9.3 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

Éoliennes en mer : hausse de factures d’électricité en vue

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le gouvernement vise le développement des renouvelables, en particulier l’éolien et le solaire.

Ainsi, les régions de la côte de l’Atlantique et de la Manche publient des cartes avec les détails de zones pour la mise en place d’éoliennes en mer.

La carte des projets d’éolien au large de la Bretagne et de la Vendée montre les projets dans les 10 prochaines années à proximité de la côte (en vert foncé). Le gouvernement prévoit aussi des projets à plus de distance de la côte, pour 2050 (en vert clair).

La carte ci-dessous montre les projets en vue sur la côte de la Normandie et Hauts-de-France (zones à rayures blanches), au large de Rouen par exemple.

Enfin, la carte ci-dessous montre des projets au large de la Charente-Maritime.

Le carré rouge montre un projet d’implantation d’éoliennes en cours de discussion. Les zones à rayures blanches montrent d’autres zones pour de l’éolien en mer “à horizon 10 ans.”Les projets de génération d’électricité via l’éolien nécessitent plus d’aides aux entreprises en raison du coût de l’installation… et des garanties de rachat du courant.

Pourtant, la hausse de la production d’électricité – via les éoliennes – n’entraîne pas en général de baisse des prix de l’électricité…

Le groupe ThunderSaidEnergy montre la hausse de la part de production d’électricité dans certains des producteurs les plus importants en Europe :En principe, une hausse de la production d’électricité – en raison de la loi de l’offre et de la demande – réduit le coût du courant.

Pourtant, comme l’explique le groupe, l’inverse a lieu en raison des inefficacités des renouvelables…

Ils commentent :

“Le Danemark est le meneur absolu en éolien et solaire, et génère 50 à 60 % de son électricité de l’éolien+solaire depuis 2017. Ils représentent 61 % de l’électricité en 2022. Mais la pénétration élevée produit un surplus d’électricité, qui est exporté à l’Allemagne.

De manière paradoxale, la pénétration de l’éolien et du solaire semblent être corrélée avec des prix plus élevés pour l’électricité, ce qui – de notre point de vue – découle des coûts plus importants pour gérer les variations sur le réseau.

“Ces coûts ne sont pas pris en compte en général dans les comparaisons par source d’énergie, qui sont trop simplifiées. Le Danemark, qui est célébré pour sa production d’éolien+solaire, a aussi le coût d’électricité le plus élevé de tout pays dans notre échantillon.”

En bref… même après des milliards d’euros de subventions… la production d’électricité via les renouvelables mène à une hausse du coût de l’électricité !

Message urgent : Achetez de l’or – et cet autre métal sous-estimé – pour protéger votre argent de la spoliation en vue… 

Les dépenses sous contrainte grimpent sans cesse, dans le logement, l’agriculture, ou l’automobile… L’emprise des dirigeants prend de plus en plus d’ampleur. 

Face aux projets de dépense des dirigeants, les autorités créent de plus en plus de manœuvres – en vue du contrôle de votre argent… 

Limites aux retraits et paiements en liquide… Interdiction de certains fonds d’investissement au travers de la loi Mifid 2… 

Les dirigeants veulent à tout prix le maintien de votre argent sous contrôle. 

Des chercheurs à Oxford et Cambridge publient par exemple un article récent, qui revient à préconiser la fin des investissements en or… pour la protection de la planète ! 

De même avec le Bitcoin : des chercheurs de la BCE publient en février 2024 un appel à plus de contrôles sur le placement dans les cryptos… Comme avec l’or, ils citent la protection du citoyen… et de l’environnement. 

Vous devriez envisager d’acheter de l’or, tant que vous le pouvez !

Mes analystes recommandent aussi un autre métal précieux… qui n’est ni l’or ni l’argent… et qui a peut-être encore plus de potentiel de hausse en vue.

Téléchargez mon dossier gratuit pour découvrir comment mettre votre argent à l’abri dans l’or + un autre métal précieux sous-estimé…

2 Commentaires

  1. Clairement l’energie libre existe depuis plus de 100 ans,
    et tout le monde sait que ces eloliennes ne vallent rien, coutent tres chere, ne rapporte rien, sont nuisible à l’environnement comme pas possible…
    Bref c’est du foutage; on se fout de notre g…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