9.9 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

Pourquoi l’élite construit-elle autant de bunkers luxueux actuellement ? Anticipe-t-elle l’apocalypse ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’élite serait-elle au courant de quelque chose que nous ne saurions pas ?

Actuellement, des dizaines de millions d’Américains ordinaires ont retrouvé l’optimisme et ont dorénavant foi en l’avenir suite à la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, mais en attendant, l’élite construit avec empressement des bunkers de luxe à un rythme jamais vu auparavant. Alors, pourquoi l’élite se préparerait-elle à une apocalypse imminente pendant que des dizaines de millions d’américains anticipent plutôt une nouvelle ère de paix et de prospérité ? Cette élite serait-elle plus intelligente que la plupart d’entre nous, ou est-elle tout simplement paranoïaque ?

il n’y a aucun doute, quelque chose se passe au sein de l’élite. Un peu plus tôt aujourd’hui, le site web américain WorldNetDaily (WND) a publié un article qui expliquait que les riches du monde entier « abandonnent les grandes villes » pour des raisons de sécurité…

De nombreux articles de presse, ainsi que de nombreuses enquêtes indépendantes comme celle du New World Wealth laissent entendre que les riches du monde entier abandonnent les grandes villes en raison de risques d’instabilité sociale. L’augmentation de la criminalité, du terrorisme et la montée des tensions raciales se révèlent être des facteurs poussant à l’exode. Même le Daily Beast a rapporté que l’arrivée d’un grand nombre de réfugiés musulmans en Europe a transformé des zones qui étaient autrefois prospères en zones à risques, selon l’avis de certains experts en sécurité.

Et il y a quelques semaines, un article du site Hollywood Reporter intitulé « Panique et anxiété suscitent la construction de bunkers de luxe pour les super-riches de Los Angeles » décrivait la manière dont les « acteurs oscarisés, les stars du sport et Bill Gates construisent des bunkers luxueux » en raison de leurs inquiétudes face à ce qui se profile. Ce qui suit est un court extrait de cet article…

Des milliers de millionnaires fuient Chicago et d’autres grandes villes dans le monde dont Paris

Compte tenu de la fréquence accrue des attentats terroristes, des fusillades de masse et du fait des ravages causés par ces élections présidentielles américaines controversées, il n’est pas étonnant de voir le secteur de la sécurité croître et d’observer des projets en matière de luxe atteindre de nouveaux sommets.

Gary Lynch, l’un des gestionnaires de la compagnie Rising GS Bunkers, une société basée au Texas qui est spécialisée dans les résidences souterraines à Los Angeles, affirme que les ventes pour le marché haut de gamme, principalement pour les acteurs, athlètes et politiciens, ont augmenté de 700% en 2016 par rapport à l’année 2015 et que les ventes globales ont augmenté de 150%.

« A chaque fois que nous faisons face à un paysage politique électrique, nous constatons un pic dans nos ventes. Compte tenu que cette élection est plutôt agitée, nous nous préparons à ce que nos ventes atteignent un nouveau sommet », explique le directeur du marketing Brad Roberson. Les prix démarrent à 39.000 dollars et peuvent atteindre 8.350.000 dollars voire plus. (Pour info, Vous avez même un abri de 12 boxes pour les chevaux, qui coûte 98.500 dollars)

Mike Peters, propriétaire de Utah-based Ultimate Bunker, construit des versions haut de gamme de bunkers souterrains en Californie, au Texas et au Minnesota. « Même s’ils doivent vivre sous terre, les gens recherchent le luxe parce qu’ils pensent que l’avenir sera très difficile. Tous ceux avec qui j’ai échangé pensent que nous sommes condamnés à vivre des temps très difficiles et ce peu importe qui sera élu à l’élection présidentielle américaine ».

Robert Vicino, fondateur de la compagnie Terra Vivos basée en Californie, construit des bunkers haut de gamme et il a déclaré que: « Bill Gates a d’énormes abris sous chacune de ses maisons, à Santa Fe ainsi qu’à Washington. Son chef de la sécurité les a visités avec nous il y a quelques années et croyez moi ou pas, mais pour ces multimilliardaires, quelques millions de plus ce n’est rien. C’est un peu comme investir dans une assurance finalement. »

Rinsing GS Bunkers a installé un complexe de 9000 pieds carré (836 m²), comptant 37 chambres, dans la Napa Valley pour un client qui a remporté un Oscar, et ce complexe lui a coûté 10.280.000,00 dollars. On y trouve, une salle de bowling, un sauna, un jacuzzi, un stand de tir et un énorme Home cinéma ainsi que des piscines, des serres, des salles de jeux, des gymnases et d’autres commodités.

