Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La pauvreté a encore progressé en France en 2016
 

pauvrete-retraitesSelon le baromètre annuel du Secours populaire publié ce mardi 6 septembre, de plus en plus de Français ne se soignent plus faute d’argent et trois millions de personnes ont recours chaque semaine aux colis alimentaires.

Une vie quotidienne menacée par la pauvreté. C’est ce que ressentent 55% des Français, selon le 10ème baromètre Ipsos pour le Secours populaire publié ce mardi matin. Un ratio en augmentation par rapport aux deux dernières années. Diverses mesures gouvernementales ont pourtant été prises: hausse du RSA, aide à la complémentaire santé, prime d’activité… Mais ça ne suffit pas.

Peur plus forte pour les enfants

Selon l’étude, 38% des Français ont déjà connu une situation de pauvreté. C’est trois points de plus que l’an dernier. Un risque de précarité perçu encore plus fort pour la génération future. Un Français sur deux pense que le risque de pauvreté sera beaucoup plus élevé pour sa progéniture. Face à ces craintes, les familles aux revenus modestes renoncent aux vacances, aux loisirs. Elles se privent également de certains soins de santé comme l’optique ou le dentaire, mal remboursés par la Sécurité sociale.

Oui, la pauvreté progresse dangereusement en France

France: la pauvreté augmente chez les retraités: 39 000 retraités pauvres supplémentaires en 1 an !

Source: francetvinfo

23 Commentaires pour l'article La pauvreté a encore progressé en France en 2016

  1.  

    nous devons etre modeste et demander au africains de nous nourir depuis qu ils nous ont tornés le dos nous souffrons beaucoup

  2.  

    Normal, ce gouvernement n’a rien fait au niveau social depuis 2012 , uniquement des taxes nouvelles ou des augmentations de taxes existantes et toute la classe politique n’a pas réduit son train de vie bien au contraire ils se votent des indemnités ou des avantages de plus !! Qu’il faut payer avec l’argent du contribuable.

  3.  

    Maintenant qu’ils ont finis de tondre les moutons y a plus de sous alors bien sur qu’ils nous ont appauvris !!! Comment faire maintenant!? AH OUI le PRELEVEMENT A LA SOURCE ET QQUES AUTRES TAXES TYPE TVA!!!!! un bon MAI 68 y a que ça à quoi ils vont avoir droit !!!!!

  4.  

    prenons de la hauteur et arrêtons de raisonner franco-français….c’est la même chose dans tous les pays occidentaux…avec une forme différente pour chaque pays liée a la culture, la structure du pays et de son économie, la taille , le rôle plus ou moins important de l’état et de l’administration, etc…exemple chez nous chômeurs dans d’autres pays travailleurs pauvres a 3€/h ,etc…. c’est un « système global » qui est en fin de cycle…

  5.  

    Le problème n’est pas que Français… vive la mondialisation !!!
    Après que notre gouvernement fasse n’importe quoi n’arrange pas les choses bien évidement. Mais après tout nous ne sommes que des « sans-dents » alors pourquoi se préoccuper du petit peuple.

  6.  

    je croyais qu’un gouvernement de goche était élu pour éviter ce genre de drames? c’est vrai qu’avec les pantins stupides et cupides que nous avons………

  7.  

    inadmissible avec autant de gaspillages de nos « instances » …grrrr

  8.  

    Oui mais hélas Toto pour l’UPR, le compte n’y sera probablement pas aux présidentielles, les gens iront vers lex extrèmes, comme les Allemands ont fait en votant pour les populistes en Allemagne.

    •  

      TOTO a raison !!!
      UPR a tellement fait pour la France…
      On en rêve tous que l’UPR passe denouveau….
      Vive les moutons-moldus !!!
      Je me marre….ironiquement à vrai dire…

      •  

        Zut scuse TOTO j’ai confondu avec UMP…. pas l’habitude UPR, je connais + Asselineau que son mouvement… encore dsl pour ma remarque…

    •  

      l’UPR me semble une pale copie du f.n .tant qu’a faire je voterais pour l’original.

      •  

        Que je sache, cher Salaun, Monsieur Asselineau ne fut pas invité, lui, par les milliardaire américains, contrairement à Madame Le Pen qui, elle, y alla et reçu son sucre d’orge sous la forme d’avoir été élue femme de l’année 2015.
        Si vous êtes un pigeon, grand bien vous fasse, mais ne tentez pas de me pigeonner, çà, ça ne marche pas avec moi!

  9.  

    UPR VOILA CE QUE JE PROPOSE VOTEZ UNION POPULAIRE REPUBLICAINE

  10.  

    le PS l usine a fabriquer des pauvres,

    •  

      Je ne dirais pas ça, à mon avis tous les grands partis et dirigeants politiques ou privés, ont leur part de responsabilité économique ou sociétale dans le fait que les gens préfèrent plutôt suivre la mentalité des gens de bistrots ou des grandes multinationales. C’est tellement plus facile pour les gens de s’identifier à vie pour des partis, que d’essayer de moins retomber dans le même jeu de conduite médiatique des dirigeants politiques, qu’ils soient d’ailleurs d’un bord ou d’un autre pour mieux monter les français les uns contre les autres. A vrai dire on compte autant de gens cons dans les partis, surtout dans un tel monde bien peu intègre dans les démocraties.

  11.  

    Avec ce genre de politique, on va avoir Marine le Peine au deuxième tour des présidentielles et une possible sortie de la France de l’Union Européenne, parce qu’on est dans une situation économique totalement inédite.

    •  

      Si vous pensez qu’avec la dynastie Lepen on va pouvoir sortir de l’Europe, où vous n’avez pas lu son programme économique où alors vous êtes un doux rêveur.
      Depuis quelques temps après avoir trouvé l’union européenne dangereux pour la France (ce qui est vrai) maintenant elle trouve ça très bien l’union européenne.
      FN=LR=PS=…….. Les partis politiques sont tous les mêmes…..Le seul parti different c’est le peuple. (Quand il se réveillera bien-sûr ).

  12.  

    C’est le socialisme étatique à la manoeuvre pour détrousser les Français de leurs ressources.

  13.  

    Ben c’est ca le capitalisme !
    Ce n’est pas ce que vous défendez ?

    •  

      tu proposes quoi a la place ? le communisme ???

      •  

        Un meilleur renouvellement des personnes et des mentalités dans la plupart des partis, à moins que les grandes écoles ne produisent toujours plus de corruption et de désolation dans les sociétés modernes.

      •  

        Salaun, vous ne savez même pas ce qu’est le communisme, vous balancez des mots juste parce que ça fait bien.
        Il y a moult solutions de remplacement au pouvoir actuel d’une oligarchie ploutocratique, mais déjà refermer les frontières et envoyez au gnouf l’homme ou la femme politique qui trahirait son pays, comme Madame Le Pen qui fonctionne pour l’empire U.S., ce serait pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*