Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les infrastructures Américaines sont dans un état de délabrement plus qu’avancé. 11 faits l’attestent !

Peu importe de quel bord politique vous pouvez faire partie, s’il y a bien une chose pour laquelle tout le monde se rejoint aux Etats-Unis, ce sont sur les infrastructures américaines qui tombent en lambeaux.

Les générations précédentes d’Américains ont su conquérir un continent entier et ériger le plus grand système d’infrastructures qu’aucune nation n’avait jamais vu auparavant, mais maintenant ces énormes infrastructures ont vieilli de plusieurs décennies et ont désespérément besoin d’être réparées ou rénovées. La quasi catastrophe qui s’est déroulée récemment au barrage d’Oroville démontre parfaitement que ce que je viens de vous expliquer. Actuellement, l’Amérique devrait déjà être en train de construire les prochaines générations d’infrastructures pour nos enfants et nos petits-enfants, mais l’Amérique est tellement endettée aujourd’hui qu’elle ne parvient même plus à faire face à la maintenance ainsi qu’à l’entretien des infrastructures qui ont été construites il y a plusieurs décennies maintenant.

A une époque, le monde entier venait admirer les infrastructures américaines car aucun pays n’en possédait autant, mais dorénavant, les infrastructures américaines tombent en lambeaux et sont même devenues un sujet de plaisanteries pour de nombreux pays industrialisés. Malheureusement, ceci n’est qu’un autre symptôme de l’effondrement économique américain à long terme. L’Amérique n’est tout simplement plus en mesure d’engager autant d’argent que les générations précédentes d’Américains l’avaient fait dans leurs infrastructures, et par conséquent l’Amérique fait face à un énorme problème. Les infrastructures Américaines sont dans un état de délabrement plus qu’avancé. Voici ci-dessous les 10 faits qui l’attestent !…

# 1 – Selon « l’American Road and Transportation Builders Association », près de 56.000 ponts aux États-Unis ont été détectés comme comportant des « déficiences structurelles ». Ce qui rend encore plus inquiétant ce chiffre, c’est qu’ils sont traversés 185 millions de fois chaque jour par des véhicules.

# 2 – Plus de 25% des ponts aux États-Unis ont plus de 50 ans et « n’ont jamais connu de travaux majeurs de réfection et d’entretien ».

# 3 – Pas un seul des aéroports Américains est classé dans le TOP 25 des aéroports les plus sûrs au monde.

# 4 – 52 ans, c’est l’âge moyen des barrages aux Etats-Unis.

# 5 – Il y a peu de temps, « l’American Society of Civil Engineers » a classé les barrages américains dans la catégorie « D », soit la quatrième pire note sur une échelle de 5.

# 6 – L’American Society of Civil Engineers a accordé la note de D+ à l’ensemble des infrastructures américaines.

# 7 – Les embouteillages sur les autoroutes américaines coûtent environ 101 milliards de dollars par an (carburant gaspillé et temps perdu).

# 8 – Selon le département du Transport des Etats-Unis, plus des deux tiers des routes américaines « ont besoin d’entretien ou d’être rénovées ».

# 9 – Afin de refaire toutes les routes et ponts aux Etats-Unis, il faudrait 808 milliards de dollars environ.

# 10 – Les dépenses fédérales dans les infrastructures ont chuté de 9% durant la dernière décennie.

# 11 – Selon Bloomberg,étant donné que les investissements ne sont pas réalisés régulièrement, le coût de remise à niveau (à 7 ans) augmente régulièrement et cela aura un coût de 3900 milliards de dollars sur le Pib américain.

La qualité des infrastructures U.S impacte la vie des américains quotidiennement. Par exemple, tout le monde prend pour acquis que, de l’eau potable propre et salubre sort des robinets, mais les événements récents ont montré ce n’est pas nécessairement le cas.

Il suffit de le demander aux résidents de Flint, une ville dans l’état du Michigan.

Les conduites d’eau, les systèmes d’égouts et les installations qui servent à traiter l’eau vieillissent partout aux Etats-Unis et ont grandement besoin de réparations. Bien entendu, on peut dire exactement la même chose du réseau électrique américain. L’été, les jours les plus chauds, il y a trop de pression sur le réseau électrique.

Et bien sûr, le réseau électrique américain est extrêmement vulnérable puisqu’il n’est pas capable de faire face à un événement comme le serait par exemple une impulsion électromagnétique, sujet que j’ai traité dans mon livre: Préparez-vous maintenant ! Selon les estimations, cela ne coûterait que quelques milliards de dollars pour renforcer le réseau électrique afin qu’il puisse faire face à une impulsion électromagnétique, mais les politiciens américains refusent de dépenser cet argent.

En parallèle, le président Trump a complètement raison lorsqu’il dit que les aéroports américains ressemblent à ceux que l’on peut voir dans certains pays du tiers monde. La plupart des aéroports américains ont été construits il y a plusieurs décennies et ont déjà atteint la limite d’âge.

Mais les choses sont encore pires lorsque l’on observe le système de transport urbain à travers les Etats-Unis. Alors que d’autres pays comme le Japon et la Chine investissent d’énormes quantités d’argent dans le transport ferroviaire à grande vitesse, l’Amérique ne fait rien, si bien que ça en devient pathétique.

Je pourrais continuer ainsi longtemps et parler des ports, des écoles, des voies navigables, des parcs, etc…, mais je pense que vous avez parfaitement compris.

Le président Trump a parfaitement raison sur comment doit être utilisé l’argent des contribuables lorsqu’il dit vouloir dépenser et investir 1.000 milliards de dollars dans les infrastructures. Ca ne fait aucun doute, l’Amérique en a plus que besoin.

Le problème, c’est que l’Amérique est complètement fauchée.

La dette publique américaine vient de franchir à la hausse le seuil des 20.000 milliards de dollars, et elle augmente de plus de 1.000 milliards de dollars chaque année.

Michael Snyder: Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible

OBAMA quitte la Maison Blanche en « Super King »… Le Roi de la dette c’est lui… Historiquement y’a pas plus haut

Mais où l’Amérique va t-elle trouver l’argent ?

C’est facile pour les libéraux de dire qu’il suffit d’augmenter les impôts, mais combien les consommateurs américains peuvent-ils encore cracher d’argent ? Il faut savoir que 66% des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre, et nous venons d’apprendre que la dette des ménages américains vient d’augmenter et atteint dorénavant le montant hallucinant de 12.580 milliards de dollars.

Il fut un temps où l’Amérique était la nation la plus riche au monde et où elle pouvait se permettre de construire des projets audacieux d’un bord à l’autre du continent.

Mais aujourd’hui, l’Amérique possède la plus importante dette au monde et elle n’est même plus en capacité de maintenir à niveau ces vieilles infrastructures qui datent de plusieurs décennies maintenant.

Lorsque je parle d’effondrement économique à long terme, ce que je viens de vous expliquer rentre parfaitement dans ce cadre. L’économie américaine se détériore depuis très longtemps, et tous ceux veulent faire croire à l’inverse sont tout simplement des menteurs.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling
Parce que les pays qui se developpaient, et encore aujourd’hui, le font en exploitant les gens qui vivent dans une précarité que nous n’avons qu’entendu de nos grands-parents. Les gens des pays industrialisés on enrayer l’esclavage ( qui a permis à bien des empires de naître, et vivent dans une bureaucratie extrême où les règles environnementales et de sécurité empêchent les pays daller de l’avant. C’est pour ca que tout coute si cher aujourd’hui: haut niveau de vie de la basse classe et augmentation des lois et reglements pour travailler à faible coût. Vous pensez que les empires se créent… Read more »
Ghislain
Invité
Ghislain

haha Si vous pensez que Les infrastructures Américaines sont dans un état de délabrement plus qu’avancé. Venez faire un tour au Québec, vous allez voir qu’est-ce que cela veux dire  »dans un état de délabrement plus qu’avancé ». J’ai du m’acheter un Jeep Cherokee pour allez a Montréal, j’étais en train de tout briser ma voiture.

jannetta
Invité
jannetta

oui ; c’est beaucoup mieux d’investir dans la guerre; quant à la qualité de l’eau potable; merci à l’exploitation du gaz de schiste…

albi
Invité

j’ espère vivre encore assez vieux pour voir ce monde s’écrouler

Henri Golo
Invité

Il y a actuellement une alerte sur un barrage au Nevada qui menace de lâcher !! Trump ne c’est pas trompé !

Laurent
Invité
Laurent

Les USA ont les moyens de réparer leurs infrastructures: il suffit qu’ils cessent de bombarder les autres pays, ce qu’ils font depuis 1945. En coupant en deux leurs dépense militaires + CIA + nsa, etc, il peuvent dégager plusieurs centaines de milliards de dollars chaque année. Et, cerise sur le gâteau, le monde connaîtra enfin plus de paix.

Henri Golo
Invité
Nadjim Benidder
Invité

Le début de la fin. Les russes prépare une union qui réunira l inde la Chine. Le Brésil. L Iran. L Algérie. Un autre monde qui changera la face du monde

Pascal Laurent Lesauvage
Invité

les usa son au bord de l »effondrement comme tout les grand empire il monte il stagne puis il s »effondre c »est la lois nature

Carlo Rodrigue
Invité
Carlo Rodrigue

Au Canada les route c’est pire que la Syrie après un bombardement américain