai un ressenti d’une cyberattaque depuis longtemps, d’avoir vu le film produit par les Obama : le monde d’après avec julia Roberts renforce ce sentiment, le film n’est pas terrible en lui même mais il est vraiment bourré de références et de symboles (666, damier noir , t shirt obey et nasa…) il est en free sur le net regardez le rien que pour voir le mépris qu’ils ont pour nous, si ce n’est pas ça (espérons) 2024 sera de toute façon catastrophique ça en prends bien le chemin : entre hyperinflation et récession on va encore morfler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