Ce qu’il se passe est plutôt étrange, car alors que l’Elite se prépare au pire, la population ne s’est jamais aussi peu investie en termes de préparation qu’actuellement et ce depuis plusieurs années. Pour être clair, les ventes de nourriture et de fournitures de secours sont très faibles à l’heure actuelle et sur l’ensemble de ce secteur très spécifique.

Etats-Unis: Hausse des violences, dégradations et troubles civils

USA: Troubles civils et flambées de violences, voilà à quoi s’attendent les américains à l’issue des élections

par conséquent, je vous pose une fois de plus la même question – Qu’est-ce que l’Elite sait que nous ne saurions pas ?

S’ils ne savent rien, pourquoi passent-ils autant de temps, font-ils autant d’efforts et mettent-ils autant d’argent dans de tels projets faramineux ?

Par exemple, au Texas un groupe d’investisseurs est en train de construire « un complexe luxueux d’un montant de 300 millions dollars qui regorgera d’habitations souterraines »

Un groupe d’investisseurs s’attend à un scénario apocalyptique et construit actuellement un complexe luxueux de 300 millions de dollars comprenant de nombreuses habitations souterraines. Bombe atomique, catastrophes naturelles, invasion d’extraterrestres, le village a été entièrement conçu pour résister aux pires scénarios catastrophes et le réseau électrique comme celui de l’eau potable sont complètement autonomes.

Ce complexe en construction a pour nom, Trident Lakes, et se situe au nord-est de Dallas.

Les résidents pourront profiter d’un centre équestre, d’un golf à 18 trous, de stands de tir, de magasins de détail, de plusieurs pistes d’hélicoptères, d’un lac artificiel et de plusieurs restaurants. Pour ceux qui cherchent à « s’évader », ils pourront profiter de trois plages de sable blanc et d’un spa.

La plupart d’entre nous pourrait difficilement imaginer une telle débauche de luxe, ce qui démontre à nouveau à quel point l’écart entre les ultra-riches et le reste de la population s’accroît.

Si vous êtes l’un de ces ultra-riches, vous serez sans doute intéressé par l’achat de l’un de ces très coûteux « Earthships » qu’une entreprise est en train de construire pour l’élite…

Les milliardaires achètent des refuges exotiques, indestructibles, capables de résister à une invasion extraterrestre ou plus probablement à une guerre nucléaire et à des catastrophes naturelles.

Une société américaine a construit pour 1,5 million de dollars d’Earthships, des structures écologiques, et explique que les hommes « doivent évoluer » et insiste sur le fait que ces structures « deviendront bientôt une nécessité » afin que notre espèce puisse « survive sur cette planète. »

Ces refuges conçus en forme de U, sont censés résister à n’importe quel type de climat, et peuvent être construits n’importe où dans le monde. Ils ont été étudiés pour pouvoir assurer une totale autonomie dans le cas d’une pandémie ou d’une catastrophe nucléaire.

Je dois vous avouer que que cela m’a donné envie lorsque j’ai pris connaissance pour la première fois de ces « Earthships ». Ces structures sont complètement autonomes, elles sont respectueuses de l’ environnement, et elle semblent vraiment confortables. Vous allez lire maintenant ce qu’un journaliste a découvert lorsqu’il a visité une communauté vivant dans ces « Earthships »

Situé au cœur de l’Europe, Vivos Europa One est l’un des abris souterrains les plus fortifiés au monde

