9.3 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

L’or “ne sert à rien”: Oxford et Cambridge contre l’or

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Un mouvement prend aussi de plus en plus d’ampleur contre l’extraction de métaux, comme l’or.

Des tribunes et des chercheurs d’université présentent même des arguments pour l’interdiction des investissements dans l’or…

Un expert en métaux affirme par exemple au journal Le Temps : “L’or génère 2% des émissions mondiales et ne sert à rien.”

Personne ne voit cet éléphant dans la pièce,” dit-il.

Une autre, l’autrice d’un livre contre le minage de métaux, écrit que la production d’or est «particulièrement énergivore, polluante et majoritairement destinée à produire des bijoux et des lingots qui finissent dans les coffres des banques».

Dans la même tendance, des chercheurs aux universités de Cambridge et d’Oxford publient une étude en faveur de l’interdiction de l’extraction d’or.

Ils écrivent :

Dans ce papier, nous montrons comment le minage d’or, qui est dû à la demande pour la joaillerie et l’investissement, entraîne des dégâts répandus aux sociétés et à l’environnement à travers le monde, mais contribue peu au bien-être des gens.

En vue de ces dégâts, nous pensons que l’or devrait se ranger aux côtés du charbon et de l’ivoire, en tant que matériaux dont les bienfaits ne justifient pas les coûts sociaux et écologiques exorbitants.”

Quel bienfait est produit par le minage d’or qui puisse justifier cette liste de méfaits ?” demandent-ils.

Selon des données historiques, l’or maintient un pouvoir d’achat équivalent – à peu de choses près – depuis 2000 ans.

L’or a ainsi beaucoup d’utilité pour les particuliers, comme protection de leur épargne (découvrez nos conseils pour vous placer sur le métal et d’autres paris contre la crise de l’euro).

Dans leurs propositions, la demande d’or des investisseurs passe de 1.800 tonnes par an à 0.

Ils souhaitent la fin des placements en or !

Ils offrent comme conclusion :

“La transition vers une économie circulaire pour l’or [avec la fin des achats d’investisseurs] offre une manière plausible d’arriver à un monde plus respectueux de l’environnement.”

La valeur de l’or provient de la résistance du métal aux dévaluations des dirigeants (nous le recommandons parmi nos placements de base).

L’or fonctionne mieux que les devises comme outil d’épargne en raison des propriétés du métal – et non de l’appui d’un gouvernement, ni d’une loi.

La valeur des devises sur les 5 dernières décennies ci-dessous (graphique de In Gold We Trust), mesurée en onces d’or, vous montre l’utilité du métal pour les particuliers autour du monde.

Des siècles d’Histoire montrent la valeur de l’or pour les particuliers.

Je peux vous envoyer dès à présent notre dossier sur comment profiter du potentiel de l’or – et d’autres placements contre la dévaluation des devises. Cliquez ici.

7 Commentaires

  1. Les écolo-maniaques sont manifestement des psychopathes obsessionnels prêts à raconter n’importe quoi dans tous les domaines pour satifaire leurs pulsions paranoïdes.
    Christian Gérondeau, attaché ministeriel qui instaura la ceinture de sécurité et la limitation de vitesse en France appelle cela la Religion Ecologique dans ses nombreux livres dont « Les douze mensonges du GIEC ».
    Le dernier prix Nobel de physique John Clauser avec un groupe de 1600 scientifiques ainsi que Patrick Moore, co-fondateur de Greepeace, expliquent que la notion de réchauffement anthropique est une arnaque.

    https://www.businessbourse.com/2023/07/24/john-clauser-physicien-americain-et-prix-nobel-de-physique-2022-a-critique-le-recit-de-lurgence-climatique-comme-etant-une-dangereuse-corruption-de-la-science-qui-menace-leconomie-mondiale-et-l/ John Clauser, physicien américain et prix Nobel de Physique 2022 a critiqué le récit de l’urgence climatique comme étant « une dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes »

    https://odysee.com/@Fifi:5/video_2023-04-26_17-26-08:3?src=embed Patrick Moore

  2. c’est marrant tout mes commentaires sautent, pas sur d’autres site,
    vous savez que c’est pas complqiuer de prouver que vous effacez les messages et diffuser l’information sur d’autres support !

    Mon message etait:

    Le petrole est une des ressource des plus abondante apres l’eau et n’est pas une energie fossile comme les rockfeller ont voulu nous le faire croire.
    Le petrole se regenre dailleur meme l’AFP a fait un titre en disant que le petrole ne se REGENERE pas aussi vite que ‘lon ne l’extrait (DONC IL SE REGENERE)
    Dailleur Fletcher Prouty qui a participer au nego avec rockfeller et travailler longtemps pour le pentagone denonce ce foutage…
    (la video est encore trouvable)

  3. Nous sommes sur la fin du pétrole, donc la fin des moteurs et des machines. Il y a bien l’électricité, mais allez donc construire et installer des éoliennes ou des centrales juste avec de l’électricité. Allez donc extraire de minerais et les transporter en cargo électrique… Pire, les tracteurs des agriculteurs sont des tracteurs à pétrole. Sans pétrole, c’est tout qui s’arrête et plus grand chose à bouffer sauf votre potager / pelouse … Imaginez à partir de la, la valeur de vos billets de banques ou des 000 sur votre compte bancaire. Imaginez le chaos qui vient quand dans les villes les gens vont crever de faim et s’étriper pour les conserves qui restent façon Daryl Dixon … Bien organisé à la campagne on pourra survivre à ce chaos, mais nos échanges se feront alors en or et argent, pas en papier monnaie dévalorisé d’Etat faillit qui n’existeront plus.

    • « Nous sommes sur la fin du pétrole » : on nous disait dans les années 80 : il reste moins de 10 ans de pétrole, dans les années 90 on nous disait : il reste moins de 10 ans de pétrole, dans les années 2000 on nous disait il reste moins de 10 ans de pétrole, vers 2010 on nous disait il reste moins de 10 ans de pétrole ! en 2020 on nous disait il reste moins de 10 ans de pétrole et en 2024 on continue à nous le dire ! Quand des mecs se sont plantés autant de fois sur autant d’années sur le sujet : qu’est ce qui vous fait croire une seule seconde , que ces gens vous raconte aujourd’hui la vérité et qu’il vous faut les croire ???????

    • Le petrole est une des ressource des plus abondante apres l’eau et n’est pas une energie fossile comme les rockfeller ont voulu nous le faire croire.
      Le petrole se regenre dailleur meme l’AFP a fait un titre en disant que le petrole ne se REGENERE pas aussi vite que ‘lon ne l’extrait (DONC IL SE REGENERE)
      Dailleur Fletcher Prouty qui a participer au nego avec rockfeller et travailler longtemps pour le pentagone denonce ce foutage…
      (la video est encore trouvable)

  4. Ils ont bien raison : moins il y aura de gens qui se rendront compte des vrais choses, plus celles ci resteront accessibles ! oui, oui, fuyez l’or , ça ne sert vraiment à rien……(merci….!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