Lorsque l’énorme bulle éclatera, le marché papier de l’or et de l’argent en fera autant. La taille du marché papier est au moins 100 fois plus grande que le marché physique. L’essor de ce marché est étroitement lié à la manipulation des métaux précieux par les banques centrales, la BRI et les banques d’investissement. Lorsque le marché papier éclatera, il n’y aura plus d’or (ou d’argent) disponible, et ce, à n’importe quel prix. C’est à ce moment-là que les prix pourraient passer de 1 550 $ à 10 000 $ ou 100 000 $ en très peu de temps.Cela peut sembler totalement irréel et sensationnel, mais ce sera la conséquence de l’éclatement de l’enorme bulle et de la course pour sortir des marchés.
La plupart des gens croient que le statu quo peut durer indéfiniment et que les banques centrales continueront leur jeu ridicule qui consiste à prétendre que l’air est de l’argent réel et peut créer de la richesse.
Holter: “Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison !” Bill Holter: EFP: “Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude !”
Il y a un vrai risque que le système ne survive pas sous sa forme actuelle, et que la plupart des actifs perdent une grande partie de leur valeur. Les investisseurs devraient sérieusement envisager d’assurer leur patrimoine.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Si ça tient encore c’est parce que les investisseurs achètent et vendent des ETF, c’est rapide, pratique et facile, ça rapporte parce qu’ils jouent le jeu, donc pour que ça s’effondre, il faudrait qu’ils arrêtent, mais pourquoi le feraient-ils ?
En clair, aucune raison pour qu’ils arrêtent, et puis faut pas prendre les investisseurs gros ou petits, pour des ignorants, ils savent qu’ils ne pourraient jamais être livré, ce n’est pas le but lorsque l’on achète des ETF, on se souvient de la petite histoire de Jacques Attali et les pantalons à une jambe, donc à quoi bon risquer de faire capoter ce système qui leur permet de faire de l’argent.
Quant à l’or stocké par les banques centrales, il servira à mon avis à autre chose qu’un étalon or, malheureusement pour les peuples, ce sera plus une béquille qu’autre chose pour les banques, le temps du passage vers un autre système, soyez certains que les gouvernements et les banques derrière elles ont nul autre but que de garder le controle sur les populations, donc au niveau monétaire se sera crypto d’état et rien d’autre. 👿