22.9 C
Munich
dimanche, mai 26, 2024

Bastion Démocrate, Etat d’Obama, l’Illinois un cauchemar pour le contrôleur. « Nous Sommes dans une Crise Majeure »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Comme le disait Margaret Thatcher: « le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres », et malheureusement, c’est exactement ce qui se passe actuellement dans l’état de l’Illinois.

Pour l’instant, l’État de l’Illinois a plus de 15 milliards de dollars de factures impayées. Oui, vous avez bien compris. L’Etat de l’Illinois en est déjà à plus de 15 milliards de dollars en termes de retards de paiement, et par rapport à ce qui était prévu initialement, l’état est en passe d’encaisser 6 milliards de dollars de recettes en moins pour l’année 2017. L’Illinois vit la pire crise financière de son histoire et Susana Mendoza, le contrôleur de l’État, tire la sonnette d’alarme tant la situation actuelle est devenue inquiétante…

« Je ne sais pas si l’assemblée générale et le gouverneur se rendent compte à quel point la crise dans laquelle nous sommes est majeure, a déclaré Suzana Mendoza, une démocrate de Chicago. « On est arrivé au bout des artifices comptables,… voilà où nous en sommes ».

La situation n’a jamais été aussi mauvaise. D’une part, l’état n’arrête pas de voir sa situation financière se dégrader de plus en plus et d’autre part, l’Assemblée législative dirigée par les démocrates et le Gouverneur républicain Bruce Rauner sont dans l’affrontement permanent. L’Illinois a déjà accumulé 15 milliards de dollars de factures impayées et sa note de crédit est la plus faible de l’ensemble des états américains. En outre, certaines agences de notation ont déjà averti qu’elles rétrograderaient la note au rang de « dette pourrie » (junk bond) s’il n’y avait pas de budget avant le prochain exercice commençant le 1erjuillet 2017.

Continueriez-vous à travailler pour le gouvernement de l’État de l’Illinois si vous saviez qu’il était autant en retard dans le paiement de ses factures et que des doutes sérieux existent quant à l’éventualité d’être payé à la fin du mois ?

Bien entendu, la réponse à cette question est plus qu’évidente. Au fur et à mesure que les relations contractuels se détériorent, les services sociaux commencent à en pâtir, et la probabilité de voir les choses s’améliorer s’amenuise.

Pour l’instant, les choses vont si mal que le ministère des Transports de l’Illinois envisage de cesser les prochains chantiers routiers dès le 1er juillet 2017, et même la loterie du Powerball menace de rompre tout lien avec l’État

Comme indiqué précédemment, le Département d’Etat des transports a dit qu’il cesserait l’ensemble des travaux routiers dès le 1er Juillet 2017 si l’Illinois entamait une troisième année fiscale consécutive sans budget, période la plus longue parmi tous les états des Etats-Unis. Parallèlement, la loterie du Powerball a annoncé qu’elle pourrait contrainte de cesser tout lien avec l’Illinois en raison de son absence de budget. Pour l’instant, les employés de l’État continuent de recevoir leur salaire du fait des ordonnances judiciaires, mais les écoles du district, les collèges, les travailleurs sociaux et ceux qui fournissent des soins de santé sont soumis à une pression croissante.

Etats-Unis – 18 Avril 2017: les infrastructures se délabrent.

Mais alors, qu’est-ce qui a causé cette crise sans précédent ?

Au cœur du problème, la politique. Un affrontement sévère entre un gouverneur républicain et une législature démocrate a conduit l’état de l’Illinois à passer 700 jours sans budget

Depuis le 31 mai 2017, cela fait 700 jours que l’état de l’Illinois évolue sans budget. C’est un échec politique sans précédent. De plus, si un budget n’était pas adopté au 31 Mai 2017, cela pourrait signifier que l’état continuerait ainsi jusqu’à 2019. C’est quelque chose d’inimaginable, sauf que les sénateurs l’ont déjà imaginé.