En plus d’être aussi bien autonome énergétiquement qu’en termes d’approvisionnement d’eau, chaque demeure possède sa propre serre. Je pourrais cueillir des figues, des bananes, des ananas, du brocoli, du romarin et de la ciboulette sans problème, mais si je le souhaitais, je pourrais tout aussi bien dîner chez le voisin. par exemple, le Phoenix qui se compose de 3 chambres peut accueillir 6 personnes, et il consacre un tiers de son espace à la production alimentaire. Au sein de sa jungle tropicale, on y trouve perruches et Calopsittes (non destinés à la consommation) et un jardin débordant de fruits et légumes, comprenant des raisins, des artichauts, des citrons, des melons, du chou frisé, des courges, des piments et des champignons. Les Poulets gloussent tout autour du jardin, et elles ont un poulailler en contrebas où il y a un barbecue pour se faire des brochettes. J’ai vu qu’il y avait un vivier qui contient un important stock de poissons de type tilapia devant un groupe d’invités qui venaient d’en prendre quelques-uns afin de les faire frire. Maintenant, certains d’entre-eux font quelques longueurs de natation au milieu de Carpe koï. Concernant les produits laitiers, le staff envisage d’avoir des chèvres.

Franchement, cela ressemble au paradis.

Mais encore une fois, pourquoi faire tous ces efforts, si une nouvelle ère de paix et de prospérité pour l’humanité arrive bientôt ?

A ce sujet, j’ai vraiment trouvé intéressant l’explication de Carl Gallups. Carl est l’auteur de « Soyez prêts », et voici ce qu’il a dit sur le site web américain WorldNetDaily (WND) sur les énormes efforts que déploient l’élite afin de se préparer à toute éventualité…

« Pour Carl Gallups, les riches s’inquiètent de plus en plus de ce monde dangereux et potentiellement instables au sein duquel nous évoluons actuellement.

Le terrorisme intérieur, l’accroissement des populations étrangères illégales, l’afflux de réfugiés musulmans, les tensions raciales croissantes, les embuscades contre des policiers, les lois bafouées par l’élite politicienne et l’effondrement presque total de la confiance accordée aux médias: tout ceci conduit au cynisme et à une perte de confiance généralisée.

Les plus riches ont tant de relations qu’ils disposent d’informations crédibles et de prévisions fiables, et la plupart d’entre eux ont les moyens de se protéger immédiatement. »

Je crois que Carl Gallups a tout à fait raison.

Normalement, je suis extrêmement dur envers l’élite, mais dans ce cas précis, je trouve qu’ils ont beaucoup plus de sagesse que la population générale.

Actuellement énormément de gens veulent vivre en paix ainsi qu’en sécurité et à juste titre, et pourtant la période actuelle n’a jamais été aussi dangereuse qu’actuellement.

Jour après jour, le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus instable, mais le peuple américain semble totalement indifférent face à ce qu’il se passe.

C’est quelque chose que je n’arrive pas à comprendre.

Et cette voie là, dans laquelle notre nation s’engage est la recette pour un suicide national, et on en voit les signes avant-coureurs partout, mais étant donné que nous ne sommes pas encore impactés par la catastrophe à venir, la plupart des gens semblent croire que les avertissements qu’ils entendent sont faux voire mensongers.

Pendant ce temps là, l’élite se prépare en anticipant les moments extrêmement difficiles qui se profilent, et j’ai le sentiment qu’ils ne sont finalement pas si idiots que cela .

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

68 Commentaires

  1. C’est très intéressant de voir les débats matérialistes/spiritualistes dans les commentaires.
    Je vais résumer ma vision (que je suis loin d’être le seul à avoir) 😀

    L’humanité a besoin d’un équilibre entre spiritualité et matérialisme.
    En ce moment, nous assistons à un effondrement dans le matérialisme.

    Il est bien évident que la plupart d’entre nous sommes conscients d’être trop nombreux, et de trop consommer. En même temps.

    Il reste donc deux opportunités : soit nous mettons le système matérialiste à bas de notre côté (décroissance, autonomie…), soit il s’écroulera avec nous dedans.

    Mais attention sur une erreur commune : les élites ne VEULENT pas remettre en cause ce système, car elles en profitent largement !
    Alors que nous le subissons…nuance.

    C’est toute la clef de la compréhension des tensions entre l’élite mondialiste matérialiste sans attache nationale ou spirituelle, et les peuples patriotes qui aspirent à un lien spirituel non matérialiste.

    La religion n’étant pas la seule spiritualité, je le précise.

    Pour moi, la clef du futur sera de régler la crise économique mondiale.

