Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
54 000 milliards de dollars, c’est l’exposition de la Deutsche Bank sur les dérivés !
 

Deutsche BankLa position des produits dérivés de la Deutsche Bank est vraiment énorme.

Elle a été estimée récemment autour de 54 000 milliards de dollars. Le PIB de l’Allemagne qui est le quatrième le plus important au monde équivaut à 3 640 milliards de dollars en 2015.

Si la Deutsche Bank était mise hors-jeu dans ses positions sur dérivés, il n’y aurait pas un gouvernement ou une institution sur terre qui pourrait la renflouer et elle pourrait conduire à la contagion dans le système financier allemand et par effet de domino dans le système financier mondial.

La position des produits dérivés de la Deutsche Bank est près de 15 fois plus grande que le PIB de l’Allemagne.

Donc, tant que tout va bien, ben tout va bien. Par contre, le jour où un événement sur les taux se produit, on pourrait assister au décès du système financier.

trillions-DB

Source: zerohedge

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des