18.9 C
Munich
lundi, mai 20, 2024

Philippe Ploncard d’Assac: Tout est fait pour que l’Or baisse afin que ça ne devienne pas une valeur refuge

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

philippe-ploncard-d-assacPhilippe Ploncard d’Assac: Du fait de l’état très très mauvais des finances mondiales où visiblement les banques centrales font de la cavalerie pour essayer de rassurer la population et la pousser à réinvestir en bourse, tout est fait pour que l’Or baisse afin que cela ne devienne pas une valeur refuge. Il ne faut pas que les gens soient tentés d’acheter une matière première physique alors que tout le reste, c’est du virtuel. Les actions, c’est du virtuel et même les placements en actions d’Or, c’est du virtuel. Ce qu’il faut avoir, c’est du physique !

Quand on sait que lorsque l’Allemagne a cherché dernièrement à récupérer ses tonnes d’Or qu’elle avait confié aux américains et que ces derniers ont demandé un délai, ça veut dire qu’on ne sait pas où est l’Or. Où est-ce qu’il est ?

Et ça explique pourquoi tout est fait pour faire baisser l’Or parce qu’à mon avis, bon nombre de banques centrales essaient de se réapprovisionner en Or Physique parce qu’elles pourraient être coincées.

Bill Murphy (GATA) expose la « manipulation de l’Or » et de l’argent sur CNBC…

Philippe Béchade parle du marché de l’or et des manipulations dont il fait l’objet

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

20 Commentaires

  1. Lutter contre le bite-en-coin n’est pas vraiment difficile pour un gouvernement de l’après ruine universelle, il lui suffira d’interdire toute transaction de monnaie électronique en monnaie papier ou en achat, un point c’est tout.
    Dans la situation qui s’avance, toute solution simple est à proscrire, il faut surtout, désormais, penser politique et non plus économie, ceci parce que l’économie fut de tout temps une question d’ordre politique.
    C’est la politique et ce qui y est lié, la psychologie des hommes, qui peut montrer ce qu’il se passera dès que le système de globalisation sera forclos.
    Ainsi, que voyons-nous?
    L’ensemble des partis officiels sont décriés, de pseudo-droite comme de pseudo-gauche, pseudo-extrémistes compris, ne reste plus que les marginaux non reconnus par les médiats, tel que l’U.P.R. ou le P.R.C.F..
    Les contres-pouvoirs sont contrôlés par les oligarques.
    Cette même clique des oligarques commence à s’affoler (d’où cette création d’un fichier de la population française, devant servir à la contrôler, la R.D.A. a montré que ça ne servait à rien).
    Cet affolement de l’oligarchie accélère le processus de désindustrialisation, tout comme la prochaine remonté du prix des matières premières et des carburants.
    Quasiment toutes les cartouches politiques et économiques furent tirées, des mensonges médiatiques et vulgaires primaires à l’américaines aux Q.E. et taux négatifs.
    A l’échelle internationale le commerce mondiale ralentit encore et s’accentue de plus en plus, montrant, avec l’installation des usines dans les pays africains, que les oligarques mondiaux arrivent au maximum de leurs capacités de baisses salariales et confiscation des plus-values.
    Les productions monétaires et la masse des crédits ont définitivement fait perdre aux monnaies toutes leurs valeurs, sauf au rouble, et encore.
    Le système tient encore parce que une partie des gens ayant des économies en banque les dépensent, sinon même les classes-moyennes les plus hautes ont perdu leur train-de-vie, l’hyperinflation due à l’hyper-production monétaire commençant déjà à percoler dans l’économie réelle en raison des états augmentant les impôts pour rembourser leurs dettes (le prix de l’essence).
    En fait, si je devais donner un niveau sur une échelle de dégradation de ce système économique globalisé, de un à dix je le situerais entre sept et huit, soit quasiment au maximum.
    Sachant que cette dégradation tend à s’accélérer.
    Cette accentuation de la dégradation rend, jour après jour, une reconstruction industrielle plus longue et malaisée et, ce, partout dans le monde.
    Là, il ne sera question que d’organisation et donc de politique, ce qui fait que ceux qui nous gouvernent et ne comprennent pas ce que c’est seront remplacés.
    Ce qui nous annonce de bien joyeuses et mouvementées événements.
    Ce n’est pas encore maintenant que je vais m’ennuyer…

