C’est à chaque fois la même chose, dès que l’on peut avoir une excuse pour faire augmenter significativement les prix c’est exactement ce qu’il se passe.
Les hausses actuelles des prix des carburants sont assez inadmissibles car en réalité, ce que l’on nous vend c’est du pétrole raffiné il y a longtemps aux prix anciens. Le nouveau pétrole, lui, au prix du jour n’est pas encore arrivé dans les stations services.
C’est donc de la pure spéculation.
Les distributeurs en profitent.
Par précaution nos concitoyens achètent plus de carburant et ils ont raison de le faire puisqu’à défaut de pénurie, nous sommes globalement certain qu’a minima on nous augmentera significativement les prix, alors autant prendre les devants.
A noter que si la guerre devait durer, il y aura bien pénurie assez rapidement car nous garderons les stocks stratégiques pour l’armée pour qu’elle puisse faire la guerre et pour les services de l’Etat.
⛽️ Carburant
📞 Fabrice : "Scandalisé par l'évolution du prix et la rétroactivité ! Il y a 8 jours je faisais le plein à 1,56 le litre et ce matin, je constate des prix à 1,80€ ! Je veux bien qu'on me parle du pétrole du détroit d'Ormuz mais il représente 20% du pétrole… pic.twitter.com/tVd82AXfIl
— Estelle Midi (@EstelleMidi) March 3, 2026
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae


