Les viticulteurs français lancent un appel à l’aide. Après un bon cru 2019, ils s’inquiètent d’une possible chute de leurs ventes à l’étranger, en raison de la surtaxe américaine et du Covid-19 en Chine.
Fromages, vins pétillants… : ces produits français qui pourraient être surtaxés par les Américains Etats-Unis: des vins français taxés à 100% ?
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Article redondant avec celui déjà mis à ce propos hier.
Donc copier coller du commentaire d’hier.
Je connais un directeur de cave coopérative qui me disait (il était encore aux US il y a 15 jours) que les américains qui achètent du vin français n’achètent en général que des bouteilles de vin cher, pas des bouteilles à 10 balles !
Ce qui sous tend que ce sont des Américains qui ont les moyens et qu’ayant les moyens les prix mêmes surtaxés ne les gênent pas plus que cela.
En gros l’Américain moyen achète du vin moyen, pas du grand cru français.
Et c’est un directeur de cave coop directement concerné qui le dit, pas un technocrate ou un journaleux, mais est ce suffisant à notre époque ?
Ils vendent plus, mince !!! on peut racheter l’hectare un euro