22.7 C
Munich
dimanche, avril 28, 2024

Un signal d’alerte majeur vient de plonger à son plus faible niveau historique

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que l’incertitude persiste plus que jamais sur les marchés financiers, et que le rendement des obligations a fortement augmenté, aujourd’hui kingworldnews est heureux de partager avec vous, une observation clé que tous les lecteurs de kingworldnews à travers le monde doivent absolument voir. Un signal d’alerte majeur vient de plonger à son plus faible niveau historique.

On assiste à une décollecte chez les gérants de fonds

Jason Goepfert de SentimenTrader: « De nombreuses informations montrent une augmentation des rachats nets de la part d’importants investisseurs et donc de leurs fonds de trésorerie, et pour l’expliquer, ils mettent généralement en avant des valorisations boursières exagérées ou bien l’incertitude liée à la nouvelle administration Trump à Washington. L’un d’entre eux qui ne cherche même pas à collecter des liquidités est un gestionnaire de fonds communs de placement. A entendre certains d’entre eux, la décollecte subie par un certain nombre de fonds depuis le début de l’année serait presque un moindre mal…

Selon les dernières données mensuelles, les fonds ont vu le montant de leurs collectes baisser une fois de plus, plongeant ainsi à 3,0% du total des actifs, un nouveau plus bas historique.Etant donné que les taux d’intérêt à court terme ont augmenté, cela a tendance à favoriser davantage la conservation de liquidités en trésorerie. Le fait que les taux d’intérêts augmentent, et que les collectes soient en baisse, cela signifie que le « déficit de trésorerie » des fonds communs de placement n’a jamais été aussi extrême qu’aujourd’hui et ce depuis 2007.

Egon Von Greyerz: Le crash est tout proche pour l’occident, le mur se rapproche !

Egon Von Greyerz: « La prochaine catastrophe financière mondiale sera dévastatrice »

Durant ces 20 dernières années, ce déficit n’a atteint qu’à 3 reprises un niveau aussi élevé, et généralement juste avant que d’importants problèmes ne surviennent sur les marchés, comme ce fût le cas il y a plusieurs années juste avant l’effondrement des marchés financiers en 2008. Nous aimerions considérer ces faibles niveaux de trésorerie comme étant à ce stade qu’un léger point négatif, mais cela risque de devenir plus qu’un petit problème si les taux d’intérêt à court terme continuent d’augmenter de manière significative.

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