Le face à face a opposé Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, et Frédéric Rollin, Senior Investment Adviser de Pictet Asset Management. – Intégrale Placements, du mardi 25 Février 2020, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Partie 1/2: Les marchés craignent-ils une pandémie ?
Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019, selon Bo Polny David Morgan: “Je vous avertis…. préparez-vous à une ruée vers l’Or inimaginable !!”
Partie 2/2: Comment expliquer la baisse de l’euro face aux autres devises ?
Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Peter Schiff: “La Fed va réduire ses taux, les ramener à zéro mais ça n’arrêtera ni les marchés de baisser, ni la récession d’arriver !”
Source: bfmbusiness – Voir les différentes interventions de Jacques Sapir
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Merçi l’Europe , oui monsieur grâce à vous et ā ceux qui soutiennent je suis maintenant pauvre , mais,sans doute êtes vous de ceux à qui profite le crime
Tocard et ça se dit économiste heureusement qu’il y a l’Europe Sinon on aurait dévaluer 10 fois notre francs
La dévaluation d’une monnaie n’est en rien une catastrophe, elle a permis pendant longtemps à la France d’adapter sa compétitivité par rapport à nos concurrents européens et internationaux. La dévaluation aurait pu permettre à la France de conserver au moins, une bonne part de son industrie. Avec l’euro la seule variable d’ajustement pour nos industriels ont été les suppressions d’emplois…
Bravo Louis c est exactement ça..Je ne suis pas sur que David soit un expert en economie..
« En même temps » si il écoute religieusement Le Chypre,ça se comprend un peu.
la variable d ajustement se fait aussi sur les salaires , á la baisse bien sur
Faut pas déconner non plus, les gueux n’ont qu’a bien se tenir.
exact louis !
Tocard ben voyons,lequel des 2 l est? ..la monnaie est un outil de souveraineté , n’importe qui qui comprends un peu l’économie en est conscient..
l euro c est comme donner la meme taille de chaussures pour marcher a des pays et des économies différentes et une productivité différente
Quand ta productivité baisse, si tu ne peux pas dévaluer un peu ta monnaie,l’ajustement se fait sur les salaires..demandes ça un peu aux grecs , aux españols et autres pour voir s’ils sont ravis..
Et alors ? A part pour ceux qui partent à l’étranger ça ne change rien ! L’euro a causer une énorme inflation, êtes vous aveugle ?
Vous pouvez y rajouter les frontaliers, pour eux l’Euro c’est une bonne affaire.
Mais « En même temps » tout le monde n’a pas le bonheur d’habiter à coté d’une frontière …
« vous(l’europe)êtes le maillon faible,au revoir »
pas du tout ! on aurait été confronté à la réalité beaucoup plus vite donc les conneries auraient été moins grandes : là comme on a bénéficié des vertueux voisins, on s’est dis : dépensons sans compter : c’est les voisins vertueux qui paieront au travers de la mutualisation de notre monnaie : c’est ça la vérité !