9.9 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

France: Les départements sont-ils au bord de la faillite ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Hausse des dépenses de RSA. Baisse des dotations de l’État. Réunis en congrès au Futuroscope, les Départements tirent une fois de plus la sonnette d’alarme.

Les Départements vont mal. Ce n’est pas nouveau. En 2010, Claudy Lebreton, président PS de l’Assemblée des Départements de France (ADF), s’inquiétait déjà de voir plusieurs d’entre eux en « situation financière d’urgence ». Six ans plus tard, Dominique Bussereau, président LR du Conseil départemental de Charente-Maritime qui lui a succédé en 2015, dresse le même constat, en plus grave, et va même jusqu’à utiliser le mot de « faillite ».

Budget des communes: une députée LR crie à « la plus grande faillite de France » Alerte: La France est en faillite selon le sénateur Vincent Delahaye

Avant le congrès des Départements, qui s’ouvre demain au Futuroscope, l’association a lancé une campagne nationale pour dénoncer leur « asphyxie ».

Lire la suite sur sudouest

6 Commentaires

  1. Toujours plus de pôvres, délocalisation à foison, boulots sous-payés en attente de tiers-mondialisation avec le recours excessif à l’informatisation et la robotisation. Jack Ma dit à l’horizon de trente ans que le chanceux travailleur sera à 4h/j.

  2. S’il faut en arriver à la faillite pour qu’ils dégraissent enfin leurs effectifs inutiles, qu’ils fassent faillite ! Dommage d’être obligé d’en arriver à la crise au lieu de prendre les bonnes décisions avant, par manque de courage politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X