    • In fine, les échanges monétaires se font dans les banques et cela ne changera en rien, quand bien même si nous nous retrouvons avec un changement de régime politique.
      Il faudrait que le commerce ait des lien hors des frontières pour qu’il puisse accepter les bites-en-coin, en revanche, pour acheter du pain ils se révèleront inutiles.
      Si, de plus, les malversations économiques deviennent un crime et non plus un délit et que le bite-en-coin devient interdit aux échanges, ceux les possédant, au mieux devront payer de fortes taxes, au pire se retrouveront en prison en cas d’utilisation.
      Je vous l’ai déjà dit, un état ne supportera jamais un système économique décentralisé, sauf aujourd’hui où nos édiles sont achetés ou simplement dominés par les oligarques, Messieurs Hollande et Junker sont, en quelque sorte, les Eltsine de l’Union-Européenne.
      Le premier sera balayé, le second aura disparu avec l’U.E., et celui qui se retrouvera à gouverner le pays ne pourra pas faire autrement que d’interdire toute monnaie électronique, hormis les machines distributrices de billets.
      Tout simplement dans la crainte populaire et politique que ne se reproduise une nouvelle crise de même ampleur.
      Je comprends tout à fait votre attrait pour le bite-en-coin, c’est une tentative psychologique pour faire survivre un système économico-politique en voie d’évanescence, que vous soyez ou non payé pour faire de la publicité pour ce procédé.
      Mais quoi qu’il en soit, ce n’est que de la pure virtualité d’une valeur marchande tant que ce n’est pas et ne sera pas converti en argent physique ou en bien tangible, et si ce n’est pas le cas le bite-en-coin s’enfoncera dans la profondeur du néant pour disparaître ensuite.
      Songez que le virtuel se trouve dans cet entre-deux de l’existant et du non-existant, dans la même situation que le chat de Schrödinger en quelque sorte.
      C’est en cela que le terme de réalité virtuelle est un oxymore puisque le flux informatique, de l’ordinateur ou d’internet, ne peut devenir réalité que quand les informations qu’il dispense devient utile pour quelqu’un ou génère un échange, ad minima émotionnel, mais pas avant.
      Ainsi les gros ordinateurs calculant, par exemple, les situations météorologiques futures, ne servent à rien tant que les informations obtenues grâce aux paramètres rentrées dans la machine ne sont pas observés par un humain.
      Tout comme une voiture ne sert à rien tant qu’elle reste au garage.
      Ou qu’une monnaie virtuelle, quelle que soit sa nature, n’est pas transformée en bien ou monnaie matériel.
      D’ailleurs, vous ferais-je remarqué que les surproductions monétaires ou les crédits à outrance sont de même nature tant que ces monnaies et crédits sont considérés comme ayant de la valeur, pour ensuite disparaître dans ce même néant dès que la majorité des gens les considèrent comme n’ayant plus cours.
      Cela pour vous montrer les liens logiques et évidents existants entre les folies monétaires et des crédits de l’époque, appuyées sur la doctrine sectaire néolibérale, et ces monnaies virtuelles: ils sont tous de même nature.
      En fait, ce que j’écris là ne s’adresse pas à vous, vous n’êtes que l’un des idiots utiles des oligarques nationaux ,européens et internationaux, vous n’avez donc que l’importance de vos croyances semi-religieuses, une sorte de communisme dévoyé en somme.
      Non, si j’écris cela c’est pour avertir au mieux de la dangerosité du bite-en-coin pour qui voudrait conserver en l’état ses économies.
      Donc, d’abord faire des réserves, trois mois de nourriture, un an de produits d’entretien pour la maison et de soin pour le corps, trois ans de quoi faire du troc, pour ceux qui le peuvent, commencer à préparer son jardin potager.
      Ensuite, pour l’au-delà des trois ans, suivant la fortune de chacun, de l’or et métaux précieux, terrain agricole et/ou pouvant être défriché et habitations à louer (comptez sur un effondrement du prix de location), œuvres d’art anciens si possible.
      Et surtout, surtout, faites très attentions à vos élans collectifs, aux émotions partagées, en en restant conscient, les passions humaines deviendront très puissantes.
      Conservez en tout votre libre arbitre, en cela je ne vous empêcherais en rien d’acheter de ces bites-en-coin, je vous aurais juste prévenu de cette fadaise.

