Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.
 

Martin Prescott nous apprend qu’une importante information est passée sous les radars la semaine dernière…

Martin Prescott: « cette information est sortie uniquement sur CNBC. On apprend que la Fed a augmenté son bilan de 267 milliards de dollars dans les 2 derniers mois. La Fed fait tout simplement de l’impression monétaire à raison de 130 milliards par mois et ce depuis les 2 derniers mois.

Que fait-elle avec ça ? Elle achète des actions d’entreprises, des obligations Corporate et aussi des bons du trésor américains. C’est exactement une copie conforme de ce que nous avions vu lors de l’opération Twist en 2012/2013 et c’est aussi ce qui s’était produit au niveau de l’assouplissement quantitatif N°3 (Planche à billets) qui avait théoriquement cessé en 2015. Donc, bienvenue aujourd’hui dans le monde de l’Assouplissement Quantitatif N°5 – QE.1 + QE.2 + Opération Twist + QE.3 et nous sommes maintenant au QE.4. Or n’oubliez pas qu’à l’heure où l’on se parle, vous avez avec la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque centrale du Japon (BOJ), 200 milliards de dollars d’impression monétaire par mois qui s’ajoutent(the ECB and BOJ are driving almost $200 billion of purchases a month, according to Deutsche Bank AG estimates). En tout, on en est à 330 milliards de dollars imprimés pour conserver une économie en vie alors qu’elle est complètement morte

4500 milliards de $ de planche à billets: le bilan de la FED effraie les marchés… X 5 en même pas 8 ans

Egon Von Greyerz: La planche à billets va totalement anéantir le monde et il sera de plus en plus difficile de vous en sortir

Il est évident que toute la croissance actuelle est uniquement basée sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus importante pyramide de Ponzi de toute l’histoire.

Pour finir, ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation en matière de politique monétaire de l’Histoire mondiale.

Philippe Béchade: La planche à billets est le principal moteur des marchés depuis 6 ans

Cécile Valérian: Q.E. !, … Q.E. !, … Q.E. !, … Mais qu’est-ce que c’est un Q.E. ???

5 Commentaires pour l'article Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.

  1.  

    Avec une imprimante 3D, je suis certain qu’il doit y avoir moyen d’imprimer des steacks, de l’or, de l’argent, des rubis, enfin tout ce que l’on veut. L’atome c’est la base de tout. Souvenez-vous de l’entreprise « Tricatel » dans le film « L’aile ou la cuisse » : https://www.youtube.com/watch?v=LRNhNzgkUcY

  2.  

    Remarque l’U.E fait la même chose avec les Q.E. pour éviter la désintégration de l’Euro …….la fuite en avant …..mais jusqu’où ou plutôt jusqu’à quand ?

  3.  

    Un enfant de cinq ans comprendrait que tout celà est voué a l’echec mais ces elites sont dingues.

  4.  

    Merci BB, merci Martin Prescott pour cette petite cachoterie de la FED. Je me délecte à l’avance que lundi prochain Olivier Delamarche pose sur la table cette information, lui qui l’avait pronostiqué depuis 2015 de mémoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*