2.1 C
Munich
dimanche, avril 21, 2024

A tous les cancres incompris. Comment l’école éteint les rêves… et les enfants ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je suis fâché avec le système scolaire depuis mon plus jeune âge, le système essayant par tous les moyens de vous forcer à rentrer dans sa manière de voir, de faire, de penser, de travailler. Le système scolaire français, broie et prépare les esprits des enfants à devenir des serviteurs d’un système. Le système scolaire forme des esprits identiques, formatés et conventionnels.

Bien évidemment, les savoir-faire fondamentaux que sont la lecture, l’écriture et les mathématiques des 4 opérations sont indispensables. Pour le reste le système scolaire est devenu totalement délirant encore plus depuis qu’il veut envoyer 100 % des gamins passer un bac, alors que bien des enfants ont besoin de réaliser des choses bien plus réelles et concrètes.

Vous pouvez écouter le podcast entier de Christian Buchet qui constate parfaitement bien la situation, la tristesse des jeunes, la nécessité de l’ennui, bref, les constats sont bons et cela permet d’avancer la réflexion de tous notamment sur… la place à laisser aux études pour vos enfants ou petits-enfants. Attention. Les études, peuvent ne pas être source de bonheur. Loin de là.

« Le cancre n’est pas celui qui fait rien, c’est celui qui va trouver, inventer, emprunter les chemins de traverse par amour fou de la vie » Christian Buchet fait l’éloge des cancres incompris, maltraités par un système scolaire très conformiste.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