Philippe Herlin: « L’endettement des entreprises et des ménages s’accélère en France (Les Echos) Le ratio de la dette privée a augmenté de 4,6 points à 133,2 % du PIB. Avec la dette publique on est à 230%… »
L'endettement des entreprises et des ménages s'accélère en France (Les Echos) Le ratio de la dette privée a augmenté de 4,6 points à 133,2 % du PIB. Avec la dette publique on est à 230%…https://t.co/HagXfHRXDk
— Philippe Herlin (@philippeherlin) August 21, 2019
Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Jovanovic: “En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”
Source: Philippe Herlin – Voir les précédentes interventions de Philippe Herlin
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Je n’ai aucun crédit…
On s’en fou de la dette publique car on la connais … Elle se règlera par un défaut et une spoliation de l’épargne.
Moi, c’est le hors bilan qui me dérange car là c’est notre futur qui nous pose problème…
Il y a tout ce qu’on ne sait pas et qui est caché sous le tapis et quand on se le prendra dans la gueule…et bien ce jour là ce sera game over pour 30 ans!
Avec des taux historiquement bas et le cout de la vie qui flambe …rien d’extraordinaire.