16.1 C
Munich
mardi, juin 18, 2024

Fin du tout-électrique chez Mercedes : billions d’euros de gâchis en vue

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le constructeur de voitures Mercedes-Benz met fin au projet de la conversion au tout-électrique avant 2030…

Selon le blog Tom’s guide :

Mercedes-Benz revient sur ses ambitions en matière de voiture électrique en annonçant continuer la production de véhicules thermiques après 2030. Le constructeur automobile avait annoncé qu’il ne fabriquerait plus que des véhicules électriques à cet horizon.

Ce sont ses propres résultats qui refroidissent Mercedes-Benz. Les bénéfices nets du constructeur automobile ont chuté de 21 % au quatrième trimestre. Son chiffre d’affaires a baissé au quatrième trimestre dans des pays importants comme les États-Unis (-7,4 %) ou l’Allemagne (-2,8 %).”

En effet : les ventes ne suivent pas le rythme de production des voitures électriques.

Selon le groupe ZeroSum, le nombre de voitures électriques en inventaire chez les concessionnaires, aux États-Unis, a grimpé sur la première moitié de 2023, pour passer de moins de 20.000 à plus de 110.000 en 6 mois !

Le graphique ci-dessous montre l’accumulation d’invendus chez les concessionnaires, aux États-Unis, au cours de 2023.

ZeroSum précise : “En juillet 2023, les véhicules électriques représentaient 6 % des inventaires, mais seulement 3 % des ventes de véhicules.”

L’échec de l’électrique signifie plus de subventions et primes à l’achat, le tout aux dépens de l’épargnant… Téléchargez mon dossier gratuit sur comment vous positionner sur une poignée d’actifs avant l’effondrement de l’euro.

En dépit d’années de primes et subventions de milliards d’euros, la déception gagne le secteur de l’automobile…

Selon le site Money :

Dans les dernières semaines, la tête de fil de l’électrique, Tesla, a abaissé ses prix ; Ford a réduit la production de ses pickups électriques et a reporté des investissements à hauteur de 12 milliards $ ; le directeur financier de Mercedes-Benz, Harald Wilhelm décrit le marché des véhicules électriques comme étant un ‘espace brutal’ forçant la société à réduire ses prix…

General Motors a reporté trois nouveaux modèles, et a renoncé à son objectif de produire 400.000 véhicules électriques à mi-2025 ; et Honda a annoncé avoir mis fin à son partenariat avec GM pour construire des véhicules électriques à bas prix.”

La plupart des constructeurs perdent de l’argent sur l’électrique.

Par exemple, le constructeur Ford fait une perte de 36.000 $ sur chaque vente !

Les renouvelables – en particulier l’éolien et le solaire – avancent aussi sans doute vers une vague de déceptions… en dépit des billions d’euros de dépenses en vue – pour la réduction des émissions de carbone.

L’Agence internationale de l’énergie recommande même des investissements dans les énergies – pour les renouvelables, et d’autres technologies, comme les batteries – à hauteur de 4.700 milliards $ … 30 % de la taille de l’économie de la zone euro … chaque année !

Soit des billions d’euros de gâchis en vue, le tout aux dépens des particuliers…

Cliquez ici pour recevoir un dossier gratuit de ma part sur comment vous positionner sur l’or, et d’autres paris pour mettre à profit la chute de l’euro en vue.

Message urgent : Achetez de l’or – et cet autre métal sous-estimé – pour protéger votre argent de la spoliation en vue…

Vous l’avez vu : les dépenses sous contrainte grimpent sans cesse, dans le logement, l’agriculture, ou l’automobile… L’emprise des dirigeants prend de plus en plus d’ampleur.

Face aux projets de dépense des dirigeants, les autorités créent de plus en plus de manœuvres – en vue du contrôle de votre argent…

Limites aux retraits et paiements en liquide… Interdiction de certains fonds d’investissement au travers de la loi Mifid 2…

Les dirigeants veulent à tout prix le maintien de votre argent sous contrôle.

Des chercheurs à Oxford et Cambridge publient par exemple un article récent, qui revient à préconiser la fin des investissements en or… pour la protection de la planète !

De même avec le Bitcoin : des chercheurs de la BCE publient en février 2024 un appel à plus de contrôles sur le placement dans les cryptos… Comme avec l’or, ils citent la protection du citoyen… et de l’environnement.

Vous devriez envisager d’acheter de l’or, tant que vous le pouvez !

Mes analystes recommandent aussi un autre métal précieux… qui n’est ni l’or ni l’argent… et qui a peut-être encore plus de potentiel de hausse en vue.

Téléchargez mon dossier gratuit pour découvrir comment mettre votre argent à l’abri dans l’or + un autre métal précieux sous-estimé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X