    Et espérer que les USA, temple du consumérisme matérialiste, s’écroulera sur lui-même avant de nous déclencher une troisième guerre mondiale nucléaire…contre la Corée du Nord par exemple ?

    En cas de guerre nucléaire globale, je nous souhaite de finir carbonisés instantanément.
    Et non pas enfermés dans des bunkers, a être obligés de se regarder mourir.

  2. Nibiru revient. Les zélites le savent depuis un moment et se préparent à leur façon hyper-matérialiste (et bornée). Après l’avoir observée avec leur télescopes infrarouges (en Antarctique, en Arizona,…), ils créent des bunkers. Froidement logique.
    Pourtant, il ne sert sans doute à rien de s’en protéger par cette vieille logique craintive et suprémaciste, au contraire. Elle est la promesse d’une libération : c’est un cadeau divin permettant à la Terre d’accoucher d’elle-même dans un autre paradigme de fréquence où l’amour a plus de place pour s’exprimer. Si ce cadeau est empoisonné, ce sera par le fiel de ses propres peurs et résistances.

    Regardez le clip « Can you feel it » des Jacksons five. Lisez « La vérité avant-dernière » de Philip K.Dick et vous comprendrez que tout va basculer, que tout va s’inverser.

    Paix, Confiance, Sérénité. Joie !

  3. les politiciens et les médias savent surtout à quel point ils nous mentent, et à quel point la vérité par exemple sur le terrorisme soutenu par l’occident…. est sur le point de se faire jour !

  4. La planète est foutue depuis longtemps et le pire arrive. L’élite le sait. Un conseil il faut se préparer au chaos avant qu’il ne soit trop tard.La vie sur terre est le contraire du bonheur alors partir et bien tant mieux.

  5. Quelle misère et quelle bêtise que de détruire la beauté de la nature pour finalement sauver sa peau dans une prison en sous-sol après avoir tué le reste de l’humanité!
    Qu’ont ces gens dans la tête ? Ils crèveront comme tout le monde !
    Pourquoi ne pas mettre tous ces milliards au profit du bien ? La nature se régénère très vite et l’amour fait des miracles !
    L’élite a détruit, elle mourra et rendra des comptes. Elle sera condamnée pour l’Éternité au Feu. Parfois, il faut savoir se rendre compte qu’il n’y a de Force et de Pouvoir qu’en Dieu et se soumettre humblement.

    • Parce que vous pensez que votre existense ne se maintient pas au détriment de la nature?

      J’ai des nouvelles pour vous ce n’est pas les 0.01% qui détruisent le plus la Terre mais ce sont tout les autres qui avec les croyances de justice divine infantile qui lui est la plus toxique. Ces croyances qui les justifient à tuer leurs prochains pour leur voler leur territoire et à enfanter alors qu’ils sont inaptes, mais surtout à déplacer la charge émotive de leur réels malheurs sur des boucs émissaires avec peu ou pas rapport avec les réelles responsables qui mènent une guerre à finir avec la nature soit leurs parents et ancêtres assistés de la propagande et de l’endoctrinement religieux.

      • Pauvre débile qui entretient le consumérisme sur la planète qui a crée l’obsolescence programmé qui fait tout pour abrutir les peuples!C’est pas Bill Gates qui finance des ogms et des campagnes de vaccination massive pour éradiquer des pauvres?

        • C’est trop compliqué d’éduquer via un forum… Je résumerai à ceci : Bill Gates à deux filles, je n’aurai pas d’enfants… et vous comment en aurez vous? Ni ceux de Gates, ni les miens(puisque j’en n’ai pas), n’iront se faire sauter ou faire les kamikazes.

      • sgmsg Tu et vraiment un pauvre dégénéré ce sont pas des croyants qui détruisent la planète ces ultra riches sont nuisible ont réduit des millions de personnes et d’animaux en esclavages!Parce que tu crois que les riches saoudiens qataris croient en Dieu?

      • Pauvre inculte qui empêche de nouveaux traitement médicaux naturel big pharma qui bloque les énergies libre des lobbys!Les lobbys et les monopoles sont les cancers de ce monde!Oui c’est bien une oligarchie qui fout la merde sur toute la planète!

