Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Greyerz: La planche à billets va totalement anéantir le monde et il sera de plus en plus difficile de vous en sortir
 

egon-von-greyerzAvec les cours de l’Or et de l’argent qui bondissent à nouveau, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’expliquer à kingworldnews que la planche à billets va totalement anéantir le monde et qu’il sera de plus en plus difficile de vous en sortir

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland 

Egon von Greyerz: Ce n’est pas surprenant que les banques centrales et commerciales détestent l’Or, parce que l’Or est un révélateur de la très mauvaise gestion de l’économie ainsi que des artifices financiers trompeurs qu’utilisent les banquiers. Une fois que le marché de l’Or-papier se sera effondré, moment qui n’est plus très loin d’arriver, nous verrons alors toute l’étendue de ces mauvaises pratiques, qui pourraient facilement être classées comme frauduleuses…

Ce ne sont pas simplement les banques centrales qui impriment de l’argent. Les banques commerciales en impriment beaucoup par l’intermédiaire des effets de levier qui peuvent aller jusqu’à 50 fois la taille du bilan, comme pour la Deutsche Bank. Si vous incluez les produits dérivés, cet effet de levier est décuplé de façon exponentielle pour toutes les banques. Cette impression monétaire a totalement détruit la valeur de la monnaie papier au cours des 100 dernières années. Le graphique ci-dessous confirme et surtout valide ce qu’avait dit Voltaire en 1729: “Une monnaie papier basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque à savoir ZÉRO” .monnaies-devises-par-rapport-or

La planche à billets va anéantir le Monde

Comme le montre le graphique ci-dessus, toutes les principales devises ont perdu de 97 à 99% de leur valeur face à l’Or depuis 1913. Il ne leur reste plus qu’à perdre de 1 à 3 % pour finir par ne plus rien valoir et c’est ce qui va se passer dans les 5 prochaines années. Mais nous devons nous rappeler que la baisse supplémentaire de 1 à 3% correspondra à une perte de valeur de 100%. Ce sera dévastateur pour le monde et les principaux bénéficiaires seront l’Or et l’Argent.

Nous sommes maintenant dans la phase d’accélération d’une course sans fin à la dépréciation des monnaies. Le monde a connu de grandes bulles à la fin des années 1980, ce qui avait conduit au krach de 1987 des marchés actions et à un crash de l’immobilier du début des années 1990. Le maître du charabia, Alan Greenspan, avait alors commencé à mettre en place sa supercherie en 1990 en ayant abaissé les taux à court terme de 8% à 0% en 2008 (assisté à la fin par Ben Bernanke alias Helicopter Ben), créant une nouvelle bulle sur les marchés actions. Sur ce même laps de temps, la plus grande et la plus rapide expansion du crédit de toute l’histoire avait débuté. Depuis cette époque, l’endettement mondial a augmenté de 20.000 milliards de dollars en 1990 à environ 230.000 milliards aujourd’hui.

Egon Von Greyerz: dépréciation monétaire, chaos économique et envolée de l’argent à 1000 $ l’once Egon Von Greyerz: Les gens vont tout perdre et les conséquences seront dévastatrices

Mais ce n’est qu’un début parce que le monde va bientôt se lancer dans la plus grande phase d’impression monétaire de toute l’histoire, ce qui conduira à voir chauffer les presses à imprimer (planche à billets) comme les ordinateurs. Dans une dernière tentative désespérée pour sauver le système financier mondial, les gouvernements se lanceront dans un programme d’assouplissement quantitatif massif de l’ordre de plusieurs centaines de milliers de milliards de dollars voire probablement de millions de milliards de dollars. L’hyperinflation qui en découlera se terminera dans une implosion déflationniste de tous les actifs à bulles, comme pour les actions, les obligations et l’immobilier.

