Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Ploncard d’Assac: Tout est fait pour que l’Or baisse afin que ça ne devienne pas une valeur refuge
 

philippe-ploncard-d-assacPhilippe Ploncard d’Assac: Du fait de l’état très très mauvais des finances mondiales où visiblement les banques centrales font de la cavalerie pour essayer de rassurer la population et la pousser à réinvestir en bourse, tout est fait pour que l’Or baisse afin que cela ne devienne pas une valeur refuge. Il ne faut pas que les gens soient tentés d’acheter une matière première physique alors que tout le reste, c’est du virtuel. Les actions, c’est du virtuel et même les placements en actions d’Or, c’est du virtuel. Ce qu’il faut avoir, c’est du physique !

Quand on sait que lorsque l’Allemagne a cherché dernièrement à récupérer ses tonnes d’Or qu’elle avait confié aux américains et que ces derniers ont demandé un délai, ça veut dire qu’on ne sait pas où est l’Or. Où est-ce qu’il est ?

Et ça explique pourquoi tout est fait pour faire baisser l’Or parce qu’à mon avis, bon nombre de banques centrales essaient de se réapprovisionner en Or Physique parce qu’elles pourraient être coincées.

Bill Murphy (GATA) expose la « manipulation de l’Or » et de l’argent sur CNBC…

Philippe Béchade parle du marché de l’or et des manipulations dont il fait l’objet

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
theuric
theuric
3 années plus tôt

Lutter contre le bite-en-coin n’est pas vraiment difficile pour un gouvernement de l’après ruine universelle, il lui suffira d’interdire toute transaction de monnaie électronique en monnaie papier ou en achat, un point c’est tout. Dans la situation qui s’avance, toute solution simple est à proscrire, il faut surtout, désormais, penser politique et non plus économie, ceci parce que l’économie fut de tout temps une question d’ordre politique. C’est la politique et ce qui y est lié, la psychologie des hommes, qui peut montrer ce qu’il se passera dès que le système de globalisation sera forclos. Ainsi, que voyons-nous? L’ensemble des… Read more »

theuric
theuric
3 années plus tôt
Reply to  theuric

In fine, les échanges monétaires se font dans les banques et cela ne changera en rien, quand bien même si nous nous retrouvons avec un changement de régime politique. Il faudrait que le commerce ait des lien hors des frontières pour qu’il puisse accepter les bites-en-coin, en revanche, pour acheter du pain ils se révèleront inutiles. Si, de plus, les malversations économiques deviennent un crime et non plus un délit et que le bite-en-coin devient interdit aux échanges, ceux les possédant, au mieux devront payer de fortes taxes, au pire se retrouveront en prison en cas d’utilisation. Je vous l’ai… Read more »

theuric
theuric
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Encore un qui n’a pas compris la nature de la politique.
Mais au vu de votre façon de faire, je suis sûr que vous n’avez pas mis un kopeck dans cette imbécilité.
Vous êtes payé, peut-être en bite-en-coin puis vous le transformez illico presto en bon et bel argent.
Ma foi, tout l’art du pigeon n’est-il pas de rechercher à être pigeonné?

beverly
beverly
3 années plus tôt

SANNAT n’est pas pour moi la réference, bon je l’ai dejà dit je ne l’apprecie guere. Mais même si il suit la tendance il est assez girouette à un moment donné il voulait que l’on investisse dans les diamants.

contaer
contaer
3 années plus tôt
Reply to  beverly

ce n’est pas forcément un mauvais investissement, mais quand tu achètes du diamant, contrairement à l’or et aux pièces d’argent, tu te prends 20% de TVA dans la figure! Ca refroidit un peu…

Shadow form
Shadow form
3 années plus tôt

Je m’attendais à ce que tu mélanges tout, tu me fait penser à ce que l’on appelle des ” stocks promoter ” sur certaine bourses … Quand ils sont coincé il tirent dans tout les sens pour essayer de sauver les meubles. Tout comme toi s’imaginant que personne ne peut franchir ou avoir assez de puissance pour la fameuse attaque des 51 % ! D’ailleurs on se demande pourquoi la FAQ de la communauté Bitcoin France n’est pas éclairé de tes précieux conseils et prédictions ( sarcasme ) Au passage on se souviendra du pool de minage GHash.io qui lancé… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Shadow form

Scuse…. Bitcoin

Mois qui croyait l’univers infini….

