Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Italie: Hausse du chômage en juin
 

MILANO - ANNUNCI OFFERTE DI LAVORO - AGENZIA LAVORO INTERINALELe taux de chômage en Italie a augmenté en juin à 12,7% de la population active, selon des chiffres provisoires publiés vendredi par l’Institut national des statistiques (Istat).

Sur un an, le taux de chômage du mois de juin est en hausse de 0,3 point de pourcentage.

Sur un mois, le chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage, le taux du mois de mai ayant été révisé à 12,5% au lieu de 12,4% comme donné le 30 juin, précise l’Istat.

Le nombre de personnes actives a reculé en juin de 0,1% par rapport au mois précédent et le taux d’activité s’établit à 55,8%, en baisse de 0,1 point par rapport à mai.

Sur un an, le taux d’occupation des Italiens est en baisse de 0,2%.

Chez les jeunes actifs de 15-24 ans, le taux de chômage en juin s’établit à 44,2%, soit une augmentation de 1,9 point par rapport au mois de mai, après révision des chiffres.

Selon l’Istat, le taux d’inactivité des jeunes Italiens est le plus important depuis 1977, date du début de ses travaux.

Source: france24

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x