Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Corée du sud: Le taux de chômage en hausse à 3,8% en juin
 

Le taux de chômage a légèrement gagné du terrain en juin en Corée du Sud, alors que le nombre de personnes nouvellement embauchées a été au plus bas en cinq mois dans un contexte de faible reprise économique, ont montré ce mercredi des données de Statistique Corée (KOSTAT).

Le taux de chômage du pays s’est élevé à 3,8% le mois dernier, en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport au même mois de l’année dernière, selon KOSTAT.

Le nombre total d’employés a été de 26,86 millions en juin, en hausse de 301.000 par rapport à l’année dernière, marquant le gain mensuel le plus faible depuis janvier 2017, mois où le chiffre avait été de 243.000.

Le taux de chômage des jeunes âgés de 15 à 29 ans a atteint 10,2% le mois dernier, une augmentation par rapport aux 9,4% enregistrés l’année dernière et 8,6% du mois de mai.

Source: yonhapnews

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vinc33
Vinc33
2 années plus tôt

Quel beau pays.demandez aux jeunes coréens exilés en europe pour leurs « études » s’ils veulent rentrer.

Hashmal
Hashmal
2 années plus tôt

3.8% de chômage ! Je vais pas plaindre les Coréens.