2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Brian Maher: En Grèce, on vous oblige à dépenser sous peine d’amende !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En Grèce, il est maintenant obligatoire de dépenser 10%, 15% ou 20% de ses revenus – hors dépenses contraintes – en payant par carte.

Une nouvelle année commence. Et un nouveau front s’ouvre dans la guerre contre le cash

L’Inde a lancé une offensive de grande ampleur en novembre dernier, lorsqu’elle a démonétisé les billets de banques les plus utilisés du pays. Le résultat a été le chaos total. A présent, c’est au tour de la Grèce de lancer sa dernière offensive contre le cash

On pourrait la réduire à une sorte d’interdiction « en douceur » du cash. Certes, la Grèce est un petit pays sans importance… mais prenez garde : cette interdiction « soft » du cash pourrait devenir un modèle.

Le site d’informations grec, Keep Talking Greece, rapporte que depuis le 1er janvier, le contribuable grec est obligé d’utiliser une carte de crédit pour payer un montant cumulé déterminé à l’avance selon ses revenus.

Voici ce qu’il en est exactement :

« Si vous êtes Grec et gagnez moins de 10 000 euros, vous devez effectuer 10% de vos paiements en carte. Entre 10 000 et 30 000 euros, ce chiffre monte à 15%. Au-delà de 30 000 euros, il passe à 20%. »

Et si vous ne vous pliez pas à ces règles ? Vous écoperez d’une pénalité de 22%. Admettons que vous gagniez 50 000 euros ; vous devez alors dépenser 10 000 euros par CB. Supposons que vous ne dépensiez que 5 000 euros par carte. Votre amende sera de 22% sur ces 5 000 euros que vous n’avez pas dépensés — soit 1 100 euros.

Les loyers, les services publics, les remboursements de prêts, les frais de transports et bien d’autres dépenses ne comptent pas. Non. Vous devrez dépenser par carte au supermarché, dans les restaurants, chez le coiffeur, pour vos cours de danse et ce genre de choses.

Comment ça, vous ne voulez pas apprendre à valser ? Allez donc l’expliquer au juge. Keep Talking Greece explique :

« Les ménages seront obligés de dépenser de l’argent même s’ils ne le veulent pas. Comme la majeure partie des dépenses mensuelles nécessaires (services publics, etc.) n’est pas acceptée par la direction des impôts, les ménages qui ne parviennent pas à atteindre le pourcentage nécessaire avec les dépenses de supermarché devront dépenser à tout va dans les magasins, les écoles de danse, les cours de gym et d’autres fournisseurs de biens et services. »

« Vous voyez bien qu’on n’interdit pas le cash, » vous expliquera-t-on doctement. « Nous ne ferons jamais une chose pareille. Dépensez en liquide autant que vous voulez. Mais si vous voulez éviter cette pénalité de 22%, vous savez ce qui vous reste à faire… »

Qui peut dire que cette obligation de dépense restera plafonnée à 20% ? Peut-être l’économie sera-t-elle dans le marasme l’année prochaine et que le seuil sera relevé à 50% afin que vos dépenses supplémentaires « stimulent » l’économie. Et pourquoi pas 75% ?

Les élites n’ont pas besoin d’interdire le cash pour l’éliminer

L’étape suivante ? Le cash sera si peu utilisé que plus personne ne l’acceptera, pas même vos parents. Cela posera trop de problèmes d’en avoir alors que quasiment plus personne ne l’utilisera.

Une fois que le niveau de cash dans la société chutera à un certain point, il n’y aura plus qu’un petit pas à franchir avant qu’il ne disparaisse entièrement.

Voilà comment le cash disparaîtra. Nul besoin de l’interdire du jour au lendemain. Il mourra par négligence. Il sera devenu si incommode que plus personne ne l’acceptera. L’utiliser sera aussi compliqué qu’acheter une Ferrari avec des pièces d’un dollar. C’est certes légal aux Etats-Unis— mais essayez de le faire.

Voilà comment les élites réaliseront leur rêve de taux d’intérêt véritablement négatifs. Vous préférerez dépenser votre argent en cours de tango ou en billets d’opéra plutôt que de payer à la banque le privilège de le garder pour vous.

Ce type d’interdiction « en douceur » du cash est une attaque indirecte plutôt qu’une attaque frontale comme celle qu’a lancée l’Inde en novembre. La résistance est trop solide au centre. Mieux vaut une bonne attaque latérale : cela fait beaucoup moins de bruit et l’ennemi est rapidement encerclé. C’est l’objectif des élites dans la guerre contre le cash : doucement, sans faire de bruit, vous déborder, vous encercler, pour empêcher toute échappatoire.

