Je vous laisse écouter l’intervention sur BFM Business du patron du « Slip français », le seul fabricant de « culoux » made in France qui met « tout sur la table »… ou presque !
En termes de communication c’est assez raté et tout y passe.
L’écologie, le circuit court, le CO2, le made in France évidemment, et pour terminer, un slogan totalement crétin… « pour changer le monde, commençons par changer de slip »…
C’est assez peu convaincant, de même que le prix du slip qui reste tout de même à 25 euros, là où chez Kiabi (la mode à petit prix made in mondialisation et pollution bien évidemment) le lot de 3 culoux pour homme est à moins de 9 euros soit 3 euros pièce.
Le problème de la compétitivité du made In France tient dans ces deux chiffres.
25 euros d’un côté, 3 de l’autre… dans les deux cas pour le même usage que je me garderai bien de décrire trop précisément !
Je me demande quelle marque de culoux porte notre Burno Le Maire !
Le Slip Français casse ses prix
"On fait un vrai pas vers nos clients, le slip à 25 euros c'est une première étape, mais pour nous c'et un gros risque, on met tout sur la table."
🎙️ Guillaume Gibault, Fondateur et président du Slip Français pic.twitter.com/0RAGrPBPD9
— BFM Business (@bfmbusiness) April 3, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat