10 C
Paris
mercredi 26 mars 2025 - 01:19

Michael Snyder: « 12 faits marquants sur la désindustrialisation de l’Amérique qui vont vous sidérer ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les États-Unis sont en train de devenir rapidement une nation « post-industrielle ». Tous les grands empires économiques finissent par devenir gras et paresseux et par gaspiller les immenses richesses que leurs ancêtres leur ont laissées, mais la vitesse à laquelle l’Amérique y parvient est absolument époustouflante. Personne ne peut nier que notre économie est actuellement dans un désordre complet et absolu , et nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. C’est l’Amérique qui a été à l’avant-garde de la révolution industrielle. C’est l’Amérique qui a montré au monde comment produire en masse tout un tas de choses, des automobiles aux téléviseurs en passant par les avions. C’est la grande base industrielle américaine qui a écrasé l’Allemagne et le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. En fait, la principale raison pour laquelle nous avons gagné la Seconde Guerre mondiale est simplement que nous avons surpassé nos ennemis. Mais nous assistons aujourd’hui à la désindustrialisation de l’Amérique. Des dizaines de milliers d’usines ont quitté les États-Unis au cours des dernières décennies. Des millions et des millions d’emplois industriels ont été perdus au cours de cette même période. Les États-Unis sont devenus une nation qui consomme tout ce qu’elle voit et pourtant produit très peu. Savez-vous qu’elle est l’une de nos plus grandes exportations aujourd’hui ? Le papier. Oui, les déchets sont littéralement devenus l’une de nos principales exportations, car nous dépensons sans compter notre argent dans tout ce que le reste du monde veut nous vendre. Les États-Unis sont devenus pléthoriques et pourris, et notre économie n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était autrefois. Autrefois, l’Amérique pouvait littéralement surclasser le reste du monde en termes de production. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, mais les Américains consomment assurément plus que quiconque dans le monde. Si la désindustrialisation de l’Amérique continue à ce rythme, quel genre d’avenir allons-nous laisser à nos enfants et à nos petits-enfants ?

Tout au long de l’histoire, toutes les grandes nations ont excellé dans la fabrication de biens. Si les États-Unis continuent de laisser leur base industrielle s’éroder à un rythme effréné, comment peuvent-ils continuer à se considérer comme une grande nation ? Nous avons créé la plus énorme bulle de dette de l’histoire du monde dans le but de maintenir un niveau de vie très élevé, mais la situation actuelle est loin d’être tenable. Chaque mois, l’Amérique s’endette davantage et chaque mois, elle s’appauvrit davantage.

Alors que se passera-t-il lorsque notre bulle de dette implosera enfin ?

La désindustrialisation des États-Unis devrait être une préoccupation majeure pour chaque homme, femme et enfant de ce pays. Malheureusement, la vérité est que la plupart des Américains n’ont aucune idée de ce qui se passe réellement dans leur pays.

Si vous connaissez des gens comme ça, prenez cet article, imprimez-le et remettez-le-leur. Peut-être que ce qu’ils liront ci-dessous les choquera suffisamment pour les réveiller et les sortir de leur sommeil.

Voici 12 faits sur la désindustrialisation de l’Amérique qui vont vous sidérer…

#1 Selon Google AI, notre nation a perdu près de 70 000 usines depuis l’an 2000…

Les États-Unis ont perdu près de 70 000 usines depuis 2000. Ce déclin s’inscrit dans le cadre d’un déclin plus large du secteur manufacturier américain, qui a également entraîné la perte de plus de 5 millions d’emplois.

#2 En juillet 1979, 19,5 millions d’Américains travaillaient dans le secteur manufacturier. Aujourd’hui, seuls 12,8 millions d’Américains travaillent dans ce secteur, même si notre population est bien plus nombreuse qu’en 1979.

#3  Selon une enquête récemment menée par le Pew Research Center , 59 % des Américains pensent que les États-Unis ont beaucoup plus à gagner du libre-échange.

#4  En 1959, l’industrie manufacturière représentait 28 % de la production économique totale des États-Unis. Au début de la Grande Récession en 2008, l’industrie manufacturière ne représentait que 11,5 % de la production économique totale des États-Unis. Aujourd’hui, elle ne représente plus que 10,3 % de la production économique totale des États-Unis.

#5  Plus d’un milliard de téléphones portables sont vendus dans le monde chaque année. Seuls quelques milliers d’entre eux sont réellement fabriqués aux États-Unis.

#6 La taille de notre déficit commercial avec la Chine en 2024 était de 295 000 000 000 $ .

#7 Actuellement, la Chine produit environ 4 fois plus de véhicules chaque année que les États-Unis.

#8  Aux débuts de l’industrie, 100 % des semi-conducteurs étaient fabriqués aux États-Unis. Aujourd’hui, ce chiffre n’est plus que de 8 % .

#9 La Russie produit trois fois plus d’obus d’artillerie que les États-Unis et l’Europe réunis.

#10  Les États-Unis dépensent environ 3 $ en produits chinois pour chaque dollar dépensé par les Chinois en produits en provenance des États-Unis.

#11 Nos magasins regorgent de produits fabriqués en Chine. Le soja est le premier produit d’exportation des États-Unis vers la Chine.

#12  Plus de 36 millions d’Américains vivent désormais dans la pauvreté, le nombre de sans-abri aux États-Unis atteint un niveau record et la demande auprès des banques alimentaires aux États-Unis atteint des niveaux records dans tout le pays.

Commencez-vous à comprendre ?

Combien d’usines supplémentaires devons-nous perdre avant de faire quelque chose ?

Combien d’Américains vont-ils encore perdre leur emploi dans le secteur manufacturier avant que nous admettions tous que nous sommes confrontés à un problème très, très grave ?

Combien de milliards de dollars supplémentaires devront-ils quitter ce pays avant que nous nous rendions compte que nous perdons de la richesse à un rythme qui tue notre économie ?

Combien de grandes villes industrielles comme Gary, dans l’Indiana, et Youngstown, dans l’Ohio, vont-elles devenir des enfers pourrissants et délabrés avant que nous comprenions que nous commettons un suicide économique national ?

La désindustrialisation de l’Amérique est une crise nationale. Elle doit être traitée comme telle.

Quelqu’un peut-il expliquer comment une Amérique désindustrialisée peut avoir un avenir économique viable ?

Chaque mois, il sort de ce pays beaucoup plus d’argent qu’il n’y entre, car nous achetons beaucoup plus au reste du monde qu’il n’en achète à nous.

En conséquence, nous devons supplier le reste du monde de nous prêter de l’argent juste pour pouvoir payer nos factures.

Notre dette nationale s’élève désormais à 36 000 milliards de dollars, et le montant total de la dette de notre société s’élève désormais à 101 000 milliards de dollars.

Je dénonce tout cela depuis plus d’une décennie , mais la plupart des gens dans le pays refusent d’écouter ceux d’entre nous qui tirent sans cesse la sonnette d’alarme.

L’Amérique est dans une situation très difficile, mes amis.

Il est temps de se réveiller.

Source: theeconomiccollapseblog.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