      • Encore un qui n’a pas compris la nature de la politique.
        Mais au vu de votre façon de faire, je suis sûr que vous n’avez pas mis un kopeck dans cette imbécilité.
        Vous êtes payé, peut-être en bite-en-coin puis vous le transformez illico presto en bon et bel argent.
        Ma foi, tout l’art du pigeon n’est-il pas de rechercher à être pigeonné?

  2. SANNAT n’est pas pour moi la réference, bon je l’ai dejà dit je ne l’apprecie guere. Mais même si il suit la tendance il est assez girouette à un moment donné il voulait que l’on investisse dans les diamants.

    • ce n’est pas forcément un mauvais investissement, mais quand tu achètes du diamant, contrairement à l’or et aux pièces d’argent, tu te prends 20% de TVA dans la figure! Ca refroidit un peu…

  3. Je m’attendais à ce que tu mélanges tout, tu me fait penser à ce que l’on appelle des  » stocks promoter  » sur certaine bourses … Quand ils sont coincé il tirent dans tout les sens pour essayer de sauver les meubles.

    Tout comme toi s’imaginant que personne ne peut franchir ou avoir assez de puissance pour la fameuse attaque des 51 % ! D’ailleurs on se demande pourquoi la FAQ de la communauté Bitcoin France n’est pas éclairé de tes précieux conseils et prédictions ( sarcasme )

    Au passage on se souviendra du pool de minage GHash.io qui lancé l’attaque au mois de juin 2014 et à pris le contrôle même si c’était sur une durée limité, preuve est faite que l’accessibilité du Bitcoin à la NSA ou autres ne sera qu’une formalité !

    Et voila pour la presse mainstream : https://www.cryptocoinsnews.com/warning-ghash-io-nearing-51-leave-pool/

    Quand au fait de comparer mon  » CGRA  » et ton truc n’oublie jamais petit bouchon que tu essayes de comparer quelque chose d’officiel avec un truc assez spécial reconnu nulle part officiellement : p

    La pub qui dit de ne pas acheter de l’or à bien raison car il ne faut jamais acheter de l’ETF or mais bien du physique !

    Ne tant fait pas pour moi mon petit bouchon, j’ai commencé à acheter du physique quand des petits avions se sont balader dans des grattes ciels à New York.

    Et au fait petit bouchon n’oublie pas que Google à déja démontrer une capacité de son joujou quantique et que le réseau bitcoin n’est pas prévu pour resister à ça mais là n’est pas le problème car on peut se douter que bien que Google viennent à l’acquérir, il y’a eu des emmerdeurs de type NSA qui sont mis sur la question aussi.

    On verra on verra quand les gouvernements se décideront à dire que le Bitcoin leur pose problème mais il semble y’avoir du temps car 99 % minimum de la planète ne sait pas ce qu’est un bitcoin

    A bientot mon petit bouchon

    • En France si ça arrive ça va en calmer plus d’un. Au fond de moi j’ai un coté arrogant de voir la tête de certaines personnes quand ils vont comprendre que j’avais raison. Quand je vois dans mon entourage proche des personnes qui ne vivent que par le materialiste voyant. Le bling bling du paraitre, je ne vais pas jubiler mais franchement cette crise pourrait enfin faire comprendre à certains que tout ne doit pas être sur les apparences.
      j’ai aussi dit a beaucoup de ne pas laisser l’argent en banque on m’a rit au nez tant pis !

      • Beverly vous n’etes pas le seul moi aussi on me prend pour un demeure quand je parle d’effondrement ou de risques pour l’argent en banque !
        Le court ou moyen terme dira si nous avions tort ou raison .

  4. Charles Sannat est très loin de faire autorité en la matière, il est un peu comme Simone Wapler, quand à son petit paragraphe d’hier sur le Bitcoin il va falloir détailler beaucoup plus que ça car le  » j’en détient moi même et il faut en avoir en complément de l’or  »

    Basé sur quoi ? Comment gère t’il la volatilité du Bitcoin, quel garantie offre t’il sur le Bitcoin, comment ça se passe en cas d’emmerdes, comment être sur que les principaux  » pools  » ne vont pas s’entendre entre eux et plombé tout le marché Bitcoin pour leur seuls intérêts ( technique du 51 % ).

