Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tout le monde le sait, même certains médias mainstream le disent, le cours de l’or va s’envoler…

Plus tôt cette semaine, nous avons annoncé que Goldman Sachs prévoyait désormais que les prix de l’or atteindraient des records, dans les 12 mois à venir. Eh bien aujourd’hui, Goldman Sachs n’est pas le seul média mainstream à devenir beaucoup plus optimiste par rapport au cours de l’or.

Dans un article publié mardi, la Bank of America a déclaré que l’or pourrait atteindre des niveaux record avant la fin de l’année 2020 si le rallye se poursuit et venait à franchir à la hausse les principaux niveaux de résistance.

« Ces tendances indiquent que l’or peut atteindre un nouveau sommet historique au deuxième semestre 2020, et gardez déjà à l’esprit le troisième trimestre 2020. »

Ciana a déclaré que 1 800$ serait un niveau de résistance clé à surveiller de très près.

Pendant ce temps, le fondateur et PDG de SGMC Capital, Massimiliano Bondurri, a déclaré à Bloomberg qu’il pensait que l’or pourrait atteindre 2 000$ d’ici la fin de cette année et pourrait monter davantage en raison de la faiblesse du dollar.

L’or peut encore monter bien plus haut que ça, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous prévoyons que la dépréciation du dollar va se poursuivre, ce qui profitera très certainement à l’or. Cette incertitude globale sur le marché, ainsi que sur l’environnement économique, sera profitable au cours de l’or étant donné sa spécificité en termes de valeur refuge. Finalement, il y aura des gens qui commenceront à s’inquiéter de l’inflation. Pas tout de suite, mais probablement dans les semaines qui viennent. Et encore une fois, je pense que l’or est en très bonne posture. « Par conséquent, nous pouvons très facilement envisager un cours de l’or approchant les 2 000$ l’once, même d’ici la fin de l’année, et potentiellement même beaucoup plus, car la dépréciation du dollar, une fois qu’elle se matérialisera… laissera libre accès à l’euphorie sur l’or. »

Bondurri a également déclaré qu’il y avait une décorrélation majeur entre le marché boursier et l’économie réelle.

La raison est simple, c’est à cause de tous ces stimulus monétaires et fiscaux qui ont été mis en place. Et donc, même si les chiffres économiques sont catastrophiques à cause de la crise sanitaire, les valorisations devraient de toute façon rester soutenues grâce à la très grande quantité de liquidité qui a été injectée dans le système financier. Et dans l’ensemble, il suffit de quelques signaux aux banques centrales et aux gouvernements pour qu’ils se mettent immédiatement à imprimer toujours plus.

Bondurri a réitéré le fait que le marché avait pris de l’avance sur lui-même en termes de valorisations.

« Il viendra un temps où il faudra tenir compte de tout ça. »

Edison Investment Research est encore plus optimiste, affirmant que le cours de l’or pourrait monter jusqu’à 3 000$.

Dans son rapport sur l’or, le directeur d’Edison, Charles Gibson, a écrit que la politique monétaire de la réserve fédérale est extrêmement favorable pour l’or.

Si l’on tient compte de la masse monétaire totale des Etats-Unis qui est maintenant de 5 100 milliards de dollars (et étant donné l’étroite corrélation historique entre les deux), le prix de l’or pourrait raisonnablement atteindre 1 892$ l’once et même potentiellement atteindre 3 000$ l’once. »

Gibson a souligné la corrélation historique entre la masse monétaire et le prix de l’or.

La raison pour laquelle tout ceci a beaucoup de sens, est que, depuis 1996, le prix de l’or a montré une corrélation extrêmement forte (90,9%) avec la masse monétaire totale des Etats-Unis. Voici ce que Gibson affirme : « Plus il y a de dollars en circulation, plus le prix de l’or a des chances de monter. »

Il a dit qu’avec la Fed engagée dans des QE à l’infini – essentiellement des achats d’obligations illimitées – rien ne peut plus les arrêter…

Pour l’anecdote, certains éléments suggèrent que la Fed a déjà dépensé près de 2 000 milliards de dollars américains pour acheter des obligations à ce jour, ce qui, toutes choses étant égales, devrait tenir compte du total de la masse monétaire américaine qui a atteint un record de 5 500 milliards de dollars et du coup, le prix de l’or pourrait monter à plus de 2 000$ l’once, voire peut-être même à 3 281$ l’once. »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
RockyHolly
4 mois plus tôt

Si les médias mainstream le disent aussi alors…

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

Attention aux médias meanstream qui disent la vérité sinon l’Etat va leur couper leurs subventions ! Ils deviennent fou !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x