        • @ Lancelot

          Si je traduis sgmsg, il veut dire que l’être humain croyant, a foutu un beau bordel sur la planète à cause de ses croyances, et il me semble que sgmsg a bien raison !!!
          Comment autant de milliards peuvent croire en autans de dieux différents ? A se balancer sur la gueule pour ces causes depuis des millénaires… et bien foutre la m sur Gaïa….

          Il me semble que dans toutes religions, cela commence par : « Respecter son prochain » ? N’est-ce pas ?

          Il est bô le résultat !!!!

          E si je me suis trompé dans la compréhension de sgmsg, veuillez m’en excusez d’avance….

          P.S: Savoir vivre avec autrui s’apprend dès l’âge zéro !! Ce n’est pas en nous enfermant de 3 à 65 ans que cela est possible !

          • C’est à peu près ça. Ça me rappelle une conversation une conversation que j’ai eu avec un végétarien croyant. Il me disait que, c’était dégueulasse de manger de la viande car les animaux souffraient.

            J’y ai répondu que c’était bien, mais s’il voulait vraiment les soulager, il fallait que la population humaine cesse de croître car chaque nouvel humain vit « à crédit » car ça prend désormais deux Terres pour tous nous faire vivre et que notre population tue des animaux en colonisant les dernieres espaces disponibles.

            Sur ce, il m’a répondu que non, il n’y avait pas trop d’humain, et que dieu nous avait donné la Terre…

        • Vous me rappelez un mécanicien qui m’a montré les plans internet d’un moteur perpétuel à aimant, et que c’était les salauds de lobbys qui empêchaient la commercialisation Je lui ai dit que ça ne se pouvait pas et qu’il n’avait qu’à le fabriquer s’il ne me croyait pas… Vous pouvez aussi construire des antennes qui capte les variations des flux électriques, mais vous risquez de voir EDF débarquer et vous accuser de vol d’électricité, ce qui n’est pas faux.

          J’ai une petite question pour vous: Quand vous travaillez, ensuite que vous êtes rémunéré, puis payez des impôts, est-ce que vous prenez votre argent restant pour le donner au pauvre? Ou bien vous la dépensez, et une fois cassé, vous vous demandez comment en faire plus et pourquoi les riches sont si égoïstes?

          • Le moteur perpétuel… Une des arnaques les plus nocives de ces 1000 dernières années. Pourquoi ? Car une telle chose laisse croire aux gens que quand on aura vraiment envie, il suffira qu’on construise un tel moteur pour régler les problèmes énergétiques. Du coup, quand ils entendent parler de pic pétrolier, ils ne s’inquiète pas ! Pour eux, une solution simple nous attend au coin de la rue.

            Cela dit, ils n’ont pas tort, le pétrole donne 400x la capacité de travail d’un humain. Il suffira de remplacer l’esclave pétrole par un esclave conventionnel, ils ont raison, c’est tout simple en fait ! Ils ne leur reste plus qu’à se demander où va t-on trouver 7 milliards d’esclaves pour remplacer le pétrole. Dès qu’ils auront fait le rapprochement, on chérira le pétrole comme un dieu et considérera l’idée d’un moteur perpétuel comme une arnaque nocive.

            • C’est plutôt le pétrole qui et une arnaque pauvre inculte qu est ce que tu sais qu il y’a aucune alternative au pétrole ont tuent des gens pour cette connerie!

          • Pauvre inculte les lobbys du pétrole rachète tout les brevets des moteurs alternatif a l’essence tu crois q’ont vit dans un monde libre sombre imbécile!Dés qu un médecin fait une découverte sur un médoc pas cher et efficace car ça ne rapporte pas assez d’argent!