L’Or est de de loin l’actif le plus performant de ce siècle

Cette extraordinaire impression monétaire qui va détruire l’économie mondiale pendant une très longue période à venir n’aurait pas été possible sans avoir laissé des preuves claires. En dépit des manipulations et des interventions sur le marché de l’Or, le métal jaune est de de loin l’actif qui est resté le plus performant de ce siècle. L’Or a superformé toutes les devises depuis l’an 2000. Il suffit de regarder le graphique ci-dessous. Le dollar américain est en baisse de 80% par rapport à l’Or depuis l’an 2000.KWN-Greyerz-I-742016-1024x476

Les monnaies mondiales s’effondrent

La livre sterling est en baisse de 82% par rapport à l’Or depuis l’an 2000, et juste sur cette année 2016, l’Or a gagné 43% face à l’effondrement de la Livre. Certaines économies mal gérées ont fait encore pire. Le peso argentin est en baisse de 99% depuis 16 ans, le Rand sud-africain est quant à lui en baisse de 92% et le rouble de 91%.

Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé

Etant donné que les gouvernements font tout ce qu’ils peuvent pour cacher la très mauvaise gestion de l’économie, très peu de gens se rendent compte de l’effondrement de la valeur de leur monnaie papier. En outre, la plupart des banques ne comprennent pas l’Or. Comme elles ne peuvent pas empocher de commissions sur l’Or physique, elles ne sont pas intéressées à en proposer ou à en vendre à leurs clients. Au contraire, elles les inondent de propositions sur les actions, les obligations puisqu’elles dégagent des commissions élevés sur ces types de placements.

Et aucune banque ne dira jamais la vérité à ses clients en expliquant que les actions ne font que perdre leur valeur. Étant donné que le Dow Jones est en hausse de 57% depuis l’an 2000, très peu d’investisseurs se rendent compte concrètement qu’ils ont réellement perdu de l’argent. Si l’on fait une comparaison avec l’Or, les actions ont subi une chute terrible puisqu’au cours de ce siècle, le Dow Jones a plongé de 68 % face à l’Or en 16 années. Et il en est de même avec tous les indices boursiers à travers le monde. Ils sont déjà tous en baisse de 60 à 85% face à l’Or et vont baisser de 70 à 95% supplémentaire dans les 5 à 7 prochaines années. Il est difficile pour la plupart des investisseurs de le comprendre, mais c’est la conséquence inévitable de la plus massive bulle d’actifs de toute l’histoire.KWN-Greyerz-II-742016-1024x476Comme je m’y attendais, le Brexit est devenu le catalyseur qui va déclencher l’effondrement de l’économie mondiale et du système financier. L’élite de l’UE tente maintenant désespérément de stopper l’effondrement de leur bureaucratie tyrannique qui repose sur son désir de dominer l’Europe à travers ses structures mégalomaniaques. Ils veulent punir le Royaume-Uni et ont déclaré qu’il n’y aura pas d’accord et aucune concession. Le gros problème pour l’UE, c’est que que le reste de l’UE exporte beaucoup plus qu’il n’importe vers le Royaume-Uni. Donc, quoi que ces politiciens irresponsables de l’UE puissent dire, il y a un grand nombre de personnes et d’entreprises en Europe qui dépendent des exportations vers le Royaume-Uni et ils ne vont pas laisser cette pseudo élite leur mettre des bâtons dans les roues.

Mais le plus gros problème pour l’UE et la BCE est le système bancaire européen, qui est en voie de perdition. Sur la période allant de 2000 à 2016, les banques européennes ont quasiment perdu l’intégralité de leur valeur et il sera pratiquement impossible d’éviter la faillite.

Observons tout simplement l’évolution à la baisse de la valeur des actions des grandes banques européennes et américaines depuis l’an 2000:KWN-Greyerz-III-742016-1024x644Les 16 principales banques européennes et américaines ci-dessus ont toutes perdu entre 75% et 99% de leur valeur au cours des 16 dernières années. Tous ceux qui ont déposé de l’argent auprès de ces banques devrait s’inquiéter lorsque des actions plongent ainsi et il ne peut y avoir qu’une seule conséquence – la FAILLITE!

