Comme vous le savez, je pense que la détestation du président américain Donald Trump empêche d’analyser avec pertinence la stratégie de ce dernier.
Les présidents qui gagnent les élections de mi-mandat sont très peu nombreux, et statistiquement il a peu de chance de les remporter.
Statistiquement, compte tenu de la faible marge d’avance dont il dispose dans les chambres Donald Trump sait qu’il risque même de perdre la majorité partout.
Compte tenu de la tension entre les démocrates et lui, il est fort probable qu’en cas de défaite, Trump soit l’objet d’une procédure de destitution.
Alors ceux qui pensent que Trump va perdre les élections à cause de cette guerre, du prix du carburant aux Etats-Unis font à mon sens une erreur d’analyse.
Trump a déjà perdu les élections dans son esprit.
Trump sait donc qu’il est déjà destitué.
Les élections sont en novembre.
La seule façon de gagner les élections c’est de réaliser des « miracles ». C’est de rentrer dans l’histoire.
Une victoire en Iran, la pacification du Moyen-Orient seraient de nature à constituer ce « miracle ».
Prendre Trump pour un imbécile est une erreur.
Trump n’est pas un imbécile.
Vous pouvez détester sa politique et sa manière d’être, mais il n’est pas un imbécile.
Je pense que Trump est en train de réaliser son testament politique et historique.
Si vous analysez les évènements sous cet angle là, ils vous paraîtront nettement plus cohérent.
Son vice-président JD Vance prendra la suite et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se prépare et que Trump le prépare depuis le premier jour.
Avez-vous déjà vu un vice-président aussi actif, médiatique et présent sur la scène internationale ?
Les choses ne vont pas se calmer en raison des élections de mi-mandat.
Elles vont accélérer en raison du résultat attendu et de la défaite probable et de la destitution qui va en découler.
Trump va déblayer le chemin pour Vance.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae


