12.5 C
Munich
samedi, mai 18, 2024

Thami Kabbaj: Faut-il investir sur le Bitcoin ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le Bitcoin a fortement accéléré ces derniers temps :

  • En février 2014 le Bitcoin vallait 1100 $ avant de dégringoler et d’atteindre 230 $ en 2015.
  • En 2016, le Bitcoin atteint la valeur des 700 $ soit une grosse progression.

Est-il intéressant d’investir dans le Bitcoin ?
Faut-il considérer le Bitcoin comme une parité, comme une matière première ?

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

37 Commentaires

  1. Mais le bit coin s’achète avec de l’argent réel .

    C’est encore du virtuel qui vient aspirer du réel ,comme la dette qui gonfle avec de la monnaie virtuelle et que nous devrons rembourser avec nos biens réels .

    Si nous n’avons plus la maitrise directe de nos avoirs c’est une mise en esclavage qui nous attend !!!

  2. C’est simplement de la spéculation boursière ce n’est en aucun cas une monnaie qui voudrait d’une monnaie qui se comporte pire qu’une action boursière. Imagine on te verse ton salaire en bitcoin le 1er quand il vaut 600 et le 15 du mois il n’en vaut plus que 450 t’as l’air malin.

  3. sur la blockchain peut-être mais sur le bitcoin c’est plutôt le ministère de l’intérieur que celui de l’économie désolé de te décevoir mais si un jour on passe à ce genre de monnaie ce sera par une monnaie certainement plus »officielle ».

    • Ce que tu dis est certainement vrai mais c’est à la fois sa force et sa faiblesse je te dirais. Le pouvoir en place ne peut pas le contrôler et ça il déteste.
      On le voit aujourd’hui la propagande globale dit pour résumer (mais je pense que tu dois l’avoir entendu autant que moi) bitcoin=silkroad=terrorisme=drogue=tout ce qui n’est pas bien pour vous pour faire simple.
      Donc si tu veux mon avis ils préfèreront se passer d’un moyen aussi sûr soit il plutôt que d’adopter un outils qu’ils ne pourraient pas manipuler quitte à faire un choix qui nuirait au plus grand nombre, il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

  4. Dommage que le bitcoin ne respecte pas toutes les dimensions d’une monnaie libre.
    cette monnaie est crée au seul bénéfice des premiers entrants, sachant que plus de la moitié des bitcoins ont été miner, les futurs entrant sont lésés. Il n’y a pas le principe de symétrie. A oublier pour une monnaie mondial.
    chercher du coté de la TRM et du projet OPENUDC.
    Le bitcoin n’est bon que pour spéculer.

    • D’accord avec toi l’or ne fait pas une bonne monnaie tout comme le bitcoin , pas de principe de symétrie temporel.

      Par contre l’or ne sert pas qu’a faire des pièces ou des lingots, tu en trouve dans ton pc, ton smartphone, où même encore ta montre. et comme tout ce qui est tangible, durable et utilisable par le commun des mortels, elle constitue une bon type épargne.
      Attention à mes mots, ne pas confondre la monnaie et l’épargne.

      je ne parle évidement pas d’investir dans le ucoin, les projets sont en phase expérimentale et tj en développement.

      tu confond ucoin et openudc, c’est pas la même chose.

      ucoin est une monnaie expérimentale utilisant openudc qui est un projet libre GNU visant à crée tous les outils pouvant servir à l’application d’une monnaie libre.

      Le projet open udc est intéressant par ces grands principes moraux que n’ont pas les autres systèmes monétaire.

      Je suis curieux des défauts de la TRM ? je pense que tu n’a pas compris que cette théorie implique que la seule création monétaire possible est par le RB et plus du tout par réserve fractionnaire.
      Apres c’est sur pour l’appliquer faudra couper des têtes mais ça ne serait pas la première fois.

      Je ne peux pas te répondre sur la sécurité du système, je n’y connais rien faut demander à un développeur.
      Apres penser que bitcoin est sécurisé est utopique, c’est pas comme si personne ne pouvait prendre le contrôle du pc d’autrui.

      • Comme les autres monnaies fiduciaire, elle ne respecte pas la symétrie temporel, dernier entrant = floué.

        Apres croit ce que tu veux sur sa pseudo sécurité, personne n’enregistre jamais au grand jamais aucun password sur son propre pc, et personne n’a jamais braqué quelqu’un d’autre pour un code de carte bleu.

        comme tu dis intouchable !

      • open udc n’est pas une monnaie. mais pas grave laisse tomber, j’en ai marre de me répéter.

        perso, je trouve ça douteux que comme seul argument d’utilisation du bitcoin, tu avance la sécurité des transactions.

        j’ai l’impression que tu en fais l’apologie sans en voir ces défauts évidents.

    • c’est pas une course.
      Open udc est développé par une poignée de personne la plupart française, le projet est ouvert et visible à tous, tu peux même échanger (culturellement) avec eux.
      bitcoin n’est pas un projet libre. il est sous license et ont des développeurs payer à la fin du mois.

  5. Hello Bitcoin !
    Peux-tu expliquer cette différence de prix de l’once d’or entre 1998 et 2002 ?
    Il est sur ce graphique pendant tous ce temps au-dessous des 300$ l’once ?!?!?!
    https://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Argent-Metal.do

    Et sur le tient autour de 400$ presque le double à certaines mêmes périodes !!?!?!

    Lequel de ces 2 graph est correct ?

    Merci 😉

    P.S: Je n’avais jamais vu qu’il avait dépassé les 2000$ en janvier 1980 !!!

    • Oui même devise !
      Par contre ton histoire du réajustement du dollars je trouve bizarre, si 1 dollar a perdu 97% de sa valeur en 100ans, je ne vois pas pourquoi il fait un graphique avec une valeur du $ d’une certaine époque, laquelle ?
      A creuser….

      • en même temps il faut être un peu débile pour acheter un bout de papier quand tu sais qu’on a donné le même à 200 autres personnes pour une seule valeur réelle au départ il n’y a pas que les pauvres qui jouent au loto..

      • c’est sûr et tant mieux pour ceux qui achètent des bitcoins si ça marche pour eux mais comme tu as pu le constater je suis sceptique mais je ne possède pas le savoir absolu heureusement mon avis peut-être remis en cause(dans le respect quand même c’est plus agréable), mais ce n’est pas pour autant que j’en changerai et comme tu dois t’en douter au pseudo je suis pas sur du papier je te rassure alors après or ou bitcoin on s »en fout un peu le principal c’est de bien comprendre pas dollar et encore moins yen ou euro.

    • oui sauf qu’internet c’est l’armée américaine qui l’a développé donc totalement contrôlable in-fine même si effectivement on te laisse encore télécharger des séries ou quelques autres choses ils contrôlent ce qu’ils veulent quand ils veulent sur internet. Pour bitcoin la propagande est claire ils cherchent à l’interdire par tous les moyens il suffit qu’ils trouvent un terroriste qui a utilisé bitcoin pour acheter des papiers des billets des armes ou autre et ils l’interdiront d’une manière ou d’une autre. Tant que ça ne prend pas trop d’ampleur ça va on laisse couler en rappelant bien à tout le monde de temps en temps que c’est sale il ne faut pas toucher et si un jour ça commence à prendre un peu trop d’ampleur et paraître plus crédible à un certain nombre(lequel je ne sais pas)là tu peux être certain que ce sera en boucle sur bfmwc et qu’un tas de sondages disant que les gens trouvent ça pas bien vont sortir et hop branle-bas de combat la main sur le coeur aux nations-unies une petite fille qui a perdu sa maman dans l’attentat du méchant djihadiste qui a acheté sa kalach sur le darknet avec des bitcoins vient dire que sans le bitcoin tout cela n’aurait pas été possible et fin du bitcoin.
      Et là tu ne m’opposeras pas le fait qu’on puisse faire de même avec l’or car les banques centrales seraient pô contentes.

      • Je ne te dis pas qu’ils peuvent faire on/off sur internet je te dis qu’ils laissent faire internet parcequ’ils peuvent chercher des informations sur chaque personne qui devient un peu trop génante pour s »en servir contre lui. C’est toi qui est persuadé de tout comprendre alors que tu ne vois même pas quand tu parles d’adoption massive je suis curieux de savoir combien l’on adopté et combien de personnes sont prêtes à passer du simple au triple et inversement avec ses économies pas grand monde à ma connaissance à part quelques geeks peut-être mais ça ne fait pas une adoption massive une adoption massive ce serait les 1% et aux dernières nouvelles c’est pas leur délire. et si tu proposais tes suite de 0 et de 1 à des vieux de 60ans en leur disant que ça vaut 600e pièce alors tant tant mieux pour toi.
        Si une monnaie papier est vouée à retourner à sa vraie valeur à savoir 0 alors combien vaut une suite de chiffres inscrit sur un écran d’ordinateur? Pas grand chose non plus

      • Et pour info j’ai pas la télé ça choque certains en 2016 mais ça fait du bien pour ce qui est de bfmwc malheureusement même sur internet on n’échappe pas à leur pseudo information

      • Une fois de plus tes courbes exponentielles ne prouvent pas que le bitcoin est utilisé par le plus grand nombre loin de là il y a très peu de personnes en pourcentage de la population qui l’utilisent comme l’or physique d’ailleurs par contre qu’il y ai un maximum de spéculation dessus ça je ne dis pas le contraire comme l’or papier par contre. Et tu sembles oublier le fait que dans plusieurs pays c’est déjà interdit et pas des moindres Chine Russie et elle n’est pas très populaire vis-à-vis des « élites » des autres pays. Une fois de plus je ne te dis pas que le concept n’est pas bon mais qu’il y a une minorité de personnes capables de le comprendre par contre je te dis que la majorité des gens suivent ce qu’ils voient à la télé et si la télé en Russie ou en Chine dit que c’est interdit j’imagine que la grande majorité de la population ne va pas s’y risquer. Et la seule raison pour laquelle les pouvoirs en place finiront à terme à mon avis par l’interdire c’est que ça ne dépend pas d’une autorité centrale donc je vois mal le bitcoin avoir une si longue vie en tout cas avec une grande valeur à long terme.

      • tu sites weakileaks en exemple mais regarde comment son fondateur est obligé de vivre on ne peut pas dire qu’il soit très libre grâce au bitcoin.

  6. Une monnaie est le sang d’un pays et même si le sang est sein, si le corps est malade, il meurt, quelle que soit cette monnaie, pour le pays c’est de même.
    Aujourd’hui, ce sont tous les pays qui sont agonisant par la désindustrialisation mondiale et les monnaies sont dans un même état.
    Hormis, symboliquement, l’or et les métaux précieux.
    Allez, les anars et les pigeons, ruez-vous sur le bite-coin, vous pourrez parader avec, comment allez-vous échanger des choux-fleurs avec lorsque les banques auront fermé?
    Quelque soit l’angle avec lequel on aborde ce truc, il se révèle d’une pure foutaise!
    Plutôt que ce truc là, réfléchissez aux quatre quarts, métaux précieux, matières premières, terrains agricoles et petits objets d’arts.
    Le reste est la réserve spéciale pour colombidés.

      • Non, pour être sérieux et je pense parler pour d’autres, il me semble que n’étant pas des crack en informatique, nous sommes + rassurés d’avoir de l’or physique que d’avoir un compte en bitcoin à quelques part perdu dans le labyrinthe informatique du monde ! Et que nous ne voulons pas se le faire piquer part un « as de pique » de l’informatique 😉
        a+

      • Un vent solaire aussi 😉
        Des extraterrestres qui débarquent.. tu imagines comme le bitcoin ne vaudra plus rien ;-( hihi
        Mais l’or… s’ils (les E.T) n’en n’ont pas, ils en voudront !!! Et il prendra + de valeur encore 😉

    • La preuve pendant la 2nde guerre mondiale on n’a pas tout fait pour sauver des oeuvres d’art et l’or ne valait plus rien. T’es marrant toi avec tes liens dans ta pyramide des besoins tu crois que les personnes qui habitent en ville cultivent un potager pour se nourrir? Alors certes ils se foutent des oeuvres d’arts pour la plupart mais les pièces sonnantes et trébuchantes ça passe toujours quelque soit l’époque et l’endroit.

  7. Plus besoin de notaire grâce au bitcoin??? Qu’on m’explique comment un bitcoin rédige un acte authentique ou fait les démarches administratives? Si il est déjà passé par un notaire il ne suffit pas de donner un chèque au notaire pour « sécuriser » la transaction c’est quand même un peu plus compliqué que ça donc à part si j’ignore des choses qu’il n’explique pas il faut m’expliquer comment il en arrvie à cette conclusion bitcoin= pas besoin de notaire?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X