17.2 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

France: Le déficit commercial est permanent depuis 2002 et le plus inquiétant, c’est qu’il se dégrade à nouveau

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le commerce extérieur reste le point faible de l’économie française. Même s’il s’est progressivement réduit depuis 2011, le déficit est permanent depuis 2002. Et le plus inquiétant c’est que les derniers chiffres pointent une nouvelle dégradation. […]

France: le déficit commercial devrait se creuser en 2017

Janvier 2017: La France perd encore des parts de marché à l’export

Source: xerficanal

3 Commentaires

  1. Déficits oui comme les pays du sud de l’Europe et les USA. Chacun de ces pays produit des marchandises moyens de gamme et sont concurrencés par les pays d’Asie qui produisent ces mêmes produits avec une main d’œuvre payée quelques euros et ne respectant ni la qualité ni les normes environnementales et autres.
    La France limite ses déficits par les quelques fleurons encore présent sur notre sol. L’automobile et l’agriculture qui furent l’un des socles sont laminées.
    Je n’imagine pas dans quelques années si le globalisme survit (j’en doute mais…) ce qui restera en France et en Europe : le tiers monde.

  2. Mais non on vous le rabâche à longueur de Temps que le made in grance avec sa qualité médiocre, ses prix obscènes font rêver tous les acheteurs du monde en entier…on ne va quand même pas brader nos produits non?
    Bon faut pas s’inquiéter avec la nouvelle équipe de clowns à Roulettes » en marche « on est quasi certains d une certaine continuité dans ce domaine..
    Vu que le renouveau de la France à l international passe par l’Europe..on sait déja à qui on a confier le destin du commerce extérieur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X