La banqueroute inévitable pour ces banques peut être différée pendant une brève période avec une impression monétaire massive qui aura un lourd impact et de lourdes conséquences sur le monde. Mais ajouter de la dette à de la dette ne fera qu’empirer les problèmes existants, cela ne sauvera pas le système financier. Vu que ces banques sont les plus importantes de ces pays, il serait naïf de croire que les autres établissements bancaires survivront. Le système financier mondial est complètement interconnecté. Aucune banque ne sera épargnée par ce qui risque de frapper le système financier dans les années à venir.

Pour toute personne qui a investi dans l’une des banques ci-dessus, il suffit de regarder le graphique ci-dessous pour voir les conséquences d’un tel investissement par rapport à l’or:KWN-Greyerz-IV-742016-1024x476

Il sera de plus en plus difficile pour vous en sortir

Un investissement de 10.000 dollars dans Citigroup en 2000 vaut aujourd’hui 3000 dollars. Par contre, un investissement de 10.000 dollars dans l’Or physique en 2000 vaut aujourd’hui 48.000 dollars. Si nous nous projetons d’ici 4 à 7 ans, l’investissement sur Citigroup ne vaudra probablement plus rien tandis que l’investissement sur l’Or est susceptible de valoir 10 fois plus et probablement encore beaucoup plus avec l’ hyperinflation. Pour les investisseurs qui ne sont pas protégés face à tous les risques que j’ai décrit précédemment, il y a encore une dernière chance aujourd’hui, mais cette fenêtre d’opportunité va bientôt disparaître.

Source: kingworldnewsToutes les interventions d’Egon Von Greyerz

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Claude PinnaKat EyssettePaul RayViremoitouceskon IInomis Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Paul Ray
Invité

Voulu par les banksters de la FED…

Kat Eyssette
Invité

Il ne fait que répéter le scénario voulu par les USA.

Viremoitouceskon II
Invité
Viremoitouceskon II

la bourique de la FED et Mariol vont ruiner tout le monde.

les banques vont crever et il faut s’en rejouir ?

il faudra juger Yellen et Daghi, au même titre que Madoff et Ponzi qui sont des petits delinquants financiers à coté de ces 2 mastodontes de la triche.

Claude Pinna
Invité

ce mec est fou ou alors il est visionnaire, l’argent vaudra toujours quelques chose, même peu, car il n’y aucun autre moyen de faire des échanges sur cette planète. Les gens de son espèce, on pourri le travail des banques, ils en sont arrivés à préter de l’argent à perte, c’est dire l’intelligence de ces pourris, vous allez me dire mais comment font-ils pour tenir, c’est simple ils jouent en bourse sur le non remboursement de dettes de certains pays, et gagnent 1000 fois plus. Les pigeons se sont ceux qui les laissent faire et pour certains jouent aussi en… Read more »

nomis
Invité
nomis

C’est pas un problème donner moi la planche à billet je vous en débarrasse et on en parle plus !

samuel
Invité
samuel

Est-ce qu’il y a trop de banques dans le monde ? Si oui combien en faudrait-il minimum de grosses ou de petites pour chaque pas ? Car il faut quand même de tout pour faire un monde. Il est bien évident que plus il y aura des banques commerciales et plus les effets de levier feront pas moins utiliser la planche à billet, d’ou cette méga crise, comme si le politique n’était plus en mesure d’arrêter les multiples terroristes du monde de la finance, pourtant ils terrorisent et nuisent pas moins à l’économie réelle.

Sandton Hill
Invité

ME fait pas de souci pour lui

Mikkaela Quinn
Invité

c’est assez effrayant, néanmoins on peut se poser des questions car certains arguments paraissent logiques, surtout quand on voit ce qui se passe