    Tes pièces ou lingot or tu peux les avoirs avec toi et c’est connu partout sur la planète, ton bitcoin tu peux l’avoir aussi avec toi mais il peut dévaluer plus vite que la lumière et te retrouver avec un Bitcoin qui vaut moins que le PQ en quelque secondes …

    • Cela ne répond pas à la question de l’hyper volatilité et tu oublie que le Bitcoin est capable de se crasher, il la déja démontré, hein : p

      Ton taux actuel ne correspond à rien car tu cherches comparer une monnaie qui à cours légal avec un truc qui n’est pas reconnu comme une monnaie par un seul Etat de la planète !

      Et si c’est le taux de % qui t’amuse, il y’a bien mieux et en bien moins de temps !

      Tient cadeau c’était hier : ( 580 % en 08h00 )  » Et avec des monnaies officiel  »

      http://investorshub.advfn.com/Saratoga-Resources-Inc-SARA-13472/

    •  » Hyper volatilité sur le long terme, tu me la montres ?  »

      Il n’y a pas besoin de démontrer quoi que se soit quand on voit ce qui se passe quand une petite mauvaise nouvelles mais je vais être gentil te mettre ici une copie de la FAQ de Bitcoin . fr
      https://bitcoin.fr/vices-et-vertus/#vices
      ( Le bitcoin est encore trop volatil pour faire du commerce, ce n’est pour l’instant qu’une monnaie de spéculateurs. )

      Monnaie de spéculateurs = > Love

       » là ou le bitcoin va en prendre.  »

      Supposer sans savoir même les créateurs du  » Bitcoin  » ont la décence de dire ( on verra dans l’avenir ) !

       » Ton truc de 580% c’est de la bourse  »

      Exacte mais n’oublie pas trop que la valeur de ton Bitcoin est basé sur un cours qui réagit très mal au mauvaise nouvelles, on la vu lors des derniers piratages et ce n’est qu’une toute petite mauvaise nouvelle.

       » Le plus sécurisé et fiable du monde.  »

      Comme je mis attendais tu à éludé la question de la fameuse attaque 51 % mais je ne tant veux pas car même sur bitcoin . fr toujours dans leur FAQ, ils se contentent de dire ce à quoi correspond une attaque 51 % en n’indiquant nullement qu’il est impossible que cela se produise donc pour le plus sécurisé du monde tu repasseras surtout quand cette attaque peut être faites par les principaux pools et qu’ils sont déja  » dans le système  » ! xD

       » Saratoga-Resources ne fait pas 30 000% en 6 ans  »

      Oui, c’est vrai elle ne l’ai fait que en 08h00 mais si tu veux à ça sur une action depuis son début, tu ne va pas être déçu :

      ( CGRA ) = > 0.0001 to 0.02 Cents = 138 500 % ( en 21 mois pas en 6 ans )

      Sans rancune ? xD

       » Le potentiel de Bitcoin et sa Blockchain est juste monstrueux.  »

      Oui et non, oui car la blockchain une jolie révolution et non car la blockchain de Bitcoin ne sera pas adopté car elle est trop anonyme et les gouvernements vont chercher à avoir leur propres blockchain propriétaire : p

      Tient cadeau : http://www.usine-digitale.fr/article/la-blockchain-a-sa-premiere-definition-legale.N392352

      N.B : Cadeau un bon prétexte pour les gouvernements de bloquer l’usage du Bitcoin et de le declarer illégal

      https://bitcoin.fr/vices-et-vertus/#vices

       » Bitcoin est une aubaine pour les mafias  »

      Anonymat des transactions, absence de contrôles et de frontières… pour les trafiquants, Bitcoin allie les avantages de l’argent liquide et ceux du paiement en ligne. En outre, pour les mêmes raisons, il favorise le blanchiment et l’évasion fiscale.

      Tu vois quand les gouvernements estimerons que Bitcoin leur pose un problème, le prétexte ne sera pas dur à trouver et Bitcoin ne sans relevera pas !!! /kiss

  5. B&B j’ai remarqué vous avez censuré Vazy Franky alors que mettez en ligne des vidéos de Philippe Ploncard d’Assac… C’est comme qui dirait pas trop politiquement correct Philippe Ploncard d’Assac lol…

    C’est pas tant que j’aime où déteste l’un où l’autre, que j’adhère forcément (ou pas) aux propos…

    Je trouve cela incohérent… et je trouve que confronter différents points de vue est toujours enrichissant.

    La vérité est nulle part mais elle est un peu partout…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X