  6. ils sont a l’origine de cet etat de fait, ils en connaissent les consequences pour les avoir envisagé, mais si leurs « bunkers » devaient un jour leur servir ceux ci ne leur seraient d’aucune protection face a la fureur des peuples. Ceci dit les americains sont et ont toujours été paranos

  7. Le télescope du vatican n’est pas en Italie mais aux Etats unis. Pour être crédible faut arrêtez de dire n’importe nawak. Ceux ci dit, pourquoi le Vatican s’intéresse au étoile et diospose d’un télescope en infra rouge …c’est ça la bonne question.
    C’est comme les fins du monde (plus de 142) annoncées…A force on y arrivera comme buisnessbourse qui nous annonce depuis 8 ans l’effondrement économique (qui entrainerait a cout sur un chaos mondiale) ben il est ou ?

    il viendra c’est sur…mais quand ? quand ils auront décidé, à l’heure ou tous le monde mangera et rira tranquille dans leur foyer en regardant à la TV les silos s’ouvrir et de s’exclamer « Oh chouette encore un film de fin des temps »… et pourtant chaque cycle a une fin… et le notre s’approche a grand pas dans la plus grande indifférence d’une humanité déshumanisée.

    • Comme me disait mon vieux maître, un texte se travaille et se corrige.
      L’orthographie de la langue française repose sur son histoire, elle est certes complexe mais précise, ainsi il y a une différence entre notre et nôtre, compréhensible dans ces deux phrases:
      Notre pensée est belle.
      Cette pensée est nôtre.
      quand à la fin du monde, c’est une billevesée, une faribole, une incongruité, il n’y a pas et il n’y aura pas de fin du monde, seulement la fin d’un monde, celui que nous quittons dès maintenant qui s’est longuement élaboré pendant plusieurs dizaines de milliers d’années, dès l’éclosion du néolithique.
      Et puis, qui décide quoi aujourd’hui, montrez les moi que je rigole un peu, mes zygomatiques se relâchent en ce moment.
      En fait, vous travaillez sans le savoir pour ceux-là même que vous fustigez en croyant que de sombres machinations se trament dans l’ombre par je ne sais quel génie du mal.
      Ceux-là, je les désigne par ce qu’ils sont, soient d’ineptes et sots oligarques nationaux et internationaux, la plupart liés d’une façon ou d’une autre avec les banques, celle dites trop grosses pour disparaître.
      Vous voulez des noms?
      Allez voir ceux propriétaires de nos journaux et chaînes de télévisions nationaux et vous les aurez.
      Complots, certes, il y a, mais si puérils que c’en est ridicule, dangereux, c’est vrai, mais ridicule, mais pire que tout, ils marchent, tout simplement parce que une bonne part des français ont perdu pour partie leur culture.
      Or c’est elle qui dit au peuple ce qui est bon et mauvais pour lui.
      D’où cette vulgaire américanisation à marche forcée que ces mêmes oligarques pressent les jeunes à adopter, et ces histoires pour enfant que les mêmes leur font gober.
      Ceci parce qu’il leur faut ça pour qu’ils conservent leur pouvoir: la bêtise.
      Alors, qui que vous soyez, comprenez votre culture, penchez-vous y, instruisez-vous en, parce que là se trouve le début de lutte contre ce cancer sociale qui nous ronge: l’oligarchie financière sotte, inepte et, surtout, vulgaire.
      Elle qui aimerait tellement que nous leur ressemblions, sots, ineptes et vulgaires.