Snif….

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Shadow form

Comme la bêtise….

Infinie 😉

noel
noel
3 années plus tôt

Ca va bientôt leurs échapper ,nous vivons les derniers jours de tranquillités et de démocratie surtout au Etats-Unis !

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  noel

En France si ça arrive ça va en calmer plus d’un. Au fond de moi j’ai un coté arrogant de voir la tête de certaines personnes quand ils vont comprendre que j’avais raison. Quand je vois dans mon entourage proche des personnes qui ne vivent que par le materialiste voyant. Le bling bling du paraitre, je ne vais pas jubiler mais franchement cette crise pourrait enfin faire comprendre à certains que tout ne doit pas être sur les apparences.
j’ai aussi dit a beaucoup de ne pas laisser l’argent en banque on m’a rit au nez tant pis !

Sito
Sito
3 années plus tôt
Reply to  beverly

Beverly vous n’etes pas le seul moi aussi on me prend pour un demeure quand je parle d’effondrement ou de risques pour l’argent en banque !
Le court ou moyen terme dira si nous avions tort ou raison .

Shadow Form
Shadow Form
3 années plus tôt

Charles Sannat est très loin de faire autorité en la matière, il est un peu comme Simone Wapler, quand à son petit paragraphe d’hier sur le Bitcoin il va falloir détailler beaucoup plus que ça car le ” j’en détient moi même et il faut en avoir en complément de l’or ” Basé sur quoi ? Comment gère t’il la volatilité du Bitcoin, quel garantie offre t’il sur le Bitcoin, comment ça se passe en cas d’emmerdes, comment être sur que les principaux ” pools ” ne vont pas s’entendre entre eux et plombé tout le marché Bitcoin pour leur… Read more »

Shadow Form
Shadow Form
3 années plus tôt
Reply to  Shadow Form

Cela ne répond pas à la question de l’hyper volatilité et tu oublie que le Bitcoin est capable de se crasher, il la déja démontré, hein : p Ton taux actuel ne correspond à rien car tu cherches comparer une monnaie qui à cours légal avec un truc qui n’est pas reconnu comme une monnaie par un seul Etat de la planète ! Et si c’est le taux de % qui t’amuse, il y’a bien mieux et en bien moins de temps ! Tient cadeau c’était hier : ( 580 % en 08h00 ) ” Et avec des monnaies officiel… Read more »

Shadow Form
Shadow Form
3 années plus tôt
Reply to  Shadow Form

” Hyper volatilité sur le long terme, tu me la montres ? ” Il n’y a pas besoin de démontrer quoi que se soit quand on voit ce qui se passe quand une petite mauvaise nouvelles mais je vais être gentil te mettre ici une copie de la FAQ de Bitcoin . fr https://bitcoin.fr/vices-et-vertus/#vices ( Le bitcoin est encore trop volatil pour faire du commerce, ce n’est pour l’instant qu’une monnaie de spéculateurs. ) Monnaie de spéculateurs = > Love ” là ou le bitcoin va en prendre. ” Supposer sans savoir même les créateurs du ” Bitcoin ” ont… Read more »

Kaifa Quaresma
3 années plus tôt

J’en suis sure et certain.

Mikkaela Quinn
3 années plus tôt

d’un autre côté si on veut acheter un bijou (alliance ou bague de fiançailles) c’est hors de prix !!!

Madeleine Philippe
3 années plus tôt
Reply to  Mikkaela Quinn

Les orfèvres sont passés par là 🙂

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

B&B j’ai remarqué vous avez censuré Vazy Franky alors que mettez en ligne des vidéos de Philippe Ploncard d’Assac… C’est comme qui dirait pas trop politiquement correct Philippe Ploncard d’Assac lol…

C’est pas tant que j’aime où déteste l’un où l’autre, que j’adhère forcément (ou pas) aux propos…

Je trouve cela incohérent… et je trouve que confronter différents points de vue est toujours enrichissant.

La vérité est nulle part mais elle est un peu partout…

20
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x