Puis viendra l’ordre : posez par terre votre cash et sortez les mains en l’air. Direction le camp des prisonniers numériques. Que voulez-vous. Pour tondre les moutons, il faut bien les parquer avant…

Aujourd’hui c’est la Grèce. Demain ce sera un autre pays. Ne soyez pas surpris si la semaine prochaine, le mois prochain ou l’année prochaine cela arrive chez vous.

Vous êtes du même avis ? Signez notre pétition Non à la société sans cash pour faire entendre votre voix. Cliquez ici — une signature peut faire la différence

Source: la-chronique-agora


brian-maherBrian Maher

Brian Maher est directeur de la rédaction du Daily Reckoning. Avant de collaborer avec Agora Financial, il a couvert l’économie la politique et les affaires sociales en tant qu’investigateur indépendant, notamment pour Asian Times. Il est titulaire d’un mastère Defense & Strategic Studies.

http://dailyreckoning.com/author/bmaher/


               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires

  1. terrible nouvelle pour la classe pauvre du pays que la ceinture est serré au maximum.
    Je dois en parler car les conséquence sont terrible.

    Votre choix vous appartient

    Vous savez que la semaine dernière à Davos. Des gouvernements et des banquiers ce sont réunie pour parler économie. En réalité les discussions porte plus sur comment s’enrichir encore plus en créent une économie mondial ou tous les barrières sont abolie pour les plus grosses compagnies, les banquiers, enfin qu’il contrôle la totalité de la production et de la circulation de l’argent dans le monde. Sous un gouvernement mondial, qui votera des lois pour mettre en œuvre une dictature mondiale, sous un seul président qui contrôlera toute les affaires de la terre. Une société sans argent. Cela a été écrit longtemps à l’avance, pour nous avertis de la préparation du grand dénouement. De ce que les grands de ce monde nous concoctent pour notre asservissement. Beaucoup de personne nous parle du 13 chapitre de la révélation, mais oublie de mentionner les conséquences de l’acceptation de ladite marque de la bête. Certainement vous allez pouvoir encore profité des largesses du système, mais avec des tourments, car celui qui accepte cette marque ne resteras pas impunie. Premièrement il va avoir par aux fléaux que Dieu va envoyer sur les hommes et femmes de la terre. (Voir les jugements des trompettes et des coupes). Ont en voie déjà les prémisses des jugements de Dieu. Tremblement de terre de plus en plus fréquent, mortalité dans les océans catastrophique, les eaux qui sont rendue non comestible, les sols qui ne donne plus leur produit. La liste est longue, très longue. Une autre très grave conséquence de l’acceptation de ladite marque, est la perte définitif et sans retour en arrière du salut que Dieu a offert gratuitement. Voir chapitre 14 : 9-11
    Ont avertie beaucoup de monde de ce qui arrive et le monde ne nous croie pas. Mais pour qu’elle raison. Pourtant sa ce vois à l’ œil ce qui ce passe en cherchant que très peu. La seule réponse que j’ai trouvé c’est que Dieu leurs envois une puissance d’égarement enfin qu’ils croient au mensonge. Cela a été donné à ceux qui sont écrie dans le livre de la vie, de voir et de comprendre. Aller vous encore voté pour élire un homme qui vous promet la liberté à vos tourments alors qu’ils ont eu même esclave du mensonge et de la cupidité, en mettant votre appuie sur la chaire. Jérémie 17 :5-13
    Toute les nations de la terre vote des lois pour restreindre la liberté. Le plus bel exemple est le contrôle des semences. En contrôlent le pain, il ne vous restera que 2 choix et cela va arriver. Vivre pour recevoir la marque ou mourir. Ce sera votre choix. Ces-la la persévérance des saints. Révélation 20 :4-6 Ne trouvez pas étrange que tous gouvernement veule s’unir en une seule nation, avec une seule loi et une seule voix. Révélation 17 :17 les pieds de la statue de la vision de Daniel 2 : 31-45
    Que va tu faire toi qui à mi ta confiance dans l’or et l’argent. Pour te sortir de la misère qui vient? Croie tu que tu va vivre comme nos ancêtre de la 2 guerre mondial qui ont survécus avec leurs or et leurs argent. Vos placements, vos stratégies de sortie de la détresse, qui sera si grande qu’il n’y en à point eu de pareille depuis le commencement du monde et qu’il n’y en aura jamais. A la fin tu ne seras qu’un insensé. La cupidité cause la perte de ceux qui s’y livre.
    La victoire appartient a Dieu et a Jésus. Les nations sont déjà vaincues. Révélation 15 :1-4

  2. Attention quand même : il n’y a rien de pire que des gens qui n’ont plus rien à perdre! et si cette élite pense qu’ils vont vivre en enceinte close, ils se trompent : rien ne peur arrêter une horde en furie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