  8. Il n’est pas besoin de rechercher quel que plan machiavélique que ce soit, la sottise de ceux pensant que ce serait en construisant des murailles qu’ils pourrons être protégés suffit pour comprendre à quel niveau ils en sont.
    Bon, ben alors, voyons les risques que nous devrons affronter dans le court, moyen et long terme:
    -court terme, 1 à 3 ans : effondrement de l’économie-monde, soit quasiment plus de marchandise arrivant en Occident et donc en France, plus de monnaie ou, plutôt, les monnaies ne seront plus valorisées les unes, les autres, explosion de l’Union-Européenne, les banques seront faillies, aux U.S.A. tout s’arrêtera, contrairement à ce qu’il se passera en Europe, l’Inde et la chine seront en grandes difficultés, ces trois pays pouvant voir de puissantes violences urbaines.
    En France, nos magasins seront vides, plus de monnaie pendant trois à quatre mois vu que la monnaie électronique est sous contrôle U.S. totalement ruiné, il y aura des violences mais plus de la faim que vraiment politique, l’armée sera sûrement requis dans certains quartiers.
    Il faudra commencer par amener la nourriture et la monnaie jusqu’au moindre bourg, il faudra donc que soit mis, en urgence, une infrastructure et une logistique efficace, là tout dépendra de la réactivité des maires, du gouvernement et des préfets (c’est pourquoi je voterais Asselineau et U.P.R. au vu de la qualité de son équipe)…
    L’U.E. explosera, donc, ou, plutôt, se videra de son administration, les pays la composant devront, qu’ils le veuillent ou non, se débrouiller par eux-mêmes et avec leurs proches voisins en revenant à leur monnaie nationale.
    Mise devant les juges des personnalités ayant dérogé aux lois nationales, voire simplement aux principes patriotiques, surtout pour les questions monétaires et politiques (haute trahison), disparition quasiment totale des anciens partis politiques, problèmes avec l’agriculture (non fourniture des produits phytosanitaires), possiblement service civique obligatoire pour palier au manque de carburant chez les agriculteurs, marché noir, formation pour les jeunes, de métiers manuels et industriels.
    Ralentissement, voire arrêt d’internet pour un temps indéterminé.
    Aux U.S.A., fuite des cerveaux, instabilités très importantes;
    -Moyen terme, 3 à 7 ans: en France, fermeture des frontières nationales en Europe, phase de reconstruction du tissus industriel, explosion de l’inventivité, retour à l’armée de conscription (tensions à l’international), fort à très fort retour du catholicisme sous une double forme de contre-pouvoir politique et progressiste, dans son sens ancien, soit tourné vers le progrès social, scientifique et technologique, quasi disparition de l’Islam Sunnite en raison des vilénies actuelles, à l’échelle nationale et internationale.
    Rapprochement fort entre la France, la Grande-Bretagne, l’Italie et, possiblement, l’Espagne, le Portugal et la Grèce en un grand arc nord-méditerranéen.
    Aux U.S.A., début du démantèlement du pays entre ses états constitutifs, de manière pacifique ou guerrière, retour possible de ce pays vers ses bases anciennes, soient ses états de la cote est.
    Début de tensions importantes entre la Chine et l’Inde, tentative de la Russie d’apaiser ces conflits.
    Retour progressif d’internet sous des formes nouvelles;
    Plus long terme, 7 ans et au-delà: là, le principal danger proviendrait d’un conflit entre la Chine et l’Inde qui s’étendrait à l’ensemble du monde sous forme d’une troisième guerre mondialisée.
    Si tant est qu’il soit possible de considérer une suite logique, suivant l’effondrement économique qui arrive, sur les 7 à 9 ans qui suivent, au-delà l’exercice devient naturellement aléatoire.
    Toutefois et à de très rares exceptions près, il me paraît cohérent de penser que l’oligarchie monétaire nationale et internationale aura disparu, ruinée, les classes-moyennes intermédiaires à hautes les ayant naturellement remplacé.
    Nos approches intellectuelles, philosophiques, politiques, religieuses, scientifiques et j’en passe, se seront extrêmement rapidement transformées, la raison en étant que la lourde chape de plomb néolibérale qui empoisonnait les esprits aura disparu.
    Ceci commence déjà et s’accélèrera rapidement dès que cette faillite universelle aura eu lieu.
    Elle prendra en même temps deux formes et deux directions paradoxalement et diamétralement opposées, ce que nous percevons aussi dès aujourd’hui en ébauche: un revirement sur des bases sociétales anciennes, d’où le retour au catholicisme (une rétrogression historique), et des avancées scientifiques, technologiques et philosophiques foudroyantes.
    Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, et je laisse ces crétins d’oligarques à leurs plans foireux, des types qui font tout pour se ruiner eux-mêmes, pour accumuler toujours plus sans comprendre qu’ils courent à leur perte et ruine, ne peuvent être considérés que ce pour ce qu’ils sont: du vent, un vent tempétueux, certes, encore destructeur, c’est vrai, mais du vent tout de même.
    Ma crainte, pour le futur, se porte plutôt à l’Est de l’Eurasie, là se situe le vrai danger entre une Chine et une Inde dont les gouvernements firent beaucoup de sottises (mais pouvaient-ils faire autrement) et qui, pour éviter d’être renversés, pourraient lancer leur peuple l’un contre l’autre sans savoir jusqu’où cela les mènerait et mènerait l’humanité.

  9. Certes, mais combien de temps peut-on vivre sous terre, même dans le luxe?

    Et les soins médicaux? Et les ravitaillements en nourriture bien qu’ on peut engranger pour des années?

