13.2 C
Munich
vendredi, mai 17, 2024

Chris Lowe: L’or à la traîne du bitcoin

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le bitcoin est en train d’exploser à la hausse, laissant l’or derrière lui.

Après avoir gagné 402% au cours des 12 derniers mois, la « cryptomonnaie » la plus populaire au monde vaut à présent 2 600 $.

Au cours actuel de l’or à 1 270 $ l’once, il faut à présent environ deux onces d’or pour acheter un seul bitcoin – qui valait moins de 10 cents en 2009.

Selon le cahier des charges écrit par le créateur, connu sous son pseudonyme Satoshi Nakamoto, le bitcoin est une version « de l’argent liquide électronique » permettant que des paiements en ligne soient envoyés directement d’une partie vers l’autre sans passer par une institution financière.

La comparaison avec l’or est pertinente.

Nakamoto a basé sa monnaie électronique sur le système monétaire de l’étalon-or.

Stephen Leeb: Voilà le signal historique qui incitera tout le monde à mettre le paquet sur l’Or

Egon Von Greyerz: L’or, l’ultime recours face à la propagande, aux mensonges et à la guerre

Comme l’or, l’offre de bitcoin est limitée. L’ajout régulier de nouveaux bitcoins dans l’offre existante requiert de puissants traitements informatiques hautement énergivores ; le processus est comparable aux chercheurs d’or qui mobilisent des ressources pour ajouter de l’or en circulation.

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit

Source: la-chronique-agora


Chris Lowe a débuté sa carrière en tant qu’analyste marché spécialiste des matières premières pour Reuters. En 2007, il devient analyste indépendant pour Agora Publishing où il contribue à plusieurs lettres d’investissement aux côtés des plus grands économistes, investisseurs et experts des marchés financiers.


13 Commentaires

  1. Bitcoin monte et va encore sûrement monter mais quel que soit les savoirs de ses aficionados il me semble que le Bitcoin est une fuite en avant, le BC va monter comme jamais, au final un BC vaudra beaucoup bcp de $… mais le $ ne vaudra plus rien et l’or ?

  2. C’est curieux pour un gars qui a gagné bcp d’argent avec le bitcoin d’être aussi arrogant avec les autres et l’or en général.

    J’ai de gros doutes sur les positions de Mr !!!

    • et merci pour la réponse.
      Mais je ne peux m’empêcher de penser que cela reste du numérique,
      même si aujourd’hui une belle partie de ma vie est digitale.

      Mais je suis aussi d’accord avec l’analyse de Martin Prescott qui a une analyse que je trouve assez pertinente entre le tangible et le digital.

      Je rêve souvent à une grosse éruption solaire !

  3. Mmmh, depuis que la BOJ a investi officiellement dans le BTC, il faut se renseigner techniquement sur le fonctionnement de cette nouvelle monnaie avant d’en parler viscéralement. Au moment de la publication de cette article, en retard, la correction à la baisse est en cours, ce qui est une sorte de baptême officiel de reconnaissance par les grands comptes 🙂

  4. Ce qui est sous-entendu, c’est que ça coute un bras maintenant de miner le bitcoin, et d’autres monnaies d’ailleurs, que ce soit pour le matos informatique que la facture d’électricité qui s’en suit, ils s’y retrouvent de moins en moins, perso je doute beaucoup de l’avenir de ces monnaies en l’état.

    Les futures monnaies numériques des banques centrales n’auront aucun mal à les supplanter, et comme tout le reste sera considéré comme de la fausse monnaie, les jeux sont faits.

    Quant au Bitcoin, il va prochainement se scyndé en deux, ça pourrait casser encore plus son prix, déjà qu’en ce moment la bulle n’en finit pas de se dégonfler malgré tous les efforts de fous furieux limite mafieux qui ont un paquet de thune dedans, propre ou sale 😀

    Quoiqu’il en soit, je vois pas trop pourquoi ce monsieur compare le bitcoin et l’or, ce dernier n’est pas à la traine, ce dernier est totalement sous controle des banques, donc pourquoi imaginer que sont prix devrait être corrélé à celui du bitcoin, ça n’a pas de sens.

