En cas de guerre, la première victime c’est la vérité.
Il est donc, évidemment, très difficile d’y voir clair, car la propagande et la désinformation ne sont en aucun cas l’apanage uniquement des méchants Russes. Tout le monde utilisent des méthodes plus ou moins avouables notamment pour maintenir le “moral” ou encore ne pas afficher de défaitisme.
Est-ce que le régime Poutine va tomber en 2025 ? Peu probable sauf si quelqu’un pousse Poutine dans les escaliers ! La réalité c’est que derrière Poutine c’est une immense majorité du pouvoir russe qui voulait marquer un point d’arrêt à l’expansionisme occidental et de l’OTAN.
Il n’en reste pas moins que cette guerre de Poutine était assez stupide, qu’il aurait pu sans doute l’épargner aussi bien à la Russie qu’à l’Ukraine sous cette forme, que Trump revenant au pouvoir les choses auraient pu être différentes.
Pour autant, la Russie n’est pas plus affaiblie économiquement que l’Allemagne ou… la France.
Ces propos sont intellectuellement affligeants, loin d’une analyse attendue, et surtout, affirmation ne vaut jamais argumentation.
"Je crois que le régime Poutine va tomber en 2025", le Général Michel Yakovleff, ancien vice-chef d’état-major du Shape (Otan) qui estime que la Russie "va beaucoup moins bien qu'il à l'air de le dire"
▶️ Avec @PaolaPuerari ⬇️ pic.twitter.com/YNSQfO7W4B
— LCI (@LCI) January 19, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae
« Il n’en reste pas moins que cette guerre de Poutine était assez stupide, qu’il aurait pu sans doute l’épargner aussi bien à la Russie qu’à l’Ukraine sous cette forme »
Je serais curieux de savoir comment ?
De 2014 à 2022 les frappes ukrainiennes avaient fait 15 000 morts (civils), il y avait 28 laboratoires américains en Ukraine étudiant les virus pouvant tuer les slaves, et en février 2022, l’armée ukrainienne formée et équipée par l’OTAN s’apprêtait à attaquer les deux républiques séparatistes du Dombass (frappes d’artillerie multipliée par 10 et troupes ukrainiennes massées près de la frontière)
Je vous rejoins comme dit xavier moreau c est un gamelin de plateau et je ne dit rien des commentaires plans pkans de sanat! Digne des breves de comptoir de
J Carmet
Quand shlomo Yakovleff ouvre sa bouche , c’est tel aviv et waschington qui parle . pauvre France !