Bill Holter (alias M. Gold), chroniqueur financier et expert en métaux précieux, tire la sonnette d’alarme quant aux risques profonds qui pèsent sur le système financier. Début décembre, il mettait en garde contre les prix records de l’argent et voici ce qu’il déclarait : « Il est clair que quelque chose se dégrade en coulisses. Ce qui se dégrade, ce sont les marchés à terme, excessivement endettés, qui ne disposent pas de suffisamment d’argent physique pour assurer les livraisons. Fin décembre, de nouveaux records ont été battus quotidiennement pour l’or et l’argent. Bill Holter déclare : « Ils s’accaparent toute l’offre disponible car ils comprennent que c’est la fin de l’expérience de la monnaie fiduciaire qui a débuté le 15 août 1971. Les monnaies fiduciaires s’effondrent. C’est comme si les frères Hunt étaient passés à la vitesse supérieure, car le monde entier achète désormais de la monnaie physique. Les frères Hunt ont eu des problèmes parce qu’ils achetaient des contrats sur papier, et le COMEX a changé les règles. Le COMEX peut changer les règles qu’il veut… cela n’aura aucune importance car le reste du monde achète au comptant et sans indemnité… ils n’accepteront pas les contrats sur papier. Ils veulent du métal physique. »
C’est là que les choses deviennent à la fois intéressantes et dangereuses. Que se passe-t-il si les vendeurs à découvert ne peuvent pas livrer l’argent promis ? Bill Holter déclare : « On dit que s’ils ne peuvent pas livrer – et je vous assure qu’à un moment donné, ils ne pourront plus –, ce sera la fin pour tout le système financier. L’argent, et je crois que ce sera lui qui ne livrera pas, est le détonateur de la bombe nucléaire de l’or. Si l’argent n’est plus livré, il y aura immédiatement un afflux massif vers l’or du COMEX, et les vendeurs ne pourront plus livrer l’or. Une fois que cela se produit, on assiste à l’échec de contrats frauduleux avérés. Ils sont annulés et deviennent inopérants. Ensuite, le problème se propage au bétail, au porc, aux céréales, et j’en passe. Sans parler des conséquences sur les marchés des actions et des obligations. Une fois la fraude sur l’argent prouvée, elle se propagera à tous les produits dérivés, et nous assisterons à un effondrement du marché des dérivés… Le monde veut de l’or et de l’argent car ce sont les deux seules monnaies qui ne peuvent pas faire défaut. »
Ce que l’on observe actuellement sur les marchés de l’or et de l’argent est loin d’avoir atteint son apogée. Ce n’est que le début. Voici ce que Bill Holter déclare : « Ces contrats sont un jeu à somme nulle. Il y a un gagnant et un perdant. Si le perdant subit une perte si importante qu’il fait faillite, alors le gagnant devient perdant car il ne peut pas être payé. Voilà le problème… Lorsque la crise éclatera et qu’il y aura un défaut de livraison, l’or et l’argent disparaîtront des rayons et il n’y en aura plus à acheter… Ce sera une ruée vers la sécurité, et la peur est l’émotion la plus puissante qui soit. La peur est bien plus forte que l’avidité… Cela va se transformer en une ruée bancaire inversée vers l’or et l’argent car il est impossible de faire défaut dans un monde en défaut de paiement… Ce à quoi vous assistez, c’est la fin de la confiance. Lorsque la confiance disparaît, la confiance s’effondre et le crédit n’est accordé que lorsqu’il y a confiance. Une fois la confiance rompue, les marchés du crédit commenceront à se bloquer… Lorsque le crédit s’arrête, c’est la fin. Vous verrez les marchés, les institutions et les magasins fermer leurs portes. »
Holter affirme que vous devriez pouvoir être autonome pendant un certain temps après la panne du système. Constituer des réserves d’eau et de nourriture est un bon point de départ.
En conclusion, Holter déclare : « C’est l’apogée de la grande réinitialisation financière. Ne vous y trompez pas, vous assistez à la réinitialisation du monde sous vos yeux. »
Source: usawatchdog.com