    • Je n’ai nulle part évoqué de blocage, mais d’illégalité, ce qui est bien plus simple et destructeur, aussi calé que vous puissiez être concenrant le bitcoin, il vous faut un compte bancaire en amont comme en aval, ils vous tiendront par les couilles, restez dans le déni si ça vous chante.

      Et si vous nous parliez du hack des 51% ?

      Ah, ça vous n’en parlez jamais, ça égratignerait votre prêche quotidinenne.

  5. Toute valeur est perçue. Toute valeur est par définition spéculative (au sens latin du terme : résultat d’une anticipation). Une valeur économique non spéculative est forcément nulle.

  6. Bonjour,
    L’or ne repose pas plus sur quelque chose, c’est « juste » un métal. Rare certes mais avec peu d’utilité industrielle, c’est juste « beau ». L’Homme lui a donné une valeur c’est tout, parce que c’est « beau » et « rare ». Comme le diamant… Quand je vois les manipulations du marché de l’or, les 300 contrats papiers pour 1 seule once physique existante… La spéculation est partout, elle ne touche pas que le bitcoin. Comme l’or l’Homme lui adosse une valeur. Chose intéressante avec les cryptodevises, c’est également la technologie qu’il y a derrière. Je vous invite à vous renseigner sur la blockchain si cela n’est déjà fait. Cette « monnaie » est pour moi un moyen de diversifier mes économies. J’ai de l’or, de l’argent, mais également un peu de bitcoin et d’éther. Les frais sont moins élevé que sur l’or, et ces devises sont beaucoup plus liquide.
    Des moyens très sécurisés existent pour protéger les bitcoins. Le stockage sur HDD n’en fait pas parti. Le tout est de faire des recherches. Je vous invite à regarder cet univers des crypto à la loupe, peut être changerez vous d’avis comme je l’ai fais.
    Cordialement

    PS: si vous lissez ce site il est probable que vous pensiez comme beaucoup ici. Que vos Euros ne repose sur rien, ne valent rien, et que leur sécurité est toute relative également…

  7. Sauf que l’or physique n’est pas comparable au Bitcoin,
    ne reposant absolument sur rien…
    Le Bitcoin, c’est une speculation par l’absurbe !
    Dans le genre, il y a toujours plus con que moi,
    ça va continué à monter…

    Désolé, on a perdu vos Bitcoin,
    ou si vous les mettez sur votre disque dur…
    désolé vous avez été piraté,
    votre disque dur est parti en fumée !

    A tout les Canards…coin…coin…

    • Ton bitcoin contrairement à d’autres, n’est pas une monnaie puisqu’il est limité dans son nombre. Le rôle d’une monnaie est de s’adapter en valeur, en nombre. De plus le bitcoin dans sa conception est limitée dans ses transactions, ce qui ne lui permet pas d’être une monnaie commerciale. C’est donc une escroquerie. Tu en est parfaitement conscient en plus vu ta maîtrise du sujet. Je comprends même pas que tiger te vire pas à moins que la promotion pour des placements alternatifs, à l’image d’un ponzi, soit autorisé…ce que je vois pas dans les publicités du blog.

      • 7 transactions par seconde… Voilà sur quoi se développe ta pseudo monnaie. Tu ne te rends même pas compte de tes inepties. C’est justement pourquoi d’autres ont développé d’autres crypto monnaies. À partir du moment où le nombre de bitcoin est connu d’avance, que les derniers paient plus cher pour l’acquisition d’une monnaie – monnaie qui en principe sert à échanger des biens et des services – et pas la monnaie elle même, ce n’est pas une monnaie mais un ponzi. Ton bitcoin, c’est juste un joujou spéculatif pour geek.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X