    Si apocalypse il y a, c’ est à dire guerre nucléaire ou autre catastrophe de grande ampleur, ils le regretteront assez rapidement.

  10. les riches s’inquiètent de plus en plus de ce monde dangereux et potentiellement instables au sein duquel nous évoluons actuellement ; en même temps se sont eux qui on créée ce monde la!!

  11. ce monde instable ce sont ces gens là qui en sont responsables ! et monsieur dit : d’habitude je suis très dur avec les léites mais là je dois dire qu’ils prennent une decision sage … ! je rêve, idiot ! ce sont ces c…qui à force de spéculations et de corruptions ont bâti ce monde merveilleux qu’est la mondialisation ! la population semble insouciante : ben voyons ducono y’a pas de doute tu nous prends vraiment pour des cons ! déplorable cette personne comme dirait clinton 🙂

    • Il faudrait d’abord vérifier les infos de cet article.
      Admettons que c’est vrai.

      Honteux ! On vient d’augmenter le smic de 11€/mois. On offre 1 prime de 35€/mois pour récompenser ceux qui travaillent dans des petits boulots ( à préciser). Et vous osez dire que ces gens-là « ont beaucoup plus de sagesse que la population générale. »

      Revenez donc sur le plancher des vaches, svp !

      Ceux qui osent ACHETER ces espaces sont les plus peureux de la mort et des faiblesses de la vieillesse !
      Un sage dirait comme Montaigne: »Vivre, c’est se préparer à mourir ».
      Un sage serait curieux des philosophies orientales sur la vie & sur la mort.

      Est-ce que Kirk Douglas, qui a 100 ans, et vivant déjà dans son paradis californien, a acheté sa place dans un des ces bunkers?
      Si oui, à quoi bon?

      Ces imbéciles-là sont dans la phobie de se retrouver dans « l’enfer d’où ils viennent ». C’est pas de moi, çà.
      Une image, pas l’enfer du catholicisme romain.

      L’enfer: ce qui est décrit dans leurs arguments.
      « les riches du monde entier abandonnent les grandes villes en raison de risques d’instabilité sociale. L’augmentation de la criminalité, du terrorisme et la montée des tensions raciales. ETC…

      Des imbéciles!
      Si cela devait se faire, avec le temps, ils finiraient par s’entretuer.
      Il est reconnu que si vous devez rester dans une pièce avec d’autres, l’agressivité des promiscuités s’enflammerait.
      Ou, une dictature se mettrait en place dans leurs réseaux de bunkers.

      Si la sagesse devait effleurer leurs cerveaux dont le vocabulaire se limite à $, ce serait enfin de réaliser que les paradis matérialistes sont vulnérables et éphémères.

      Si comme moi, vous adhérez aux existences non planétaires et que vous soyez curieux des diverses théories sur le sujet, cette phobie de « l’enfer » est de retourner sur les planètes, où la vie est « infernale ».
      La Terre est un Paradis.
      Ces élites ne semblent pas avoir compris pourquoi la Terre est un Paradis.
      L’AMOUR entre les humains, les végétaux, les animaux, les minéraux, etc…

      Un commentaire est une goutte d’eau.
      De gouttes en gouttes….

  12. ils preparent a l’arrivvee de la planète niviru. Son passage en 2017 risque de nous secouer un peu. Les tremblements de terre sont depuis exposentiels ( preuve indeniable sur les enregistrements) . Obama , l,allemagne, Suede previennent qu’ils seraient bien d’avoir un peu de reserve…….tiens tiens .
    imaginez une annonce planetaire : attention, une planete arrive avec des consequences effroyables ? impensable
    bref faites votre opinion, cherchez et vous trouverez.

  13. Oh, il y a un segment de marché qui se dessine dans le Prozac emballé de feuille d’or et sa boite aux reflets diamant…

    Tiens ta pilule, parce que tu le vaux bien…et Dior bien…

  14. L’arrivée de la planète X… Nibiru…Selon vous vers quoi est tourné le plus grand télescope au monde qui est au Vatican…ils nous disent pas tout car il veulent pouvoir évacuer dans le calme le moment venu… c’est une de mes théories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X