Comment un état, dirigé par un gouverneur qui est un homme d’affaires renommé, un brillant stratège politique à la Chambre et un très bon conseiller en négociation au Sénat, arrive à se retrouver dans ce genre d’impasse politique ? De mauvaises décisions politiques ont eu un impact politique négatif, à mesure que le problème s’aggravait, ainsi qu’en l’absence de solutions politiques, les politiciens ont dû faire appel à leurs électeurs.

Ce nouvel exemple montre à quel point l’Amérique est profondément divisée actuellement. Les démocrates détestent les républicains et les républicains détestent les démocrates, et on en arrive à un stade où les deux parties n’arrivent même plus à travailler ensemble sur les choses les plus élémentaires.

En fin de compte, l’état de l’Illinois devra, soit réduire les dépenses de manière spectaculaire, soit augmenter substantiellement les impôts voire effectuera une combinaison des deux. Et puisque les démocrates ont des majorités très importantes dans les deux chambres de la législature d’État, je ne compterais pas sur la réduction des dépenses.

C’est comme ça avec un grand gouvernement – il a toujours tendance à devenir encore plus grand. Et plus on a un grand gouvernement, plus il ponctionne d’argent et plus il nous supprime de libertés.

C’est pourquoi je souhaite vraiment voir se réduire la taille du gouvernement aux niveaux: fédéral, étatique et local. Comme Rand Paul l’a souvent expliqué, je veux un gouvernement si petit que je pourrai à peine le voir.

Lorsque vous laissez un gouvernement devenir incontrôlable, vous finissez par avoir une bête féroce prête engloutir l’ensemble de l’argent des contribuables américains. En Illinois, l’argent a complètement disparu et ce monstre est plus affamé que jamais.

L’amélioration de l’économie Américaine, n’est qu’un leurre. 12 faits l’attestent. A quoi ressembleront les USA quand les actions, l’immobilier et les voitures d’occasions auront chuté de plus de 50%

Malheureusement, ce qui se passe dans l’Illinois n’est que la pointe visible de l’iceberg. Si les marchés actions commencent à baisser alors qu’ils n’ont jamais été aussi survalorisés de l’histoire qu’actuellement, les fonds de retraite risquent de s’effondrer très rapidement partout en Amérique. Et une nouvelle récession accélérerait considérablement les problèmes financiers de l’ensemble des états américains qui connaissent déjà d’énormes déficits budgétaires.

Malheureusement, de nombreux experts annoncent que le prochain ralentissement majeur approche à grands pas. Par exemple, pensez à ce que Bernard Arnault vient de dire sur CNBC

Selon le directeur général de LVMH, une crise financière pourrait voir le jour dans un avenir proche, et en ce qui concerne le climat économique, la situation actuelle à moyenne échéance est tout simplement effrayante.

Je ne pense pas que nous serons capables globalement d’éviter une crise lorsque je vois les taux d’intérêts aussi bas, lorsque je vois tous ces montants (colossaux) d’argent être déversés sur le monde, quand je vois les cours des actions bien trop hauts, je pense qu’une bulle est en formation et qu’un jour, elle explosera.

Une situation de surendettement se paie toujours un jour ou l’autre et au prix fort.

On peut toujours essayer de retarder l’inévitable pendant un certain temps, mais de très mauvaises décisions financières finissent toujours par vous rattraper. L’état de l’Illinois est en tain de l’apprendre à ces dépends et de façon violente, et l’Amérique prend exactement le même chemin que l’Illinois.

Je mets en garde les gens depuis longtemps maintenant et je suis souvent critiqué pour cela car je sais que l’heure de vérité pour l’Amérique approche à grands pas. Sachez qu’on ne peut pas accumuler la plus importante montagne d’endettement de toute l’histoire sans en payer le prix fort.

Tout comme l’État de l’Illinois, les américains paieront des décennies de décisions plus qu’irresponsables et, malheureusement, cela engendrera de très graves conséquences économiques au sein de cette nation.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 Commentaires

  1. qu’ils essayent sans gouvernement du tout comme les Belges pendant 2 ans au lieu d’essayer de faire cohabiter un chien et un chat et cela marchera peut-être parfaitement bien, en tout cas mieux qu’actuellement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X